Besoin d'aide (grossesse & TCA)

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Besoin d'aide (grossesse & TCA)

Message par espoir77 »

Bonjour!

Bon, même si je me pensais forte et bien finalement, je me sens desemparée... alors je me lance car j'ai vraiment besoin de conseils et de soutien.

En quelques mots, j'ai des problèmes de TCA (anorexie puis boulimie vomitive) depuis 15 ans, là j'en ai 30...
Je suis mariée et j'ai enfin eu la grande joie de tomber enseinte, chose magique que l'attendais depuis si longtemps.
Je suis aujourd'hui à 5 mois de grossesse et pensais vraiment que cette bonne nouvelle me donnerai la force de vaincre ma boulimie ou plutôt me donnerai la force d'aller au delà de ces interdits, car le vrai probleme est que je peux manger, j'aime manger (je suis plutôt mince, reste de mon annorexie) mais je calcule tout et dès tro psouvent, alors que je me suis autorisée un bon dessert (sachant en plus que cela sera bon pour mon bébé), je peux culpabiliser et 1h plus tard, je mange quelque chose puis, je vomis le tout...
Certes, après je bois du lait et je veille à faire un bon repas le soir...

Mais voilà, cela m'arrive presque tous les jours, en gros. Je m'autorise des choses, car je me trouve trop maigre et que j'ai peur que mon bébé manque, mais, quand je suis seule surtout ou au bureau, je cogite et je trouve une "raison", comme quoi Il ne faut pas manger ça, "ce n'est pas bien".
Bref, j'ai tout ces interdit et mauvais reflexes de ces 15 années de TCA qu sont encrés en moi.
C'est horrible.
En plus, comme je vis à l'etranger, hors Europe, je ne peux pas trouver de psy pour me faire aider et sortir de cette spirale d'interdits (ah oui, encore une chose, j'aimeria vraiment avoir un corps de femme avec de vraies formes etc... ça ne me fait pas peur! d'où le paradoxe!).

Et puis surtout, je culpabilise: et simon bébé ressentais mon mal être vis à vis de la nourriture? Et si cela lui faisait mal ou si il allait lui aussi en souffir plus tard...

voilà, j'espère que mon temoignage ne vous aura pas trop  ennuyée... et j'espère trouver, grace à vous un chemin vers la guerison!
Une dernière chose, je reste une personne optimiste et heureuse (mais pleine de culpabilité vis à vis de ce probleme que je me crée moi même et qui n'est rien comparé à ce que peuvent endurer certains atteints de maux bien plus grave).
Un grand merci d'avance!
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

bonjour,

je souffre d'anorexie dp 5 ans, en juin 2003 j'ai donné naissance à un magnifique petit garçon.

ça a été très dur au point de vue alimentaire, j'ai pris 20 kg en 9 mois ! (mon poids de base était très bas)
au début je culpabilisais, je comptais, enfin c'était horrible mais à l'écho des 5 mois j'ai eu un déclic, j'ai vu sur l'écran ce petit être qui bougeait, qui vivait, on l'a même vu rire ! et là je me suis dis, faut que j'arrête, ce bb a besoin d'une bonne alimentation, il faut que je mange de tt, lui il n'a pas besoin de vivre mes tca. et à partir de ce moment là, j'ai mangé normalement et de tt, j'avais mal au ventre car il n'avait plus l'habitude mais je me suis accorchée et j'ai réussi ! mon bb était normal et ne manquait de rien.
après je t'avoue que je ne me supportais plus, car en sortant de la mater je n'avais perdu que 6kg, tt le monde me disais que j'étais très bien mais moi ça ne m'allait pas et j'ai replongé...
mais là je suis suivi par une psy et j'espère m'en sortir une bonne fois pour tte !

ds quel pays vis tu ? mon conseil aurait été de te faire aider car s'en sortir seule je n'y crois pas mais s'il n'y a rien ds ton pays... et un médecin ne pourrait pas te conseiller ou même t'aider en t'écoutant ?

en tt cas accroche toi...
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Bonjour Angel,

Avant tout, merci pour taréponse et surtout pour ton temoignage...
Car tu as vraiment dû lutter durant ta grossesse.
As-tu connu aussi des periodes de boulimie? et maintenant, comment te sens tu?
Cela dit, j'espère vraiment que maintenant que tu es suivies, tu vas pouvoir te debarrasser de cette anorexie pour être encore plus sereine dans ton role de mère entre autre.

