Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

merci Gwen  :grin:

va vite te mettre au lit et faire de beaux rêves tout doux...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

oui je pense que Angee a raison, va t'allonger et essayer de te reposer mais si je sais que c'est pas si facile...

:lapinot:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:voeux:  :voeux:  :voeux:
courage Gwen....
merci pour ton message...
prend soin de toi...
gros bisous...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

ben finalement ma douleur hier soir s'est apaisée en crises de bv...... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:

Ce matin, reveil, et direct pleurs..........

J'ai qd même tel au centre psychothérapeutique auquel j'ai fait une demande et j'ai eu la secrétaire et elle m'a donné un rdv pour le 14 juin ac mes parents.... :-?  :-?

Elle m'a dit que mon dossier avait été retenu et donc, je voyais un psy le 14 et je visiterai le centre en même temps. Mais je ne sais pas ensuite, le delai......car on m'avait parlé d'un mois sur liste d'attente mais je sais pas si je suis deja sur liste d'attente....

Par contre, le fait que mes parents doivent venir, hum hum...Car, j'ai juste parlé à ma mère d'un centre mais je lui ai pas dit que c'était loin.... :cry:
Et mon père n'est pas au courant.... :cry:


Mais bon, au moins, cela donne un petit espoir....car je vais mal....
J'ai été voir la psychologue cette aprèm et elle a très bien compris dès le debut que j'avais besoin de couper un peu ac mon environnement, ce que ma nutritionniste n'a pas compris car elle n'est pas très pour les hospitalisations....

bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Je vais chez mes parents jusque dimanche soir...

J'appréhendes........j'aime pas y aller qd je suis mal....
Car, comme bcp d'entre nous, je mets un masque sur mon visage même s'ils savent que je suis pas bien, je ne veux pas trop les inquièter.....et puis, j'ai envie de rien alors, je me force pour faire des choses comme aller se ballader....

Et puis, vas falloir que je leur parles du centre pour le rdv du 14 juin..... :?

Bisous
Je pense très fort à vous.....
:papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage Gwen. Je pense à toi.
:voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:sad: ben j'ai pas reussi a partir........

En fait, j'avais tt préparé.....presque les volets fermés mais l'angoisse montait, montait..... :cry:

Et puis, je me suis assise et je me suis ecouté : "j'ai pas envie d'y aller.j'ai pas envie aller......je peux pas...je peux pas...."

Bref, je tremblais.....
Je me suis dit que c'était pas la peine de prendre la voiture ds cet etat surtout que j'ai 2 heures de route.....;  :cry:  :cry:

Donc, j'ai tel à mes parents et j'ai eu ma mère et heureusement, elle a assez bien compris, enfin, je lui ai dit que j'angoissais à l'idée de venir et je savais pas trop pourquoi.....mais elle m'a dit de prendre mon temps et que je pouvais partir plus tard.

Donc, je pense partir demain matin.....
je me suis reposée car j'étais claquée....;après une crise d'angoisse, j'ai tjs envie de me replier sur moi, de m'allonger, de me mettre ds ma bulle....enfin, en fait, c'est bien ce que mon corps montre en faisant une crise d'angoisse........me replier pour oublier.....

 :sad:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

courage tendrement NINOU
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que ce matin, tu es apaisée.
C'est vrau, ne te force surtout pas à prendre taevoiture si tu ne t'en sens pas capable.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je vois que tu es comme moi, tu as besoin de te calmer, de respirer pour être sereine...J'espère qu'on va y arriver. Surtout fait ce que tu as envie et détend toi...Bonne soirée, gros bisous  :coeurkibat2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

absente......
j'ai plus trop de mots.........
je souffre....
je voulais juste vous dire que je pense à vous toutes!!

gros bisous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

courage :voeux:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]Image[/center]
[center]Courage Gwen,
Je pense à toi[/center]
[center]:coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat: :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat: :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat: :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat: :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat:  :coeurkibat: [/center]
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Ninou et Delphine..........

gros bisous :sabbyzou:  :sabbyzou:

:coeurbrise:  :papillon:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]Image[/center]
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

c'est dur les crises comme ça, j'en ai pas fait depuis qq années mais j'en ai encore des souvenirs monstrueux!! courage, ça passera au fur et à mesure!
pleins de bisous
llaloute
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

J'espère que tu vas bien, je pense à toi...
Gros bisous......
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci.......

