l'estomac peut-il éclater?
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- Enfinien aguerri
l'estomac peut-il éclater?
crise gargantuesque, je vomis à chaque fois, mais là impossible, je ne peux plus bouger, pas même me tenir debout, qu'est-ce que je peux faire? mon estomac ne risque-t-il pas d'éclater?
j'ai mangé un kilo de pates, et une baguette plus un pain complet avec 750g de nutella dessus...ce n'est pas humainement suportable et digérable, s'il vous plait, qu'est-ce que je peux faire?
manon.
j'ai mangé un kilo de pates, et une baguette plus un pain complet avec 750g de nutella dessus...ce n'est pas humainement suportable et digérable, s'il vous plait, qu'est-ce que je peux faire?
manon.
-
- la 'tite Toulousaine Matinette
J'ai l'habitude de crises aussi grosses, même plus, réparti sur la journée.
Pas d'éclatement à signaler encore.
Non je ne pense pas, distendre l'estomac, c'est certain.
J'enchaîne ça depuis un bout de temps maintenant, j'en vois les conséquences. Je me demande souvent comment tout cela peut physiquement tenir, enfin bref.
Attendre que ça digère peu à peu (de toutes façons, on n'est pas en état d'aller faire un tour)... je mâche du chewing-gum, ça "fait du bien".
Seulement tiens bon Manon. Et à bientôt.
Pas d'éclatement à signaler encore.
Non je ne pense pas, distendre l'estomac, c'est certain.
J'enchaîne ça depuis un bout de temps maintenant, j'en vois les conséquences. Je me demande souvent comment tout cela peut physiquement tenir, enfin bref.
Attendre que ça digère peu à peu (de toutes façons, on n'est pas en état d'aller faire un tour)... je mâche du chewing-gum, ça "fait du bien".
Seulement tiens bon Manon. Et à bientôt.
-
- Enfinien aguerri
tu me rassure lau d'un côté, même si je m'imagine que ca doit être terrible pour toi chaque jour ce mal d'estomac...
ca fait bientôt plus d'une heure que je reste là, à demi pliée, sans pouvoir me relevée, j'ai mal, et comme tu le dis, je ne suis pas en état d'aller faire un tour...nadège devait passer ce soir, je ne suis même pas capable de me lever...je suis pittoyable...j'ai tellement mal...j'ai pris peur, j'ai appelé sos médecin à toulous,e mais ces abrutis m'ont avant tout demandé mon adresse et mon identité et en entendant le nom de ma ville, ils m'ont dit qu'ilsne pouvaient pas se déplacer jusque là et que jeverais appeler le 15...je voulais simplement qu'ils me disent quoi faire, parce que j'ai mal...
le chewing gum, je ne peux pas, plus rien ne peut rentrer dans ma bouche...
merci lau...
merci arkenciel, mais qu'est-ce que c'est du citrate de bétaine?
bisous...

le chewing gum, je ne peux pas, plus rien ne peut rentrer dans ma bouche...
merci lau...
merci arkenciel, mais qu'est-ce que c'est du citrate de bétaine?
bisous...
- vulcane
- Enfinien aguerri
Une des causes de décès chez les boulimiques est due à la rupture de l'estomac. Oui il se distend très bien, mais il peut s'en suivre une rupture avec hémorragie interne si le volume ingéré est supérieur à ce qu'il peut contenir.
Rassure toi Manon, il peut contenir bien plus que tu n'as ingéré.
Je précise que la rupture de la paroi de l'estomac peut être provoquée par les vomissements qui sont d'une extrême violence pour le corps.
N'oubliez pas que rien de ce que le corps subi via les TCA n'est anodin ou gratuit.
Les risques d'y laisser la vie sont bien réels.
Rassure toi Manon, il peut contenir bien plus que tu n'as ingéré.
Je précise que la rupture de la paroi de l'estomac peut être provoquée par les vomissements qui sont d'une extrême violence pour le corps.
N'oubliez pas que rien de ce que le corps subi via les TCA n'est anodin ou gratuit.
Les risques d'y laisser la vie sont bien réels.