Pour ma part, c'est vrai que je mange plus depuis que je suis enceinte et que pensant souvent à ce bébé tant désiré, j'arrive à éloigner certains de mes interdits (surtout qd je suis avec mon mari)... Je reste cependant très marquée par ces IL FAUT que je me suis imposée depuistant d'années... D'un  côté ça m'aide car je m'interdit de sauter des repas et je m'obligeà certaines choses, mais tout est calculé... je me sens rassurée qd j'ai mangé ce que j'avais prévu ou si j'ai fait comme un tel ou un tel.
Par contre, parois ça derrape ou pour telle ou telle raison, plouf je faire une petite crise de boulimie (pas violente ni abondante) mais je vomis... donc culpabilité... je crains surtout de rester marquée par ces TCa toute ma vie, m^me si je mange mieux et que mon poids reste acceptable...

J'ai peur surtout qu'il y est des repercussion (surtout spy ou de comportement) sur mon enfant (je pense réussir à veiller à ce qu'il ne manque pas de chose d'un point de vue santé car je ne  reste pas le ventre vide)...

Enfin, j'arrive à rester positive et à réaliser que je vais devenir mère et ça c'est une chose magique que j'attends depuis longtemps...(avec il est vrai,l'espoir qu'une fois que notre bébé sera là, dans mes bras, vivant avec nous, mes TCA diminueront.....)?

Pour ce qui est du suivi, je vis dans les balkans où le niveau medical n'est pas aussi développé que chez nous et où il y a malgré tout la barrière de la langue (que je parle ais pas parfaitement).... donc un suivi psy n'est pas envisageable ici... je fais au mieux en attendant notre retour.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et d'energie pour arriver à bout de ton ano et te souhaite bcp de bonheur avec ton fils et tes proches!
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

oui j'ai eu des périodes de boulimie non vomisseuses, qd je les avais c'était pour me punir.
as tu l'intention de l'allaiter ? si oui il fraudrait bien manger car sinon tu n'auras pas de lait, ni de bon lait.
moi je l'ai allaité au début et c'était super, pdt cette période mes tcas avaient disparu, je mangeais à tous les repas, déjà pour lui pour qu'il est du lait riche et d'un autre parce que les 1er mois sont durs à cause de la fatigue dc si on ne mange pas on tombe... ça c'est un ordre que je te donne ! :)

mes tca sont revenus qd j'ai du m'en séparer, qd j'ai reprendre le boulot, ça a été un déchirement de m'en séparer ! alors j'ai rechuté...

ce que je voudrais que tu fasses auj, c'est que tu me promettes de bien manger, il faut que ton bb ne manque de rien, c'est très important car je vais te dire qq chose que je constate auj c'est que ce je n'aime pas trop et ce que j'aime il adore. les bb ds notre ventre enregistre tt ce qui se passe, que se soit ce que l'on ressent ou ce que l'on mange cé pour ça que cé très important que, si tu peux, tu arrêtes de te faire vomir....
je sais que cé dur mais le jeu en vaut la chandelle....

je reste à ta dispo si besoin
je t'embrasse
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

ah oui et je te remercie, mon petit garçon me comble de bonheur, d'ailleurs heureusement qu'il est là.....
et oui on peut s'en sortir, tt le monde peut y arriver...
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Merci beaucoup Angel pour ton gentil message, tes encouragement et ton soutien!
Cela m'aide beaucoup tu sais...
Je sens que progressivement je suis sur la bonne voie pour au moins manger suffisament pour notre bébé, mais aussi pour moi car je ne veux pas être une maman sans energie et ne pouvant assurer "mon role" de mère et de femme (et notamment après pour l'allaitement )...
Donc ça c'est une certitude!
Ce qui est plus difficile c'est de stopper les petits vomissements, en fin de journée vers 18-19h, même si après au diner je mange bien, je sais que ce n'est pas bon pour mon bébé et pour moi.
J'ai donc decidé de reduire cela progressivement, de m'y forcer (pas simple mais il le faut!).

