peur de mourir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
stephe
Enfinien avancé
Enfinien avancé

peur de mourir

Message par stephe »

Hier soir je n’ai pu fermer l’œil. J’ai passé une nuit blanche.
J’avais peur. J’avais peur de ne pas me réveiller si je parvenais à m’endormir.
J’avais peur de mourir pendant mon sommeil. C’est une chose qui ne m’est jamais arrivée.
Cela fait 11 ans que je suis anorexique et je n’ai jamais éprouvé cela, même lors de mes diverses hospitalisations.

Mais cette fois j’avais vraiment peur.
Cette hantise était accompagnée par un sentiment de vide. Un vide dans la t^te mais dans le corps.
Un vide comme si j’étais en train de mourir de faim. Et j’étais en train de mourir de faim.
Hier soir j’ai mangé plus que d’habitude et cela ne suffisait pas, mon corps m’en réclamait encore et encore.

Je n’ai jamais eu aussi faim…tellement faim que j’en ai eu peur, je ne comprends pas ce qui m’arrive.

Je crois que on corps me fait des signes et que je dois saisir cette opportunité pour me guérir de ma maladie mais j’ai tellement peur de ne plus pouvoir me contrôler et tomber dans l’excès inverse.

Mais ce qui est arrivé m’aidera …….
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée

Message par so »

Stephe, ce qui t'arrive, arrive à toutes les anorexiques tôt ou tard. Ton corps sature des privations et tes réserves sont sûrement vides alors il réclame. Ma psy m'a dit que toutes périodes d'anorexie finissaient comme ça. Pour éviter de tomber dans la boulimie à ta place j'irai voir un nutritionniste pour rééquilibrer tout ça. On peut y arriver seule mais le risque de tomber dans l'excés inverse existe réellement.
Je ne sais pas comment tu te sens dans ton corps ni si tu es prête à reprendre du poids mais fais toi aider tout de suite, ta vie n'en sera que meilleur et ça t'évitera des frayeurs nocturnes.

Je suis peut être à côté de la plaque mais je parle en connaissance de cause.

Joyeux courage

so
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par methelya »

Tu avais faim, c'est... je ne sais pas... magique de lire ça!
Elle fait tellement peur cette faim, et pourtant, c'est elle qui nous sauvera. On dirait qu'il y a eu un déclic très important dans ton corps et dans ta tête, c'est vraiment positif et encourageant.

Peut-être que ça y est, c'est le moment?
:voeux:
Comme toi, l'excès inverse me hante souvent, mais l'équilibre ne se trouve pas en l'espace de quelques jours je pense, il y a du travail à faire...

Je te souhaite plein plein plein de courage, garde confiance, tu peux sortir de là. Saisis l'opportunité, c'est un signe.

:lilangel:
Répondre