J'ai passé un bon we au bord de mer ac 2 copines et ça m'a fait du bien! :D

C'est tjs ça de pris!!

Aujourd'hui, ben, j'ai travaillé et c'était journée pedagogique, ça s'est plutot bien passé seulement, ce soir, et bien, j'ai pas pu evité une crise de bv..... :cry:  :sad:
Donc, ds ces cas là, mon moral rechute vite fait car je me sens vraiment nulle.....
Je commence vraiment à m'inquiéter car maintenant, c'est presque devenue une crise bv par jour et c'est pas du tout bon pour la santé........ :sad:
Mais c'est plus fort que moi......

Je veux pas que cela devienne un rituel.......

Je vais bientot à mon rdv chez le psy du centre psychothérapeutiqe, c'est le 14 juin.
Mais est ce que cela va m'aider???
J'ai peur d'etre comme ça tte ma vie.......je veux pas....... :sad:

je vous fais de gros bisous à vous toutes et je pense très fort à vous!

:papillon:
nessa
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00
Localisation : Essonne

Message par nessa »

Je suis de tout coeur avec toi ... je pense que le rv chez le psy va te faire du bien, tu pourras lui parler de cette angoisse de faire des crises tous les jours...


Bon courage et gros bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:-D  super pour le week-end !

Courage pour le reste... puis attention à ta santé... essais de ne pas trop rejeter, ou plutôt de rétablir un bon équilibre, sans les restrictions.

Bisous Gwen.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci......

Oui en effet, retrouver un equilibre.....
mais au niveau alimentaire, j'essaye de faire au mieux et je trouve que je mange plus en quantité depuis qq semaines mais par contre c'est le soir, je mange mon repas normal mais ensuite, j'arrive pas à m'arreter........et donc, cela tourne en bv.... :cry:

Et donc, vu que j'ai pas repris de poids (j'ai un poids un peu trop bas mais pas critique, loin de là), je sens bien que je tire sur mon corps en me faisant vomir, ce que je deteste.....mais si j'ai fait une crise, c'est V obligée car je refuse de reprendre du poids par des crises car je l'ai deja vécu et mal vécu...... :sad:

Ce que je veux c'est de retrouver une serenité au fond de moi et d'avoir enfin envie de vivre et de grandir......Ce qui pour l'instant est très difficile, enfin, depuis tte petite..... :oops:

Bref, il y a du travail à faire mais j'ai peur d'etre tjs comme ça car j'ai fait une psychothérapie depuis 6 ans et j'ai une resistance qu'on arrive pas à "abattre" selon les termes de mon psy......ce que je suis tout a fait d'accord ac lui....c'est plus fort que moi.....

Enfin, je me perds un peu ds mes mots mais c'est surement parce que depuis plus d'1 heure, je lutte pour ne pas criser et donc, je me mets parfois à ecrire et mes pensées fusent tellement à cet instant precis que j'ai du mal à les suivre.....

je vous fais de gros bisous.

  :papillon:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou Gwen,
Je trouve cela super bien que tu arrives a manger trois fois par jours même si le repas du soir ne se passe pas toujours très bien, c'est pas grave, le principal c'est de te dire que tu as déja parcourue pas mal de chemin et que bientot tu seras au bout... Je sais que c'est dur de se voir grandir et de ne pas accepter, parce que etre petit par définition c'est etre heureux puisque l'on est inocent et que l'on ne se rend pas bien compte des choses. Mais regarde bien, grandir aussi c'est super finalement car meme si la vie réelle n'est pas toujours facile elle nous fait avencer et nous rend de plus en plus conscient donc finalement c'est pas si mal. Puis il y a aussi d'autre coté positif, etre libre, avoir son petit chez soit, faire ce que l'on veut...Le tout est de ne pas s'y perdre et de préserver un équilibre certain... Je crois en toi, t'es une fille bien et tu vas arriver a atteindre cet équiblibre... Je t'embrasse fort, prend soin de toi...
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

les dernières barrières sont souvent les plus dures à faire sauter, je suis bien comme toi pour ça (c'est dur de ne pas s'auto-saboter!)! alors je propose un achat groupé de dynamite  :-)  :-)  :-)  :-) !
gros bisous et bon courage!
llaloute
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp Delphine, ton message porte de l'espoir et me fait du bien, sincèrement, je te remercie!! Et aussi pour le petit mot sur un autre post que tu devrais comprendre car au moins tu me soutiens......... :merci:
J'espère que tu vas un peu mieux?
je te fais de gros bisous et pense très fort à toi pour tes exams (même si je sais plus trop qd c'est ? :oops: )
Bon courage!!