C'est vrai que cela a du être horrible d ete "separer" de ton bébé pour reprendre le boulot.... mais si déjà tu apportes ton aide et ton soutien à d'autres, comme moi, alors je suis persuadée que tu peux toi aussi t'en sortir!
Je suis si contente de constater que tu ressentes autant de belles choses avec ton fils ... C'est indispensable!
Alors courage pour lutter!! et encore merci pour ton soutien!
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

contente de voir que tu vas prendre de bonnes résolutions, je sais à quel point cé dur mais je t'assure que ça en vaut la peine !
comme tu dis, réduis tes crises, espace les jusqu'à ne plus en avoir, je sais que tu peux y arriver...

au faite tu connais le sexe de ton bb ? et ton accouchement est prévu pour qd ?

avant d'avoir mon petit garçon, je n'aurais jamais imaginé tt le bonheur qu'il peut ns apporter, il ns donne tant... au début il ne se passe pas grd chose et cé fatigué cé pourquoi il faut être forte ! mais après et au fil des mois il ns sourit, ns regarde, ns parle, ns font des calins, des bisous, enfin que du bonheur....

alors accroche toi, qd tu sens venir la crise, pense très très fort à ton petit bout qui vit, qui sourit, qui grandit et se construit en toi.
je sais facile à dire mais si j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi...

et comme tu le dis aussi si bien, il faut aussi y arriver pour toi et ta santé, crois moi tu vas avoir besoin d'énergie !
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Oui, tu as vraiment raison, il faut s'accrocher, ça en vaut la peine, pour lui et pour nous!!!
Et c'est sans doute qq mois après l'accouchement puis pendant tout les moments qui suivent que cela doit être magique de voir son petit évoluer... une vraie source d'une joie !

Dis, tu souhaite avoir d'autres enfants?

De notre côté, on a choisi de garder la surprise... qu'importe que ce soit une fille ou un garçon, on est déjà si heureux (j'ai juste un petite peur que si c'est une fille, qu'elle aies certains pb avec la nourriture... je compte vraiment veiller à ne pas avoir de comportement étrange vis à vis de ça surtout devant elle, car je sais que ma mère elle, en a eu un peu, différets et peut-être que cela a influer sur moi, car nous avions une relation fusionnelle).
Mais bon, je reste optimiste et confiante car je me sais capable d'être vigilente là dessus!

Vraiment, merci pour tes messages et ton soutien Angel!!
Et surtout, prends bien soin de toi et de ton petit, accroches toi aussi, tu es sur la bonne voie, c'est sûr!
Je t'embrasse
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

je te faire un petit historique, avant mon garçon, j'en ai perdu un et en octobre 2006 un autre mais cette fois là ça a été super dur car j'ai du arrêté sa vie... il ne se développait pas normalement bref ça m'a culpabilisé encore plus car je me suis dis et je me le dis encore cé de ta faute car tu ne manges pas !

bref pour le moment ma psy préfère que j'attende d'être bien ds ma tête et surtout de remanger, chose impossible pour moi pour le moment mais mon envie d'être à nouveau maman est très fort dc difficile pour moi tt ça....

mais bon pour son bien être je vais attendre pour qu'il est un corps qui ne manque de rien....

je trouve ça super que vs ne vouliez pas connaitre le sexe ! je n'ai pas cette patience, je suis trop curieuse !
mais en tt cas qd tu parles de cette enfant, tu respire le bonheur !
et que se soit fille ou garçon, tu sais ils peuvent souffrir de tca autant l'un que l'autre mais ce n'est pas parce que les parents en souffrent que les enfants doivent en souffrir cé pour ça, que ns devons ns en sortir, les protéger, manger à table avec eux.....

et pour ma part je ne suis pas du tt sur la bonne voie, je te donne des conseils mais si mon mari était là il taperait la tête !
bref...

bats toi..
tu accouches qd ?
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Oh, je suis vraiment désolée et triste de decouvrir que tu as eu ces deux debuts de nouvelles grossesses sans qu'elles aboutissent... cela a dû être dur à vivre... car tu as dû culpabiliser, peut-être plus que tout autre personne...

Par contre, toi qui m'apporte depuis queques jour un réel sooutien, je n'accepte pas que tu dises que tu n'es pas du tout sur la voie de la guerison!
Tu sais mieux que moi que la guerison ne peut venir que de nous, mais l'entourage y joue pour beaucoup!

Tu as montré déjà beaucoup de force et tu as vaincu des demons et mauvaises pulsion pour que ta première grossesse se passe bien et c'est GRACE A TOI que ton bébé a pû ainsi se developper sans maque.. Tu es donc capable de donner la vie, la chose la plus formidable au monde...
Alors pourquoi pas de nouveau?

Je sais que tout cela est facile à dire, mais je ne peux accepter que tu ne t'en sortes pas, tu le merites, c'est sûr!

