tout changer...je l'ai fais
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- nany
- Enfinien avancé
Aller zou,
je remonte mon poste un petit coup...j'écris que dans mon poste...c'est limite égocentrique m'enfin...vous êtes pas obligé de lire...mais fallait absolument que j'écrive....car j'ai franchi une nouvelle étape...et pas des moindres.
J'ai arrêtté de fûmer...je peux le dire maintenant, ça fait plusieurs semaines...
En soit c'est pas extraordinaire....mais là où ça à de l'importance pour moi, c'est que c'était ma dernière addiction.
Lorsque ça se calmait niveau nourriture, je plongeais dans une autre dépendance...drogue, alcool, boulimie de sport et enfin clope. Tjs eu besoin de qqch...sinon ça partait en live.
Depuis une année, et surtout depuis que je suis rentrée de voyage, J'ai plus aucun problème avec la nourriture...mais j'arrivais pas à lâcher la clope...
Et là ça y'est...
Ch'uis toute seule avec moi-même......Enfin!
Gros bisous
Nany
je remonte mon poste un petit coup...j'écris que dans mon poste...c'est limite égocentrique m'enfin...vous êtes pas obligé de lire...mais fallait absolument que j'écrive....car j'ai franchi une nouvelle étape...et pas des moindres.
J'ai arrêtté de fûmer...je peux le dire maintenant, ça fait plusieurs semaines...
En soit c'est pas extraordinaire....mais là où ça à de l'importance pour moi, c'est que c'était ma dernière addiction.
Lorsque ça se calmait niveau nourriture, je plongeais dans une autre dépendance...drogue, alcool, boulimie de sport et enfin clope. Tjs eu besoin de qqch...sinon ça partait en live.
Depuis une année, et surtout depuis que je suis rentrée de voyage, J'ai plus aucun problème avec la nourriture...mais j'arrivais pas à lâcher la clope...
Et là ça y'est...
Ch'uis toute seule avec moi-même......Enfin!
Gros bisous
Nany
Que de progrès ! Tu as bien fait de l'écrire, et c'est pas si égocentrique que ça puisque tu nous fais justement partager tout ça. Je suis contente pour toi. Bon , moi j'ai pas de clope à arrêter (c'est déjà ça lol !) mais un "petit" problème de bouffe à résoudre encore !
Mais je reste optimiste, puisqu'on a souvent avancé en parallèle (addiction au pain frais par ex...). Tu me donnes un p'tit coup de pouce ??
Allez profite de tes progrès, sois fière de toi et sois heureuse !
gros bisous
Pru-pru
Mais je reste optimiste, puisqu'on a souvent avancé en parallèle (addiction au pain frais par ex...). Tu me donnes un p'tit coup de pouce ??
Allez profite de tes progrès, sois fière de toi et sois heureuse !
gros bisous
Pru-pru

GENIAL, FABULEUX ! ! ! Je suis fier de toi ! ! ! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
- nany
- Enfinien avancé
llaoute, Delphine, Laurence, Pru Pru...merci pour vos encouragements!
Ca me booste encore plus.
Je vous lis...accrochez-vous. Je sais que c'est la phrase facile mais y'a que ça..parce que le secret y'en a pas vraiment...c'est une avancée personnelle (grandement facilitée par un suivi psycologique...enfin je dis ça...
)
Mais ça arrive...le déclic se produit parfois quand on l'attends pas.
Gros bisous
p.s Pru-pru, Nany et le pain frais...tu trouves pas que ça ferait un bon topic? :-) J'aime toujours autant le pain...mais j'en mange raisonnablement...le truc pour aider c'est d'acheter des ballons que tu congèles individuellement...enfin bon je dis ça mais à l'époque ça marchait pas non plus...
..ou d'acheter du pain que tu aimes et du pain qui est moins susceptible de te faire criser parce que tu l'aimes moins..par exemple moi le pain noir (de seigle ultra-complet) ben je risque pas d'en manger des kilos parce que...ben bof..pas top quoi...
Bises

Ca me booste encore plus.
Je vous lis...accrochez-vous. Je sais que c'est la phrase facile mais y'a que ça..parce que le secret y'en a pas vraiment...c'est une avancée personnelle (grandement facilitée par un suivi psycologique...enfin je dis ça...

Mais ça arrive...le déclic se produit parfois quand on l'attends pas.
Gros bisous
p.s Pru-pru, Nany et le pain frais...tu trouves pas que ça ferait un bon topic? :-) J'aime toujours autant le pain...mais j'en mange raisonnablement...le truc pour aider c'est d'acheter des ballons que tu congèles individuellement...enfin bon je dis ça mais à l'époque ça marchait pas non plus...

