S'il vous plaît... J'ai besoin d'aide!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mirage
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2006, 01:00

S'il vous plaît... J'ai besoin d'aide!

Message par mirage »

Je suis passée par l'anorexie, puis la boulimie, puis "re" par l'anorexie, et cela n'en finissait pas. :swatdrop:
J'ai été suivie, aidé, et enfin sauvé par l'homme de ma vie.

Mais voilà, depuis que je suis "guerie"( depuis que je fais trois repas par jour sans vomir, sans me priver) je suis plus mal encore qu'avant.

J'ai l'impression de ne plus être dans mon corps, c'est trés étrange comme sensation!, je ne me supporte  plus!!
Toutes ces rondeurs qui ce sont formées autour de moi... Tous ces kilos qui s'aglutinent... :cry:

Depuis que je vais mieux sur le plan alimentaire, je suis devenue ULTRA plus timide qu'auparavant! :-?  :-#
Je me sens tellemnet mal dans ce corps que je n'ose le montrer, comme si j'en avait honte...

S'il vous plaît... J'ai besoin d'aide!

Bises

:papillon:  Mirage :papillon:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

le corps que l'on se forme suite à ces périodes de conduites alimentaires chaotiques est toujours difficile à accepter. L'idéal de minceur que tu t'es réglé n'est pas forcément celui que tu as atteind. Mais au poids auquel tu es, c'est un poids où tu te maintiens en vie, un poids qui te permet de vivre. L'homme que tu aimes t'aime telle que tu es, et c'est important. Les hommes aiment la peau, pas les os, je te l'assure.
Il faut du temps pour s'habituer à un corps qui parait étranger à soi même au début, mais on s'y fait.
La timidité, je pense qu'elle est liée au fait que tu ne t'appropries pas ce corps et que du coup, tu ne peux pas t'affirmer en l'affirmant devant d'autres personnes. Mais vas-y, lance toi. Essaie de vaincre cette timidité parce que les autres te voient telle que tu es, et si tu assumes ce que tu es, il t'apprécie comme telle.
Il n'y a pas d'idéal de poids, et je pense que tu l'as compris, c'est simplement une question d'acceptation, mais apprends à comprendre et à aimer ce corps...Comment faire?
S'il ne te convient vraiment pas, tu peux faire du sport, mais tu peux surtout prendre soin de lui, te passer des crèms gommantes, hydratantes, faire des masques, aller bronzer...demande à ton chéri de te masser, tu prendras plus conscience de ton corps, et puis, regarde toi dans ses yeux et tu verras que toi avec ton corps,, c'est ca qu'il aime...

manon.
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je suis les propos de Manon......
Prend soin de toi dès que tu en a envie, creme, maquillage, massage!  :)
Tu verras tu te sentiras mieux après, beaucoup plus relaxé....
:voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu as déjà fait un pas immense en retrouvant un rythme sain, c'est essentiel, garde-le.
A côté, je comprends cette diffuculté à s'accepter, ce "dégoût" de soi, de son image... sûrement est-ce un travail de longue haleine, sans aucun doute, ça en vaut le coup... je suis mal placée pour te dire ça mais il paraît que les psys aident à éclaircir certaines choses... plus la confiance en soi. Courage Mirage.
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Félicitations pour les progrés que tu as fait!
Tu sembles revenir de loin, et c'est vrai qu'il doit falloir un temps d'adaptation à ce nouveau corps, celui qui est prêt à vivre harmonieusement. Mais ça viendra, avec le soutien de ton homme, et la nouvelle image de toi que tu vas apprendre à connaître mieux, et à aimer.
Vraiment, bravo, c'est encourageant de te lire!
:bienjoué:
Répondre