Si déjà tu es suivi, c'est une bonne chose: sens-tu que tu avances?
Te sens-tu en confiance avec celle qui te suit?

Tu sais depuis tes messages, j'envisage serieusement de me faire aider, au moins lors des 2 mois (approx) lorsque je serai en France car je voudrai m'eloigner e ces IL FAUT/FAUT PAS et cette culpabilité qui me ronge (car je ne crains pas de mager ou de grossir c'est "juste" ces règles imposées par moi même qui me bloquent... d'où ce besoin de vomir après certains repas)...
Bref tout ça pour te dire MERCI car tu y est pour beaucoup!!

Je t'envoie tout mon soutien!
A très bientôt, donne moi aussi de tes nouvelles
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

si j'arrive à t'aider alors cé pour moi bcp....
je suis fière de toi, où en es tu auj ?
qd rentres tu en france ?

perdre ses 2 bb a été horrible mais le tps fait son chemin mais je ne les oublierais jamais...

tu sais ma psy m'aide bcp elle est tjrs là pour moi, qd ça ne va vraiment pas je l'appelle et elle me reçoit de suite.
j'ai pas mal avancé, et au niveau alimentaire aussi, je me sens moins coupable mais je fais tjrs attention à ne pas prendre....

je serais avec toi tt au long de ta grossesse....
et j'espère bien avoir une tite photo ds qq mois qd tu auras cette petite merveille ds tes bras !

je t'embrasse bien fort ! et caresse à ton bibou !
et viens vite me donner de tes nouvelles !
si j'y suis arrivée tu y arriveras aussi :voeux:
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, mais je n'ai pas Interenet à la maison... et hier, on a eu pas mal de pb de connexion.

Ton soutien est vraiment agréable, car je peux te parler de tout ça... sans que tu ne me juges et surtout tu apportes une vraie aide.
Je suis tout comme toi fragile car c'est vrai que lorsque l'on est dans un cercle vicieux, ce n'est pas toujours simple de sortir, surtout de nos règles et interdits...
Mais serrons nous les coudes, on va y arriver.

Je suis positive quant à ton évolution car tu es ouvertes pour aider... alors maintenant, il faut aussi penser à toi et à votre futur.
C'est sûr que tu n'oubliera jamais ces 2 bébés, mais je reste persuadée que tu vas donner naissance à un autre beau bébé (voir plus!!!).
Mais il faut que tu prennes soin de toi et que tu continues ton suivi car si tu accroches bien avec ta psy, c'est sur la bonne voie.

De mon côté, j'arrive déjà à mieux manger (même si il faut lutter pour ne pas (trop) calculer) même si je suis consciente que je m'attache un peu trop à des règles que je me fixe ... et que je ne suis pas à l'abris d'un petit tour aux toilettes en fin de journée avant de dîner...
Par contre, ce qui me rassure c'est qu'après notre RV gyneco, le bébé va bien et pousse bien et que j'accepte bien de me voir prendre des formes.

En fait, nous n'avons pas de date de retour en France, seuls des passages comme là une semaine, puis fin aout pour être sur place pour l'accouchement.

En tous cas, j'espère bien que l'on continuera à se suivre et à s'entre-aider!!
Je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien!
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

ici ns ne sommes pas là pour ns juger, ns sommes ttes ds le même bain malheureusement... :sad:

contente que ton bb aille bien ! tu vas accoucher en france ? et contente aussi que tu manges mieux cé tellement important ! continue je suis sure que tu peux y arriver

pour ma part, tu sais cé pas gagné, l'hospi me pend au nez, mais comme dis ma psy, ça ne tient qu'à moi !
enfin auj suis pas très en forme alors pas trop envie de parler....

je ne te lacherais pas ! et j'espère bien voir sa petite frimousse !

bisous
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Moi non plus je ne te lacherai pas!

Il faut que tu t'en sortes (ça tu le sais mieux que moi!) mais je respecterai les moments lorsque tu n'as pas envie de parler, je comprends.
Par contre, n'oublie pas, tu peux me t'adresser à moi à tout moment et même te liberer de paroles que tu ne voudrai peut être pas dire à ton entourrag eou à ta psy, je suis aussi là pour t'aider (comme tu as pu le faire lorsqque je ne me sentais vraiment pas bien, lors de mon 1er message!).