-
- Enfinien aguerri
-
- Enfinien aguerri
je sais que je devrais, mais je pense qu'après la grosse frayeur que je me suis faite, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre, et c'est là le seul remède malheureusement...
le mal de ventre risque de durer plusieurs jours, mais ca me donnera une leçon..leçon de quoi, je ne sais pas bien, car ce n'était pas une punition cette crise, bien au contraire, un décharge...
et puis, pas envie de donner mon identité, je suis mineure en plus, ma mère est absente, je n'ai pas très envie d'avoir des ennuis par la suite...
je te remercie des conseils et des informations que tu peux donner, elles sont vraiment utiles.
merci.
manon;
le mal de ventre risque de durer plusieurs jours, mais ca me donnera une leçon..leçon de quoi, je ne sais pas bien, car ce n'était pas une punition cette crise, bien au contraire, un décharge...
et puis, pas envie de donner mon identité, je suis mineure en plus, ma mère est absente, je n'ai pas très envie d'avoir des ennuis par la suite...
je te remercie des conseils et des informations que tu peux donner, elles sont vraiment utiles.
merci.
manon;
-
- Enfinien aguerri
la pharmacie est malheureusement fermée à côté de chez moi le dimanche...merci pour le renseignement en tous cas...
j'ai tenté la position allongée, ca fait maintenant trois heure que j'ai terminé, mais j'ai toujours aussi mal, rien n'est passé, je ne suis absolument pas soulagée, la seule position que je supporte c'est la position assise, celle où je suis actuellement...
bisous;
manon.
j'ai tenté la position allongée, ca fait maintenant trois heure que j'ai terminé, mais j'ai toujours aussi mal, rien n'est passé, je ne suis absolument pas soulagée, la seule position que je supporte c'est la position assise, celle où je suis actuellement...
bisous;
manon.
-
- Enfinien aguerri
salut manon j'espère que tu as passer une bonne nuit malgré tous je me doute de la réponse mais bon
j'ai bcp pensé a toi et j'ai u très mal au coeur en pensent a ta situation
je t'embrasse très fort et je te souhaite de passer une très bonne journée
tendrement ninou
ps moi c'est ninou et non nisou par ce que je croie que c'est une autre personne :) lol
j'ai bcp pensé a toi et j'ai u très mal au coeur en pensent a ta situation
je t'embrasse très fort et je te souhaite de passer une très bonne journée
tendrement ninou
ps moi c'est ninou et non nisou par ce que je croie que c'est une autre personne :) lol
-
- Enfinien aguerri
excuse moi niNou, je n'ai pas fait attention en tapant ton prénom. Je te remercie de ces pensées.
La nuit a été très difficile, surtout pour m'endormir, car il m'était impossible de m'allonger sans avoir l'estomac qui me tiraillait de tous côtés...j'ai finalement réussi à trouvé le sommeil sur le côté; et ce matin je suis réveillée tôt, j'ai toujours mal au ventre, comme si je venais de manger un gros gros repas de famille (comme à noël ou bien aux anniversaire), mais ca va mieux, je peux marcher normalement!lol...
voila, je pense que demain, tout sera revenu en ordre.
merci beaucoup.
bisous et bonne journée à toi aussi.
manon.
La nuit a été très difficile, surtout pour m'endormir, car il m'était impossible de m'allonger sans avoir l'estomac qui me tiraillait de tous côtés...j'ai finalement réussi à trouvé le sommeil sur le côté; et ce matin je suis réveillée tôt, j'ai toujours mal au ventre, comme si je venais de manger un gros gros repas de famille (comme à noël ou bien aux anniversaire), mais ca va mieux, je peux marcher normalement!lol...
voila, je pense que demain, tout sera revenu en ordre.
merci beaucoup.
bisous et bonne journée à toi aussi.
manon.
si tu peut aller a la pharmacie de garde si elle n'ai pas trop loin de chez toi pour prendre de le citrate de betaine
pas grave pour la faute de frappe ça arrive a tous le monde c'est juste que j'avais peur que tu me prenne pour une autre
le fait de marcher fait un peut moins mal au ventre peut être qu'aujourd'hui tu peux?
je t'embrasse bien fort et je compati a ta douleur car je la connais très bien
pas grave pour la faute de frappe ça arrive a tous le monde c'est juste que j'avais peur que tu me prenne pour une autre
le fait de marcher fait un peut moins mal au ventre peut être qu'aujourd'hui tu peux?
je t'embrasse bien fort et je compati a ta douleur car je la connais très bien
-
- Enfinien aguerri
la pharmacie est malheureusement fermée à côté de chez moi, et n'ayant pas la voiture, il m'est assez difficile d'aller me procurer du citrate de bétaine. Mais je pense que ca va aller. ce que je fais, c'est que je bois le maximum...naïvement, je me dis que ca fera "passer" plus facilement tout ce que j'ai dans l'estomac!;)
je pourrais aller marcher, mais à vrai dire, toute seule je n'en ai pas très envie. Ce matin, il va d'abord falloir que je travaille sur le devoir que j'ai à faire pour la rentrée (4 septembre), et j'en ai pour un long moment, donc ca va déjà me prendre pas mal de temps, et ensuite je vais voir si une copine ne peut pas passer, comme ca, je lui montrerai mes photos d'egypte et on pourra discuter un peu!:)
je te fais de gros bisous ninou...
que fais-tu toiaujourd'hui?
manon.
je pourrais aller marcher, mais à vrai dire, toute seule je n'en ai pas très envie. Ce matin, il va d'abord falloir que je travaille sur le devoir que j'ai à faire pour la rentrée (4 septembre), et j'en ai pour un long moment, donc ca va déjà me prendre pas mal de temps, et ensuite je vais voir si une copine ne peut pas passer, comme ca, je lui montrerai mes photos d'egypte et on pourra discuter un peu!:)
je te fais de gros bisous ninou...
que fais-tu toiaujourd'hui?
manon.