Merci à toi aussi Llaloute, oui, une bonne explosion pour tt faire sauter et recommencer... :D
Courage à toi aussi et gros bisous!
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

:soleil:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

gwen tes sous entendu me font très mal moi aussi je suis très fragile d'ailleur je pense qu'on en ai tous la
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:soleil:




Je ne pense pas qu'il y ait de sous-entendus où que ce soit Ninou...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonsoir ma petite Gwen,
De rien pour les messages, c'est tout a fait normal qu'on se soutiennent entre nous puis toi aussi tu es loin quand j'en est besoin O:).
J'espère vraiment que tu prends soin de toi et que ces jours-ci ne se déroule pas trop mal...A très vite, gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci So...... :respect:

Merci aussi à toi Laurence.....tu es tjs qq part ds ma petite tête!!
Pensée très fortes!!

Merci Delphine, sincèrement, tes messages me font tjs aussi de bien...


Ninou, je sais bien que tout le monde, ici, est très fragile, au contraire alors, pourquoi me blesser en me faisant des remarques pas du tout agréable??
Enfin, pas forcément toi Ninou, mais bon, moi, je suis fragile et toute cette histoire m'a blessé...... :sad: j'étais très mal mercredi soir........tout ça m'a bcp remué.....
Et faut pas oublier que l'on est sur un forum d'entraide, donc, j'ai jamais voulu juger quoique ce soit ou telle personne........j'essayais juste de mieux vous connaitre......
Mais bon, je te souhaite tout le courage necessaire pour que tu retrouves vite une meilleure santé et une meilleure vie ac tes filles et ton mari!!
:voeux:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]Image[/center]
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci gwen je n'ai pas voulu te blesser et je me doute que toi non plus

je croi vraiment quil faut qu'on en parle

courage a toi
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]Image

Bonne nuit Gwen,
Je te répondrai a ton mp que mardi car j'ai beaucoup de choses a te dire et que la faut vraiment que je travaille!
Je pense que tu comprendra!
Je t'embrasse fort et je pense bien a toi...
A oui au faite c'est de la danse classique que je fais!
Pleins de gros bisouxxx

ImageImage[/center]
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:oha:  :whaasup:  8-O

C'est trop MAGNIFIQUE!!!!!!!

:merci:

Comment tu trouves de si belles images????

Ca me fait vraiment plaisir......!!

Bon courage pour tes revisions!!
Je pense très fort à toi aussi!!
bisous




Ninou, je sais que t'as pas voulu me blesser, j'apprends à te connaitre et à savoir que tu es très très sensible, même sur les ecrits donc, je fais attention.
Je préfère ne pas en reparler car c'était surtout l'intervention de ta copine que j'avais pas bcp apprécié mais pour moi, c'est une histoire dont j'ai tourné la page, elle m'a fait bien assez mal sur le coup donc, je prefère  ne pas remuer le couteau.....merci qd même.....
Bon courage à toi et à tes filles!
bisous
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

[center]De rien! Je les ai trouver sur internet en cherchant des images pour mon blog! Je suis heureuse que ça te fasse plaisir, gros bisous, prend soin de toi, je suis là si tu as besoin...[/center]
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci gwen tu es gentil il ne faut pas lui en vouloir c'est une fille genial elle a juste vu que que ça me fesai du mal c'est tous et comme on s'aime bcp enfin tu comprend

je t'embrasse très fort ninou
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Oui, Ninou, je peux comprendre mais il faut qd meme qu'elle fasse attention à ce qu'elle ecrit...
Bisous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

oui je comprend mais elle ne lavai pas fait a mal
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

veut tu aller sur tchate voila pour en parler

si tu peut bien sur
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Ninou, mais je vais à la piscine et puis, je pense que j'ai besoin de me changer les idées ac toutes ses emotions.....je suis encore tte retournée...
Mais peut etre cette aprèm si t'es là?
Bonne fin de matinée et peut etre à tout a l'heure!
Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne journée Gwen, malgré tout.
Attention à toi.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonjour Solenn!