Et surtout tiens le coup... TU as du l'entendre maintes fois, mais l'hospitalisation, c'est l'horreur (je l'ai vecue, enfermée 2 mois dans une chambre d'hosto, sans un livre ni rien... il y a 15 ans, et vraiment plus jamais!!! et je ne voudrai pas que tu le vives, tu as tellement de choses merveilleuses à vivre, notamment avec ton petit !).
Je t'embrass et à très bientôt,
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

merci cé très gentil...

je frole l'hospi dp plusieurs mois déjà, je fais tt pour ne pas y aller et surtout ne pas être séparer de mon fils car ça, ça me tuerait d'être loin de lui !
cé dur de s'en sortir car perso je me sens très seule face à ça, et je ne vois pas de sortie possible... même ma psy ne sait plus quoi faire pour moi !! je suis un cas désespérant !

bref cé pas la joie :sad:

et toi dis moi tu es en où niveau alimentaire ?
prend soin de toi....

je t'embrasse
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Oui Angel, surtout accroche toi, il faut que tu evite l'hospitalisation, (sauf si tu penses au fond de toi que cela pourrait être un declic. Sinon, ce seraiit horrible).

Si ta psy sens ausi que vous n'avancez pas assez ensemble, as-tu essayé en complement les groupes de discussion, thérapie de groupe (j'avais vu un site avec bcp de temoignages et vraiment ça me semblait bien... c'était m^me tentant mais c'est en France ...)
Regarde si ce genre de therapie de groupe ne se trouve pas par chez toi, ça pourrais t'aider, non?
il faut absoluement un quelque chose qui fasse bouger la situation.

Dis-moi, que fais-tu la journée?
Travailles-tu? As-tu une ou plusieurs activités?
Ca aussi ça compte.

Pour ma part, pour tout dire, je pense que ça va assez bien niveau alimentation, à part les sauces, je peux manger assez correctement surtout pour mon bébé (même si je calcule trop encore et fais des equivalences: pas de pain ni sauces à midi ou gouter mais une tarte aux fruits... Pas top) ...
Mais le gros problème... (ne lis la suite que si tu le souhaites.)
Et puis, je crains que cette vieille habitude (depuis 10 ans) de manger un paquet de biscuits (ou autres) en fin de journée puis de vomir... c'est un peu comme ancré en moi... et après je fais un diner correct... Mais il faut que j'ai cette étape de "out of controle".
Comme j'arrive à vomir en me penchant juste (desolée pour les details)... je ne me fais pas trop souffrir (du moins c'est ce que je pense...)
Ce n'est pas bien, je le sais pourtant... mais c'est comme une force incontrolable (comparé à tout ce que je peux controer)...
En fait, qd j'y pense serieusement, j'ai comme l'impression qu'après 15 ans comme ça, de cete habitude ... comment m'en sortir (car je n'ai pas de souvenirs ou modèles de nombreuses fins de journées sans...
Ce n'ai pas bien, je m'en rends compte... Mais après ce "out of time/controle" j'oublie et je pense à autre chose...

J'ai un espoir qu'une fois notre bébé là, avec nous, je n'aurai plus ces moments de vide et donc, peut être... un changement.....?

Quoi qu'il en soit, je ne veux pas baisser les brase et j'ai qd même réussi, depuis la semaine dernière à eviter ça 2 fois (les WE c'est different, je suis souvent avec mon mari...) et puis grace à toi, je reste convaincue qu'en septembre, je vais trouver un psy pour me faire aider, au moins le tps où je serai en France...

J'y crois et je compte sur toi pour qu'il en soit de même!
Je t'embrasse et toi aussi, PRENDS soin de TOI
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

tu sais, tu peux tt me dire, ce que tu viens de me dire, je connais....

avant j'allais à un groupe de parole mais ça me faisait plonger plutot qu'autre chose car il n'y avait que des BV.
moi je suis l'inverse dc je ne comprenais pas ce qu'elle ressentais, qd elle me raocntait ce qu'elle mangeait pour faire leur crise, ça me dégoutait encore plus de la nourriture alors j'ai dis à la psy qui l'animait que j'arrêtais mais ça a été bénéfique car ttes les ano ne venaient plus aussi alors du coup l'année prochaine ils vont peut être créer 2 groupes, un pour les ano et un pour les boulimiques.

moi aussi des fois j'ai très envie d'aller me faire vomir, comme là en ce moment car je viens de me jeter sur un paquet de gateau... mais je ne peux pas car je suis au boulot (je bosse ds la presse) et je ne veux pas, la pulsion est là mais je résiste... mais moi je rends malade mon ventre pour que ça reparte autrement si tu vois de quoi je parle....