voila une jolie rose pour égayer ton aprem
un re ti coucou
ben moi j'ai dormi jusqu'à maintenant j'ai un peut honte

je te souhaite bon courage pour ton devoir et j'espère que depuis ce matin tes douleur ce sont apaiser
je t'embrasse très fort fait attention a toi
-
- Enfinien aguerri
merci arkanciel, l'humou était au rendez-vous:)
ninou, ta rose me touche beaucoup:)
deux amies sont passées cet après-midi, visionnage des photos de l'égypte etd'espagne, discussions, rire, ca fait du bien!:)
voila, pas grand chose de neuf, mais ca va bien, le ventre en pleine digestion, mais ca va, le moral est au rendez-vous!
bonne journée à vous toutes!
manon/
ninou, ta rose me touche beaucoup:)
deux amies sont passées cet après-midi, visionnage des photos de l'égypte etd'espagne, discussions, rire, ca fait du bien!:)
voila, pas grand chose de neuf, mais ca va bien, le ventre en pleine digestion, mais ca va, le moral est au rendez-vous!
bonne journée à vous toutes!
manon/
ravie que ma rose tes plus et content de lire que tu te sent mieux
a vraie dire je n'ose pas trop aller sur les postes des personnes que je ne connaît pas trop
c'est assez stupide mais bon
je suis ravie de te conaitre un ti peut mieux
bonne nuit a toi et remet toi
prend soin de toi et tien moi au courent pour demain lol
enfin je veut dire si tu va bien
tendrement ninou
a vraie dire je n'ose pas trop aller sur les postes des personnes que je ne connaît pas trop
c'est assez stupide mais bon
je suis ravie de te conaitre un ti peut mieux
bonne nuit a toi et remet toi
prend soin de toi et tien moi au courent pour demain lol
enfin je veut dire si tu va bien
tendrement ninou
-
- Enfinien aguerri
lol, c'est marrant ninou ce que tu dis, mais l'appréhension dont tu parles pour aller sur les posts des personnes que l'on ne connait pas , est similaire à la mienne. Je me dis "s'il faut que je lise tout depuis le début, ca va être terriblement long", et parfois, donc c'est simplement ca qui m'arrête, et d'autres fois, je me dis simplement que j'apparaîtrait comme étrangère, donc je ne m'y tente pas...:)
donc moi aussi ca me fait plaisir de parler avec toi, même si le début de ce post n'était pas très réjouissant.
Aujourd'hui, ca va bien mieux. déjà hier soir, ca commencait à aller mieux. j'ai mangé (encore trop) hier soir, et ce matin, ca allait mieux, un peu mla au venttre (mais c'était à cause d'hier soir) et puis voila, le moral est au beau fixe donc tout va bien.
Et toi?comment vas-tu?
manon.
donc moi aussi ca me fait plaisir de parler avec toi, même si le début de ce post n'était pas très réjouissant.
Aujourd'hui, ca va bien mieux. déjà hier soir, ca commencait à aller mieux. j'ai mangé (encore trop) hier soir, et ce matin, ca allait mieux, un peu mla au venttre (mais c'était à cause d'hier soir) et puis voila, le moral est au beau fixe donc tout va bien.
Et toi?comment vas-tu?
manon.
-
- Enfinien aguerri
merci beaucoup:)
la journée a été bonne,surtout remplie de travail mais maintenant l'angoisse de l'impossibilité de vomir est terrible..je ne peux pas ne pas faire de crises et la peur est vraiment présente maintenant...enfin, pas bien intéressant tout ca, mais ca fait parti des nouvelles angoisses qui viennent me tarauder l'esprit.
bisous a vous.
manon.
la journée a été bonne,surtout remplie de travail mais maintenant l'angoisse de l'impossibilité de vomir est terrible..je ne peux pas ne pas faire de crises et la peur est vraiment présente maintenant...enfin, pas bien intéressant tout ca, mais ca fait parti des nouvelles angoisses qui viennent me tarauder l'esprit.
bisous a vous.
manon.