boulimie et relations avec ses proches

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ISA78
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

boulimie et relations avec ses proches

Message par ISA78 »

bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vs serez nombreux a me lire.
je suis boulimique depuis 4 ans et j'ai 24 ans.
je vis en concubinage, j'ai 2 enfants et la vie de famille est difficile a combiner avec la boulimie.
je m'énerve très vite pour pas grand chose, j'ai les nerfs souvent à vif, un rien me vexe, impossible de faire des plaisanteries car je suis très susceptible.
j'ai de plus en plus de mal a etre détendue, parfois j'ai envie de me goinfrer mais je ne peux pas tjs car il y a les enfants a s'occuper ou autre chose a faire et du coup ca me rend nerveuse et frustrée. dans ces moments là c'est très dur ca exige 1 grand contrôle de soi sinon je peux très vite déborder et devenir hystérique, passer mes nerfs sur mon entourage.
ya-t-il des personnes qui se reconnaissent dans ce que je vis? si oui comment faites vous pour gérer votre vie, comment vous comportez vs avec votre famille?
j'espère que vs pourrez m'éclairer, bises a tous.
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par camille »

Je suis très suceptible, je me vexe d'un rien, je pète souvent les plombs, j'ai les nerfs a vifs, je suis angoissée...c'est moi ça...

Sauf que moi je ne suis pas la mère, mais la fille. J'ai 15 ans, et je suis anorexique boulimique depuis 3 ans environ...

Les relations sont très difficiles avec les proches, mais certaines choses permettent de les améliorer. Installer des moments de dialogue, parceque dans le quotidien ça peut parraitre impossible de se poser l'un en face de l'autre et de parler calmement...alors se fixer un "rendez vous" un jour dans la semaine, pour comuniquer, expliquer certaines réactions, construir ensemble une vie plus saine...

Courage !
Répondre