Je sais qu'il ne faut pas prendre trop à coeur les messages mais qd on nous dit qq chose de blessant, ça fait tjs mal.......
Ce que je n'ai pas apprecié, Solenn, c'est que tu me dises que j'étais maladroite ds mes propos et que je m'exprimais mal!! Et aussi que je devais mal comprendre les messages.......
Et bien, tout ça m'a blessé car depuis tte petite, j'ai tjs eu du mal à m'exprimer (j'ai parlé qu'à l'age de 5 ans!!) et ensuite, j'ai tjs eu du mal à parler dvt les autres et là, ac ma maladie, j'ai appris à m'exprimer grace aux psy, à mon expérience et ac l'age aussi surement!!
Et je sais que parfois, j'ai encore des difficultés à me faire comprendre, enfin, moi, je trouvais pas mais qd tu m'as dit que je m'exprimais maladroitement, cela m'a été droit au coeur, tu comprends!!
Car je me suis dit que, mince, j'étais vraiment nulle à ce point alors, pour m'exprimer....... :cry:
Alors que je trouvais que je faisais bcp de progrès!!

Et surtout, je me sens nulle qd je vois certaines qui sont bcp moins agées que moi s'exprimer ac une telle facilité.... :oops:

Mais je sais que j'ai pris du retard dès ma petite enfance donc, il faut que je fasse ac et c'est tout!

C'est pour ça que,Solenn, il faut aussi que tu fasses attention à ce que tu dis car tu ne connais pas la personne en face et tu sais pas comment elle va réagir qd tu dis des choses difficiles à entendre parfois!!
Et puis, je ne voulais en aucun cas juger Ninou, juste mieux la connaitre et par exemple en lui posant la question par rapport à ces enfants, je la posais en espérant qu'elle pouvait se reposer de temps en temps car je sais qu'avoir des enfants est très fatiguant qd on est malade!!
Et là, je ne posais pas la question en lui faisant comprendre qu'elle etait une mauvaise mère, bien au contraire, je pense même qu'elle fait tout pour ces enfants et tout ça, je l'avais bien compris!! Je pensais à Ninou pour qu'elle puisse se reposer.

Tu me comprends mieux?
j'espère avoir été claire, cette fois-ci?

Voilà, je sais aussi que vous vous connaissez très bien alors que nous, on se parle juste par le forum donc, tu peux comprendre que qd on ecrit un message, on n'est pas censé tout savoir.

Je te souhaite une bonne fin d'aprèm en espérant n'avoir rien dit de maladroit??

bisous
et bon courage à toi aussi qui en a besoin!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Depuis vendredi, je n'ai plus eu de crise de bv... :D
Ca fait du bien!! :D

Car depuis 1 mois environ, après l'anorexie restrictive, j'avais basculé ds une crise par jour quasiment de bv et le moral etait très bas...

mais là, je me sens bcp mieux mais je sais que ça dure tjs qu'un temps comme l'a ecrit une autre fille sur le forum, je fais la "valse de l'anorexie-boulimie"....Même si là en ce moment, je vais mieux, ce n'est pas pour ça que je mange pas.....
Je continue comme avt seulement, je mange peut etre un tout petit peu moins mais surtout, je suis plus ds l'hyperactivité........donc, c'est pas mieux......
Mais comment faire pour trouver un juste milieu??? Là est ma question car depuis 10 ans que je suis là dedans, je n'ai jamais trouvé mon equilibre....

Mercredi prochain, j'ai un rdv ac un psychiatre dans un centre psychothérapeutique pour jeunes de 16 à 30 ans et qui serait susceptible de m'accueillir. Il est à 200 km de chez moi mais ce n'est pas grave! De toute façon, il n'y a rien ds notre région...

J'ai rdv à 15h ac mes parents!!! (et oui même à 28 ans, enfin, pour le 1er rdv) mais je pense que ce n'est pas si mal car mes parents ne savent pas du tout que j'ai des crises de bv et ne comprennent pas trop les tca! Et je me sens prête à leur dire ma souffrance face à cela mais ac l'appui du psychiatre pour leur expliquer car j'y arriverai pas tte seule.....