Bises
Nany et le pain frais, pourquoi pas !nany a écrit :p.s Pru-pru, Nany et le pain frais...tu trouves pas que ça ferait un bon topic? :-) J'aime toujours autant le pain...mais j'en mange raisonnablement...le truc pour aider c'est d'acheter des ballons que tu congèles individuellement...enfin bon je dis ça mais à l'époque ça marchait pas non plus.....ou d'acheter du pain que tu aimes et du pain qui est moins susceptible de te faire criser parce que tu l'aimes moins..par exemple moi le pain noir (de seigle ultra-complet) ben je risque pas d'en manger des kilos parce que...ben bof..pas top quoi...
Moi aussi, j'aime toujours autant ! J'essaie d'en manger en quantités raisonnables (encore faut-il savoir ce que c'est raisonnable.... par ex, pour ma grand-mère, si je mange trois tranches de pain, elle me dit "arrête de te bourrer de pain" 8-O , si elle savait combien j'en mange si je me bourre réellement de pain :-P bref !)
Pour ce qui est du pain noir (je vois duquel tu parles (Schwarzbrot je suppose) 8-) ) , il m'est arrivé d'en faire des crises, mais là, je n'en mange plus.
Le congeler, je n'aime pas trop, surtout que si j'en ai envie, il n'y a qu'à le mettre au micro-ondes (pas super bon, mais si on en veut vraiment...). J'essaie de ne pas en acheter trop à l'avance, mais il m'arrive de manger tout ce que j'avais prévu pour la journée, le matin.
Mais franchement, ça va plutôt mieux en ce moment, espérons que ça dure ! (ce n'est pas un "espérons" dans le vide ! Ca fait plusieurs mois que ça va doucement mieux, après plus d'un an de suivi avec une nouvelle psychiatre. Il faut croire que mes années de suivi psy portent le fruit !)
Bisous ma Nany au pain frais
Pru-pru
- nany
- Enfinien avancé
et hop...
Je remonte mon poste un petit coup....
Pas que j'ai grand chose à raconter..
Sauf une crise samedi....ça faisait une année que ça m'étais pas arrivé...
J'ai rien compris....
Enfin bon....on va dire que c'était isolé....
Une chose est sûre....faut que je repartes...parce que ma vie est ailleurs....
Gros bisous à tous...Pru-pru si tu me lis, tu vas bien? Je vais partir à la recherche de ton poste tiens...
a ploutche
Je remonte mon poste un petit coup....
Pas que j'ai grand chose à raconter..
Sauf une crise samedi....ça faisait une année que ça m'étais pas arrivé...

