C'est tellement horrible

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosalie
Petit enfinien
Petit enfinien

C'est tellement horrible

Message par rosalie »

Je gonfle, je gonfle et gonfle encore!!! Je n'en peux plus

Je mange, je mange et je mange toujours!!!! Je n'ai pas de fond!!! et je n'ai même plus la force d'aller me faire vomir.... Je suis déjà grosse... je n'en veux pas plus, je n'en peux plus... Je veux une alimentation normale où une bouchée ne se termine pas en dévalisation du garde-manger...Je n'y crois plus, on ne s'en sort jamais?

POUR MOI, la boulimie c'est comme l'alcoolisme.... t'es correcte, tout va bien, et quand tu crois que tu es guérie et que tu te permets un petit excès, ça y est, tu ne peux plus rien et tu retombes dans le cercle vicieux où s'en sortir est tellement dur

La semaine passée tout allait pour le mieux et voilà que j'aurais pu nourir un pays avec tout ce que j'ai mangé depuis vendredi :sad:

J'ai tellement honte de moi, je me déteste, je grossis à vue d'oeil, et je n'en ai absolument pas besoin....  ohhhhhhhhhhh que faire!!:(
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par llaloute »

courage Rosalie!!! je ne sais pas quoi te dire de plus! je peux te donner quelques trucs qui marchent parfois pour moi (ben oui, si ça marchait tout le temps, je serais pas là!!):
- s'occuper à autre chose, le plus possible, tout et n'importe quoi, qui fasse le plus plaisir possible: lecture, ciné, marche, un thé avec les copains, écrire, tricotter (ben oui, ça occupe les mains et ça fait des écharpes), dessiner, aller à la bib.... tout sauf la télé!!! remplir sa vie d'autres choses!
- sortir de chez soi (éviter de tourner autour du frigo!!) et marcher un peu
- déculpabiliser au maximum (ouais, je sais, facile à dire), plus on focalise sur le poids plus on stresse et plus on craque (et la vie n'est pas faite que de bouffe et de balances!!)
- faire trois repas par jour avec des féculents et des protéines pour être rassasiée en sortant de table... et un en-cas à 4/5h si trop faim... et surtout limiter le sucré (seulement en fin de repas!!!)
- aller voir un ou une psy, lire des trucs sur le sujet, mieux se comprendre et se connaître, s'occuper de soi!
voilà, je peux pas t'en dire plus (et sûrment que t'as déjà essayé tout ça!), je connais le problème et je sais que les solutions sont loin d'être évidentes, que c'est une lutte quotidienne!! je te souhaite d'y arriver de tout mon coeur !!
gros bisous
llaloute
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par canari »

Rosalie, je comprensd tellement ton désespoir...je suis dans la même situation, que toi. j'ai du mal à trouver un équilibre alimentaire.

J'aimerais pouvoir te donner un conseil. J'essaye de m'occuper au maximum, d'être le moins souvent à la maison et surtout de ne pas y être seule. Mais c'est dur, je le sais. C'est incontrôlable!

Courage, courage, courage!  :papillon:
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Courage Rosalie, tu finiras par t'en sortir comme chacune d'entre nous.
Ne perd pas espoir...  :voeux:  :voeux:  :voeux:
Répondre