bonjour
je pratique le sport de facon très très régulière (mini. 2 voire 3 fois par jour) et par ailleurs je souffre de TCA. en fait mon cycle est basé sur l alaternance orgies_sport, et plus l orgie est désastreuse (je veux dire :plus je me goinfre vite et beaucoup ) plus je fais du sport à la suite , j ai ce p....de rythme depuis dix ans mais seulement depuis 6 moi je pratique le vomissement : jamais je ne me suis senti ausssi vidé, mal
quelles sont les conséquences médicales? entre sport et vomissement j ai l impression de vider ùmon corps et qu il est maintenant bienperturbé
sport et TCA : quels risques ?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Enfinien aguerri
tu as compris, ton corps est entièrement vidé et ne tiendra pas longtemps la route...si tu ne lui donnes pas d'essence, il tombera en panne...
Que te dire si ce n'est de cesser les vomissements? Le sport, que tu sois atteinte de tca ou non est une bonne chose pour la santé, mais si tu ne gardes rien, ce n'est pas bon, et il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, ce que tu sembles avoir fait...
Vois-tu un psy? un docteur?
gros bisous a toi, courage...
manon.
Que te dire si ce n'est de cesser les vomissements? Le sport, que tu sois atteinte de tca ou non est une bonne chose pour la santé, mais si tu ne gardes rien, ce n'est pas bon, et il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, ce que tu sembles avoir fait...
Vois-tu un psy? un docteur?
gros bisous a toi, courage...
manon.
- vulcane
- Enfinien aguerri
Via le sport intensif tu te déshydrates et perd des sels minéraux. Tu en rajoutes une couche avec les vomissements.
Ton coeur peut lâcher au cours de l'exercice physique.
En revanche, faire du sport de façon plus raisonée peut être une aide pour accepter la reprise de poids, puisque prendre du muscle c'est assez "beau".
Je conseille le sport dans les TCA sous avis médical et si la ration alimentaire est suffisante. Ca peut être aussi une motivation pour manger plus.
Et on peut se donner plus à fond, quand on a de l'énergie pour avancer.
PS : Le muscle est plus lourd que le gras donc en faisant du sport on a de bonnes chances en se musclant de prendre du poids.
Du poids de muscle.
Pour la petite histoire, le sport m'a réellement sauvée. Il me reste encore qq progrès pour en faire un peu moins.
Ton coeur peut lâcher au cours de l'exercice physique.
En revanche, faire du sport de façon plus raisonée peut être une aide pour accepter la reprise de poids, puisque prendre du muscle c'est assez "beau".
Je conseille le sport dans les TCA sous avis médical et si la ration alimentaire est suffisante. Ca peut être aussi une motivation pour manger plus.
Et on peut se donner plus à fond, quand on a de l'énergie pour avancer.
PS : Le muscle est plus lourd que le gras donc en faisant du sport on a de bonnes chances en se musclant de prendre du poids.
Du poids de muscle.
Pour la petite histoire, le sport m'a réellement sauvée. Il me reste encore qq progrès pour en faire un peu moins.