Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Je voudrais savoir si dans le cadre des PMI ou autres organismes, on peut avoir des consultations gratuites avec des psy et/ou nutritionnistes?
Comment s'y prendre ?
J'ai vraiment envie de me prendre en main, mais ca fait plusieurs fois que j'essaye toute seule et je n'y arrive pas... Et je n'ai pas envie de gréver le budget familial pour traiter un TCA, caché à tous
les psychiatres sont remboursés par la sécu (faut leur parler du soucis financier avant) et ya des toubibs nutritionnistes qui le sont aussi, et des endocrinologues aussi. après, reste à bien vérifier qu'ils sont bien conventionnés zone 1, sinon, pas de remboursement complet (pour l'endocrino, il doit falloir passer par le médecin traitant je pense, à vérifier...).
voilà, bon courage
llaloute
Merci bcp pour le tuyau des CMP.
J'ai eu mon premier rdv lundi, et j'ai obtenu un suivi hebdomadaire avec un psychologue, qui ne va rien me coûter. J'espère que ca m'aidera.
L'infirmière qui m'a reçu a été très pro, très gentille, très compréhensive, et semble très discrète.
Je suis ravie de t'avoir rendu service. N'hesites pas!
Je voulais te dire, de te ne pas te découger surtout, c'est long. Et des fois, on a envie de baisser les bras mais c'est à ce moment là qu'il faut continuer.
Bon courage.
del