Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
bonjour
j'ai 17 ans et je n'ai tjs pas mes règles le docteur ma di que ca ne devrai plus tarder le pb c'est que je souhaiterais prendre la pillule ..... mais es ce possible sachant que je n'ai tjs pas mes règles??
y'a t'il d'autres filles ds mon cas?
je vais me rendre ds au planning familial mais g peur qu'il ne veuille pas me la prescrire............
voila bisous a ttes
je n'ai pas de réponse à ta question. Je ne sais pas si on peut prendre la pillule sans jamais avoir eu ses règles. Certaines la prenne pour réguler de façon artificielle mais je ne suis pas sûre. Le mieux est d'aller voir au planning familial et surtout de savoir pourquoi tu n'as pas encore tes règles. Moi je les ai eu il y a peu de temps alors je ne suis pas une experte.
Comment peut-il deviner ????????? Il est super !!!!!!!!!!!
Le mieux serait de prendre RDV auprès d'un gynécologue. Peut-être te prescrira-t-il une prise de sang pour un dosage hormonal. Mais tu n'as jamais été réglée?????
A part cela, tu souffres aussi de l'une de ces maladies ?
Le médecin qui t'a dit que tes règles n'allait pas tarder c'est bien un gyénco n'est ce pas?
Car avec une écographie, on peut en effet voir si les règles sont proches ou non. Il se peut que tes ovaires fonctionnent à nouveau mais que les ovules restent coincé dans les trompent car elles sont encore un peu grippées.
C'est pour ça qu'on dit "provoquer" les règles, car en fait il s'agit juste de décoincé ces trompes...et ceci à l'aide de la...PILLULE! :o)
Ca m'est arrivée à 14 ans....j'en ai 26. Pas de soucis, tu peux prendre la pillule..et c'est même ce que ton gynéco te prescrira.
en fait c'été pas un gynéco c'été une endocrinologue j'avé fé une prise de sang et elle a vu que les hormones se multiplié et aprè m'avoir examiner les seins!! ma di que ac allai pa tardé le pb c qu'el habite loin dc et g peur qu'au planning familial il veul po que je la prenne et kil me pose des question!!
sinon ui c'est en effet liée a des TCA mais now g un poid normal dc je comprend pa et sinon j'avé jamai eu mes règle avan car g fé de l'anoréxie a 13 ans
merci d evos reponses :)
Je suis dans ton cas Lolasli. Je suis en aménorrhée depuis cinq ou six ans. Même si j'ai retrouvé un très bon poids, il y a un truc (désolée j'ai pas trop compris et on ne m'a pas expliqué) qui reste inhibé ce qui empêche le retour des règles.
L'endocrino m'a prescrit de la progestérone pour que tout rentre dans l'ordre. (euh j'ai toujours pas commencé...)