Mais vu que j'ai meilleur moral, je me dis que j'en ai peut etre pas besoin......c'est casse pied d'y aller après avoir traverser le plus dure tte seule car le centre, ça fait deja 2 mois que les demarches ont commencé....mais en même temps, j'ai envie d'y aller car j'ai l'impresssion que ce sera un nouveau depart et que j'en ai reellement besoin!!
mais extérieurement, on pourrrait dire : "ben elle a meilleure mine, moral!!" c'est sur, vu que je bronze très vite, j'ai tt de suite meilleure mine en été!!

Enfin, je me pose aussi la question (si je rentre ds le centre) quand y rentrer??
Car ac mon travail et les pbles que cela pose deja, je sais plus comment faire.....car si je me mets en arret maladie à partir de juillet, je ne touche rien de ma paye sauf les indemnités journalières car je suis pas assez ancienne ou je travaille......et surtout aussi, je termine mon contrat fin aout et donc, je sais pas comment cela va se passer si je suis ds le centre??Comment cela se passe qd on change de statut au milieu d'une hospitalisation??

J'ai bcp de questions qui sont ds ma tête et je sais pas à qui les poser??

Si vous connaissez des reponses merci de venir m'ecrire!!

Je vous fais à toutes de gros bisous!
:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou Gwen,
Je pense que la meilleure solution pour retrouver un équilibre convenable dans tes repas c'est de continuer a voir ta nutrisioniste et lui demander exactement ce que tu as marqué, elle sera mieux t'aider que moi je pense! Mais sinon trois repas par jours avec fruit, laitage et légume c'est déja bien. Gros bisous, bonne fin d'après midi :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Coucou Gwen,
Je pense que la meilleure solution pour retrouver un équilibre convenable dans tes repas c'est de continuer a voir ta nutrisioniste et lui demander exactement ce que tu as marqué, elle sera mieux t'aider que moi je pense! Mais sinon trois repas par jours avec fruit, laitage et légume c'est déja bien. Gros bisous, bonne fin d'après midi :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Delphine, mais ma nutritonniste n'est pas du tout basé sur ce que l'on doit manger!! Mais plutot sur ce que l'on vit en ce moment.....elle est un peu psychologue en faisant qd meme des examens si besoin......
et puis, je la vois seulement 1 fois par mois et la prochaine fois, c'est pas avt le 26!

mais en cas de crises de bv intensive, j'avais été hospitalisé une semaine en avril mais ac rien de fait à coté car j'étais en medecine interne, donc, pas du tout adapté à notre pble!! mais par contre, cela m'avait permis de ne plus avoir de crise mais j'étais retombée ds la restriction....bref, un va et viens...

par contre, cette hospi m'avait permis de rencontrer la psychologue de la clinique (que je vois encore toutes les semaines) et grace à elle, j'ai fait les demarches pour le centre car elle m'a bien dit qu'une semaine d'hopi n'était pas suffisant ds ces pbles-là!!
Et je la trouve super car elle me fait ouvrir les yeux sur plein de choses que je dois travailler donc, c'est pour ça qu'elle m'encourage à rentrer au centre ainsi que mon psychiatre!
Alors que ma nutritionniste n'est pas forcément pour les hospitalisations, elle préfère l'ambulatoire!
Donc, c'est pas evident de jongler ac les avis.......enfin, j'ai la mienne et je pense qu'elle est la plus importante!

Je verrai bien mercredi comment je sens l'athmosphère!! :?
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Tout a fait, je te suis dans tes pensée! Pleins de gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Delphine!!
au fait, tu es dispo comment mardi car je peux pas trop en soirée sauf après 22h??
bisous
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:) Je finis mes épeuves de bac a 12h donc après normalement je suis chez moi jusqu'a 18h30 et après je reviens a 20h et je suis chez moi toutes la soirée...Mais sinon on on peut pas se parler sur msn, je t'enverra un mp ou un mail, c'est pas grave, il n'y a aucun problème....
Bizouxxx
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Image

merci d'etre la :oops:

:lapinot:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

j'espère que tu vas bien.......... :papillon:

:sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

tendre pensée bonne journée ninou
Répondre