je comprends "ton contrôle" car ns les ano on a le controle sur notre corps, sur notre poids, la balance....

je n'ai aucun conseil à te donner car je suis mal placée mais si je réussissais à te faire diminuer tes crises, se serait super....

la naissance d'un enfant change bcp de choses ds notre vie, les 3 premiers mois le bb prend tt notre tps dc pas trop le tps de penser ! je n'avais plus de tca pdt cette période ! même si qq part c'était là mais je ne calculais plus.

j'espère que tu trouveras un bon psy qui t'aidera à vaincre cette fichue maladie. je suis persuadée qu'on peut s'en sortir, faut juste d'abord y croire et bcp de volonté...
au boulot, ma collègue l'a été pdt très longtps et auj elle est guérie alors pourquoi pas nous...
et ma commerciale me dit tjrs "tt probl a sa solution"

toi, pourquoi fais tu ses crises ? qu'est ce qu'il te manque ? pourquoi ce vide ? comment ça a commencé et pourquoi ?

je vais faire mon possible pour te sortir de là !
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Ah oui, alors tu as essayé les groupes de paroles...
As-tu eu des nouvelles, sais-tu s'ils ont créé un groupe ano?

Car si tu as déjà fais la démarche d'y aller une 1ère fois, c'est bien la preuve que tu veux t'en sortir!

Moi non plus je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils, mais peut-être que certaines choses, évidentes pourtant, resonne autrement lorsque qq s'utre le dit ou l'ecrit...
Je me répète mais c'est toi qui m'a donner vraiment envie d'aller consulter à mon retour en France (alors que je l'avais lu sur un autre site où j'avais laissé un message il y aqq temps...).

En attendant, tu peux être réellement fière de toi car hie rtu as lutter et tu as résisté, moi j'ai cédé, la à midi, rapidement, juste 1/4 d'heure.... avant de prendre mon déjeuner normal. Une pulsion soudaine, un sentiment d'être seule un moment (il est vraie que ma collègue était sortie à ce moment là, donc réélement seule ds le bureau).

C'est déjà un peu une assurance, le boulot et surtout si vous êtes à plusieurs dans le même bureau...
Aimes tu ton boulot?

De mon côté, il est vrai qu'ayant moins de travail en ce moment, je suis plus fragile car l'esprit + libre (j'ai tjrs été habituée à faire 10 000 choses, nottamment au boulot, donc là, ça me fait tout drole).

Je veux, tout comme toi, garder espoir!
Justement, ta collègue qui s'en est sortie, elle t'en a parlé, ou l'as-tu appris autrement?
Peut-être qu'elle peut aussi t'aider?
Je suis très touchée par ton soutien et ton envie de m'aider... Et j'espère que pour ma part, tu es assurée que je serai aussi heureuse de t'apporter de l'aide, donc n'hésite pas!!!

Si tu tiens à en savoir plus sur moi, tu peux poursuivre.. Mais rassures toi, ne t'y sens pas obligée, je comprendrai totalement!

Pour répondre à tes questions, tout ça a commencé vers 15 ans... je voulais depuis tjrs être "gentille" avec tout le monde, serviable, douée en cours au sport etc... Peut-êtr epour que ma mère soit + attentive (elle l'était pourtant) et pour lui montrer que ces enfants, (dont moi) sont "bien" et ont besoin d'elle.. et qu'après avoir eu un autre enfant avec son mari, il n'était pas forcement necessair ed'en faire un autre (j'avis 13 ans qd elle m'a demandé mon avis là dessus, car elle craignait que son nouveau mari ne s'éloigne...;
Je me rend compte + à present comme quoi ma mère a reporter sur moi ses desirs et ses envies ... si bien que j'en venait à agir, après avoir répondu à cette question "qu'arait fait maman là, à ma place, qu'elle aurait été son choix".