J'ai rien compris....
Enfin bon....on va dire que c'était isolé....
Une chose est sûre....faut que je repartes...parce que ma vie est ailleurs....
Gros bisous à tous...Pru-pru si tu me lis, tu vas bien? Je vais partir à la recherche de ton poste tiens...
a ploutche
-
- la 'tite Toulousaine Matinette
Oui isolé. Ca n'a pas eu l'air de s'enchaîner. Puis on connait notre "point faible" quand ça va pas super fort, une année c'est merveilleux, puis une soupape qui pète ou je ne sais pas mais tu sembles le prendre comme c'est, chapeau.
Et quelle est ta nouvelle destination visée ?
Merci Stéphanie et bonne chance.
Et quelle est ta nouvelle destination visée ?
Merci Stéphanie et bonne chance.
Oui je te lis ;)nany a écrit :Pru-pru si tu me lis, tu vas bien? Je vais partir à la recherche de ton poste tiens...
Ca va moyen, j'avance doucement, enfin je pense (j'espère) avancer. Je vois toujours ma psy.
Pour ce qui est de ta crise, reste juste un peu plus vigilante ces prochains jours peut-être si tu te sens vulnérable.
Mais c'est très possible que ce ne soit qu'une crise isolée puisque tu as beaucoup évolué donc, même si tu en as faite une, le contexte n'est pas tout à fait le même.
(Moi j'ai ingurgité une de ces quantités de pain grrrrrrrrrrr c'est pas possible le pain !)
Allez je te fais de gros bisous
Pru-pru
- nany
- Enfinien avancé
Parfois ça va lentement mais le principale c'est que tu avances...le bout du tunnel, tjs plus prêt.Ca va moyen, j'avance doucement, enfin je pense (j'espère) avancer. Je vois toujours ma psy.
;-)c'est pas possible le pain
Imagines...que tu tombes amoureuse d'un boulanger...
Non mais tu ce que j'y ai pensé? (oui c'est ma spécialité, me projeter dans des situations débiles...)
ça serait....olà là...je préfère encore dormir sur un lit en chocolat..
argh.
Bisounours
- nany
- Enfinien avancé
Aller hop je remonte mon poste...
Un peu par orgeuil...(l'était tellement loin dans les pages que j'ai du faire une recherche par mot clé...nan mais...
)
Pis comme ça je pourrais crachin mon venin sans faire de la casse dans les autres postes qui le méritent pas..
Bon...que dire.
Pffff...ça me saôul de parler bouffe....moi qui depuis un an parlait de tout sauf ça...
ça me saoûl, ça me saoûl ça ME SAOÛL!
Et pourtant....ces crises là...qui reviennent...sans raisons (apparentes...) c'est quoi ce travail, je joue à quoi là? Y'a erreur sur la personne parce que Nany elle est guérit, GUERIT!
ça à commencé y'a un mois...une par-ci...une par là...
C'est pas vraiment des crises énormes...chargées émotionnellement. C'est plutôt du n'importe quoi alimentaire....comme si je me faisais tellement schnouf que voilà...aller un hop. on va gaspiller un petit coup ici...pis là.
M'énèrve...ça m'énèrve, je m'énèrve!
Du coup je suis d'une humeur execrable......j'ai envie de trucider tout le monde et j'aimerais pouvoir choper qqun dans la rue et lui dire "tu vois, tu vois c'est à cause de toi ce cacaboutchi que je suis entrain de faire là.."
Bref....Zen...faut que réspire....que je me détende...que je réflechisse....que je cesse.....
Bisous à tous....et si vous en êtres à cette phrase c'est que vous avez eu le malheur de cliquer su mon poste....mes pauvres....
Un peu par orgeuil...(l'était tellement loin dans les pages que j'ai du faire une recherche par mot clé...nan mais...

Pis comme ça je pourrais crachin mon venin sans faire de la casse dans les autres postes qui le méritent pas..
Bon...que dire.
Pffff...ça me saôul de parler bouffe....moi qui depuis un an parlait de tout sauf ça...
ça me saoûl, ça me saoûl ça ME SAOÛL!
Et pourtant....ces crises là...qui reviennent...sans raisons (apparentes...) c'est quoi ce travail, je joue à quoi là? Y'a erreur sur la personne parce que Nany elle est guérit, GUERIT!
ça à commencé y'a un mois...une par-ci...une par là...
C'est pas vraiment des crises énormes...chargées émotionnellement. C'est plutôt du n'importe quoi alimentaire....comme si je me faisais tellement schnouf que voilà...aller un hop. on va gaspiller un petit coup ici...pis là.
M'énèrve...ça m'énèrve, je m'énèrve!
Du coup je suis d'une humeur execrable......j'ai envie de trucider tout le monde et j'aimerais pouvoir choper qqun dans la rue et lui dire "tu vois, tu vois c'est à cause de toi ce cacaboutchi que je suis entrain de faire là.."
Bref....Zen...faut que réspire....que je me détende...que je réflechisse....que je cesse.....
Bisous à tous....et si vous en êtres à cette phrase c'est que vous avez eu le malheur de cliquer su mon poste....mes pauvres....
- kilou
- Douce brebis têtue de 1ère classe
nany,
tout d'abord je "nai pas eu le malheur de tomber sur ton post" je l'ai choisi! (et na!)
bon passons mes gamineries (c rien, c la pluie ça me réussit pas moi), je comprends combien le retour de ces "crises" (qui apparamment ne le sont pas complètement) t'angoisse et du coup te tape sur les nerfs. Mais c'est resté tellement longtemps un moyen de réaction chez toi que, si en ce moment tu vas un peu plus mal, tu as plus de soucis, tu es plus faible moralement (ok, j'arrête là) et bien c'est un automatisme qui revient au gd galop...
Peut être as-tu rencontré une situation qui ne t'était pas totalement étrangère... observes un peu ce qui t'arrives ces derniers temps, la réponse ne doit pas être loin mais ne baisse pas les bras, tu as fait un tel parcours, un tel chemin que tu as forcément toujours cette force et cette volonté de pouvoir évoluer. On ne cessera jamais de toutes manière cette évolution et tant mieux.
n'hésites pas à crier cette colère, tu en as besoin, bon peut être pas au premier passant ds la rue, le pauvre, il comprendra pas gd chose mais l'exprimer ne peut que t'aider.
bien tendrement petite endive ;)

tout d'abord je "nai pas eu le malheur de tomber sur ton post" je l'ai choisi! (et na!)

