Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
bonjour, je suis inquiete
j'ai fait une recherche sur internet sur certains symptomes que j'ai par exemple fatigue et autres symptomes plus graves, et apparemment ce serait du a un manque de fer ( anémie), j'en ai parlé a mon pere.. et je pense aller chez le medecin pour faire une prise de sang et autres..
est ce qu'il est necessaire de consulter, et cela peut-il guerir avec une alimentation a nouveau normale ( je suis ano depuis 1 an), ou y aura t-il un traitement specifique... a vie? :( :-( :oops: 8O 8-O
Les symptômes tels que la fatigue, la perte de cheveux, etc..peut-être en effet dû à une carrence en fer.
Maintenant si tu es sous-alimentée depuis une année, tu es certainement carrancée à d'autres niveaux. C'est un tout.
Ceci dit, pour les carrences en fer, il existe des comprimés à prendre par voie oral associé à une vitamine (je ne sais plus laquelle..la vitamine k je crois) sans laquelle le fer ne peut se fixer dans le corps.
Je pense qu'en effet, en retrouvant un poids de santé (donc passant par le retour à une alimentation normale), tu n'auras plus ces soucis.
A toi de jouer, bon courage.
Je suis anémiée regulierement depuis plusieurs années, ce qui a été aggravé par des saignements (oesophagite et ulcère)
Il faut le verifier par des analyses de sang puis faire des cures de comprimés de fer associée pour moi à des vitamines B.
Ce n'est pas irrémédiable (j'avais un taux de fer 3 fois inferieur à la norme minimale), après le traitement le taux remonte mais une malnutrition le fait rechuter vite
Ta fatigue, comme le souligne Ninou est du aussi peut etre à d'autres carences donc un bilan sanguin s'impose
Prends bien soin de toi car les carences affaiblissent l'organisme en général et te rendent plus vulnerables aux infections, virus... etc
Même si l'on ne s'en rend pas vraiment compte lorsque l'on est malade, la santé en prend un coup avec les tca. Et à la longue cela devient de plus en plus dangeureux et irréversible. Il est fort probable que tu souffres d'anémie, n'hésite pas à aller chez ton médecin et à faire des examens. Ce qui ne résoudra pas tout, car c'est une maladie psychique, mais qui t'aidera à te battre et à limiter les dégâts. Bon courage
oui je vais essayer de faire une prise de sang... pour tout ce qui est cure de fer, ca m'embete un peu, je ne sais pas si cela marchera, et en plus si cela doit se faire a vie, ce n'est pas genial
par contre je remange normalement depuis 3 jours et je garde mes repas
et si en plus j'ai des carences , c ce qui va me motiver pour continuer sur la bonne voie...
PS est ce que par une simple prise de sang, le medecin peut voir que l'on est anorexique, ou pensera t-il que c tout simplement une fatigue passagere si je lui dit que je faisais bcp de sport?
pourquoi ne pas en profiter pour lui parler de tes problèmes? pourquoi lui mentir? Surtout que ton problème d'anorexie est sûrement visible (je ne m'avance pas, je ne te connais pas). Quoi qu'il en soit, je pense que c au contraire important que tu en parles, c le moment ou jamais, et un médecin m'apparait indispensable pour t'aider à guérir. Tu as l'air motivée, alors n'attend pas, cette maladie est une saleté qu'il faut enrayer au plus vite si tu ne veux pas perdre des années et la santé. courage!
oui j'y pense souvent... en plus j'ai perdu bcp de poids, mais si jamais ca se voit, et s'il en venait a me demander si je gardais mes repas, je lui dirai que qq fois ca m'arrivais de le faire ( mon pere le sait ... que je ne gardais pas mes repas... mais il ne sait pas que je suis ano)
mais bon niveau traitement... avec mes etudes, ma vie , si je dois surveiller cela a vie, c pas evident... mais bon je dois faire qqch c sur.. là je suis anéantie...
mais manque de fer ne veut pas tout de suite dire anorexie non?
merci pour ta reponse... ca m'aide bcp
bon courage
@+ 8-)
oui j'essaie d'y aller demain si cela ne va pas mieux,... mais j'irai de tte facon si cela ne va pas aujourd'hui, demain ce sera peut etre pire si je ne dors pas... alors j'irai, et on verra, le medecin est de tte facon plus competent.. esperons qu'il ne prononce pas le mot d'anorexie, car ds ce cas, c'est le debut d'une longue ascension vers la sortie mais aussi vers les problemes...
oui je ne mentirai sur rien, ca m'arrive a moi alors autant exposer le vrai probleme, au moins ca ira mieux apres, tout redeviendra comme avant apres qq mois... ou qq années... donc voila... je vous rassure...
biz a tous
bonne journée