J'ai voulu faire un regime (j'etais gde sportive et les 1ères rondeurs arrivaient;... et avec facilité je me suis rendue compte que je pouvait aussi être parfaite, et controler mon corps... engrenage...
Puis pension pour couper le cordon avec ma mère et la tension quotidienne (= le rève de ma mère petite...). Mais chute...
Hospitalisation.. l'hreur moralement car je ne pouvait faire qu'une chose, cogiter.
Et ce, alors que je manger tout ce qu'on me donner, car, c'était "la norme", on avait decidé que c'était bien pour moi ...
Mais retour à la maison, rebelotte ... je maigrissais, alors que je mangeais !!!
Brf, après chez mon père, c'était bof bof, j'ai découvert la boulimie vom. Et je me souvient d emon père me disant: "je préfère que tu bouffes et même que tu sois boulimiqu, on pourra tjrs t'arréter"...
Psy, medocs ... et doucement, j'ai accepté que je reprènne du poids, mais betement: je vomissais le midi et soir, mais me nourissait ensuite de gateaux secs...
Justement, je me rends compte à présent que ma mère nous donner des biscuits qd elle nous laissait seuls, ou les mercredi apres midi, qd elle s'isolait.. pour la laisser tranquille...
Bref, du sucré pour compenser l'absence...
Elle m'a aussi dit un jour, il y a qq tps "moi aussi, j'ai eu des passages boulimiques, pdt mes etudes, je cachais d ela nourriture mpour le smoments ou j'était seule.... un choc pour moi, mais je ne lui ai rrien repondu).

Puis mes parents m'ont pensé guerrie car poids correct. J'ai arrété le psy, fini mes etudes courtes mais brillantes (car je pensais couter trop cher, sentiment longtemps ressnti, parfois encore aujourd'hui!!)...
Puis direction Paris, j'ai beaucoup bossé et je suis rentré par la p'tite porte d'une grosse boite... et gravi des echelons tout en faisant attention àn e pas depenser trop.
Donc fierté de mes parents, je suis "un exemple"...
(attention, je parle de mes parents mais je sais qu'ils ont essayé de faire de leur mieux et qu'ils m'aiment, tout comme moi, je n'ai pas de reproches... c'est juste des faits)
En apparance, je peux sembler juste mince, et sans problèmes car je suis assez gaie, sensible etc... et j'ai la chance d'avoir trouvé mon mari (c'est vrai qu'indirectement il m'a bcp aidée!!)... mais depuis ces longues annnées, j'ai ces moments "out of controle" où je mange des choses interdites, puis... bref, tu sais. Ce n'est pas longs, mais comme une drogue.

Là, je me sens à un tournant, non seulement cette merveilleuse chose, ce bébé qui arrive (j'ai tjrs cru que cela me serait interdit vu mon passé, et que je ne le méritais pas)... mais en plus, je sens que vraiment, je voudrai avoir une attitude normale, être une bonne et vrai maman, (proteger mon petit de ces TCA surtout si c'est une fille).
Déjà, la nourriture me fais moins peur (je mange correctement qd j'ai un "modèle", qq près de moi, bon, je calcule + qd je suis seule), j'aimerai avoir + de formes feminines et je ne me pèse pas, mon poids ne m'importe pas... ce sont juste ces règles et ces obligations (celles que peut être je me dit que maman aurait imposées?) qui m'obscènent... sans compter que je ne peux me referer à un periode adulte (ou ado) normale, histoire de me souvenir qu'on peut vivre normalement, car je suis là dedans depuis tant d'années....
Et c'est pour moi si facile d'avoir ces petits moments "out..." seule, qui me soulagent et de ne plus y penser après... que je me dit que c'est peut être ancré en moi aujourd'hui....

Excuse moi d'avoir été si longue et de te livrer tout cela alors que toi aussi tu connais ces moments difficiles et que ton histoire doit être aussi dououreuse...
Par contre, si ça peut te faire du bien de m'ecrire tout ça, fais le car,
de t'ecrire tout ça, l'air de rien, ça fait aussi réfléchir...

Merci encore Angel, simplement d'être là à mon écoute... et avec ton soutien!
Je t'embrasse bien fort et surtout garde le moral, je suis si persuadée que u peux t'aider, tu peux et tu dois te le permettre...
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

coucou

là j'ai pas trop le tps car suis super crevée, je vais aller me pioter...
et la fin de semaine a été très chargée au boulot mais je ne t'oublie pas et je te réponds demain

gros bisous en espérant que tu vas bien
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

je vais essayer de répondre à ttes tes questions, j'ai une petite tête 8-)

pour le groupe de parole, je ne sais pas encore ils vont surement prendre la décision en septembre, s'ils décident de laisser un seul groupe je n'irai pas, s'il y en a 2 alors là j'irai et j'espère que cette fois cela servira à qq chose car cette année n'a fait aucun effet ça a été le contraire....