bon passons mes gamineries (c rien, c la pluie ça me réussit pas moi), je comprends combien le retour de ces "crises" (qui apparamment ne le sont pas complètement) t'angoisse et du coup te tape sur les nerfs. Mais c'est resté tellement longtemps un moyen de réaction chez toi que, si en ce moment tu vas un peu plus mal, tu as plus de soucis, tu es plus faible moralement (ok, j'arrête là) et bien c'est un automatisme qui revient au gd galop...
Peut être as-tu rencontré une situation qui ne t'était pas totalement étrangère... observes un peu ce qui t'arrives ces derniers temps, la réponse ne doit pas être loin mais ne baisse pas les bras, tu as fait un tel parcours, un tel chemin que tu as forcément toujours cette force et cette volonté de pouvoir évoluer. On ne cessera jamais de toutes manière cette évolution et tant mieux.
n'hésites pas à crier cette colère, tu en as besoin, bon peut être pas au premier passant ds la rue, le pauvre, il comprendra pas gd chose mais l'exprimer ne peut que t'aider.
bien tendrement petite endive ;)

- nany
- Enfinien avancé
Aloa touti
Laurence, petit cours de franco/suisse
Une pive = l'équivalent d'une pomme de pain...... la pive viens du heu...pivier..(m'enfin l'est où ce dictionnaire....) du latin piviarus platanus...
...
bon...j'ai retrouvé le dico et j'ai eu beau chercher..pas de pive...arf...
enfin bon chez nous ça se dit ...t'es qu'une pive ça veut dire t'es qu'une poire...une endive quoi.
Prends soin de toi. Bisou
Kilou,
Merci d'avoir choisi mon post ;)
Pas plus de soucis qu'avant....et la situation est la même qu'avant que je parte à l'étranger... donc en gros, faut que je sois dans un autre pays pour être bien... mouaif
Merci pour ton message.
Prends soin de toi et contre les infiltrations de cerveau, vive le parapluie!
Pru-pru, je pense à toi..
:hihihi: :pliéderire:
Elle a une sale tronche cte patate!
Bon..quelqu'un à réussi à mettre la main sur une endive grinche?
Merci Ninou[/code]
Laurence, petit cours de franco/suisse

Une pive = l'équivalent d'une pomme de pain...... la pive viens du heu...pivier..(m'enfin l'est où ce dictionnaire....) du latin piviarus platanus...
...
bon...j'ai retrouvé le dico et j'ai eu beau chercher..pas de pive...arf...
enfin bon chez nous ça se dit ...t'es qu'une pive ça veut dire t'es qu'une poire...une endive quoi.

Prends soin de toi. Bisou
Kilou,
Merci d'avoir choisi mon post ;)
Pas plus de soucis qu'avant....et la situation est la même qu'avant que je parte à l'étranger... donc en gros, faut que je sois dans un autre pays pour être bien... mouaif

Merci pour ton message.
Prends soin de toi et contre les infiltrations de cerveau, vive le parapluie!
Pru-pru, je pense à toi..
coucou nany je nai pas trouver les endive grincheuse ma la patate constiper oui voila

:hihihi: :pliéderire:
Elle a une sale tronche cte patate!
Bon..quelqu'un à réussi à mettre la main sur une endive grinche?
Merci Ninou[/code]
-
- Enfinien avancé
- nany
- Enfinien avancé
et hop on remonte le post...
ouais ouais je sais..je frôle l'égocentrisme mais bon c'est mon seul post alors và là và là và là.....pas finir aux oubliettes nan mais!
Bon que dire?
J'ai fini l'année sur un nuage..
Je commence la nouvelle en temps qu'endive grinche...
La bouffe?
Nikel...
Nan moi mon problème c'est les Jules....
Vive mon chat...
tssssss
Bisous à tous
ouais ouais je sais..je frôle l'égocentrisme mais bon c'est mon seul post alors và là và là và là.....pas finir aux oubliettes nan mais!
Bon que dire?
J'ai fini l'année sur un nuage..
Je commence la nouvelle en temps qu'endive grinche...
La bouffe?
Nikel...
Nan moi mon problème c'est les Jules....

Vive mon chat...

tssssss

Bisous à tous