pour ma collègue de bureau, je dirais qu'elle l'est tjrs, car dès qu'elle prend un peu hop elle fait régime pour revenir à son poids "idéal" mais en dessous de la norme... qd on en parle on se conforte ds notre mal dc cé pas bien, du coup on en parle pas souvent.. et puis ns sommes 3 ds le bureau et l'autre pers, qui est ma meilleure amie, ne comprend pas et préfère ne pas écouter nos discu.

oui j'aime mon boulot mais le moment du repas est un vrai calvaire !

et toi que fais tu comme boulot ?
tu vas accoucher où en france ? peut être qu'on pourrait se voir ? si tu préfères dis le moi en mp.

tu vois, ns avons ttes le même point commun la solitude... et tps que ns n'en sortirons pas on ne guérira pas, pourtant ns avons nos maris, mais cette maladie ns renferment complètement.

je comprends ton histoire... ma mère fait tt le tps régime ! et qd elle a des soucis hom elle grossit et mon père est obèse et alcoolique, ma plus grde peur est d'être comme eux.
sinon je vais te parler un peu de mon histoire...
mes parents qd j'avais 7 ans, mon mis en colo tous les ans jusqu'à mes 10 ans, et un c****** de moniteur m'a fait subir des horreurs... c'était en juillet, il m'a tué à tt jamais, cé la 1er fois que je l'écris sur le forum...
j'ai découvert y'a peu de tps qu'en faite j'ai des tcas dp ma naissance, ma psy m'avait demandé de demander à ma mère comment j'étais sur le plan alimentaire et j'ai appris pas mal de choses...

ensuite en 2002 j'ai perdu un bb qui m'a traumatisé et qui m'a rechuté de plus belle ds l'ano, j'ai perdu bcp de poids en qq mois... ensuite est né mon fils, le doc m'a dis "si vs ne voulez pas le reperdre, là il faut manger !" alors j'ai mangé, ça a était super dur comme je te l'ai déjà écrit.
en oct 2005 re perte d'un bb, j'ai arrêté sa vie, ça a été horrible, je me sens terriblement coupable, en ce moment ce bb aurait du être ds mes bras... :sad: je me dis que si j'avais été normale ce petit se serait développait normalement mais cé de ma faute...

bref et là moi qui avait la phobie du vomie, la voilà qui devient mon allié, je ne supporte plus tte cette nourriture en moi...

mais il faut que je me batte, car 1 ma psy n'arrête pas de me dire que mon corps va craquer et me conduire à l'hosto et 2 mon fils...

le regrette tellement de ne m'être pas soignée avant d'avoir mon fils...

c'est pour ça que je ne veux pas que tu fasses la même erreur que moi, soigne toi et tu as un petit trésor ds ton petit bidou ! alors bats toi pour elle ou il...

il faut aussi faire le deuil de notre passé et aller de l'avant, ns ne pouvons pas refaire le passé alors allons de l'avant ensemble...

tu sais ma psy m'a dis que les tcas étaient aussi du à nos mères, je vois que pour toi cé aussi le cas... tu es ce que tu es auj et il faut que tu vives pour toi, ton mari ton enfant et non pour les autres.

et comme je te l'ai déjà dis, les tcas touchent les filles et les garçons alors à toi de guérir pour lui ou elle....

je sais combien cé dur mais avec de la volonté on peut tt faire...

je t'embrasse
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

Angel,
Je t'ai envoyé un mp...
Je t'embrasse fort,
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

ma biquette, je n'ai pas de mp, tu peux réessayer ?
je vais t'en envoyer un et tu me répondras
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

aie, tout mon (long) message est perdu...
Je t'en renvoie un!
Bises
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

j'ai tjrs rien !!!

suis mdr !!

regarde en haut à gauche en dessous de forum, y'a "message" normalement tu dois avoir mon mp, tu n'as qu'à faire répondre (enregistre ton message sinon tu vas le réécrire je ne sais combien de fois !!)
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

bon, à ça a du marché... et j'ai fais une copie!!!!
;-))
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

oui cé bon ça a marché ! bravo !! lol ! :)

par contre je te réponds demain car là j'ai un truc urgent à faire et ce soir suis pas là, je te réponds demain matin dès que je peux gros bisous
espoir77
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par espoir77 »

pas de soucis !!
Prends ton temps... ta réponse est attendue, mais pas à 5 minutes!
Bises
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

coucou

je vais aller le lire
hier j'étais en rtt car ma nounou était en formation alors à tte de suite...

bisous
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

tendre pensé :inlove2:
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien

Message par angel »

coucou ninou, comment vas tu ?
angel