Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
alors voilà, je suis nouvelle sur le forum et je suis complètement perdue.
je m'explique : voilà deux mois ke g eu le déclik et ke je me suis remise a manger normalement cad trois fois par jour et sans restreidre particulièrement les kantités mm si cela marrive kan mm et pourtan je n'ai pas pri un gramme pire je continue à maigrir et je ne me lexplik pas...pourkoi je ne grossis pas? c pas normal tlm dit kune personne au régime regrossi lorsk el remange normalement...daccord je ne mange pas ou alors rarement de chocolat ou autre mais n'aurais-je pas du au moin grossir un peu??? si kkn pouvais mapporter une réponse...
Bonjour et bienvenue,
c'est vrai que beaucoup de personnes ont le soucis inverse mais tu n'es pas la seule dans ton cas, il faudrait déjà voir avec un médecin ou une nutritionniste si ce que tu appèles "alimentation normale" est une réalité ou si tu te leurres un peu sur tes besoins, tu as besoin de toutes les familles d'aliments, graisse y compris, sinon on n'avance plus! c'est humain.
bien tendrement
merci pour ta réponse...jen ai parlé a plusieurs médecin mais soi il ne me croi pas kan je leur dis ke je mange soi il me réponde ke les personne dans mon cas doivent avoir une alimentation hypercalorique...je mange de tout mm si parfoi g tendance a alléger par exemple les salade au niveau de lhuile et je mange mm deu a troi foi par semaine ce ke je considérai avan comme aliments interdits...c dur de se dire kil fau prendre du poids et de laccepter lorsk on arrive mm pa a prendre 100 gramme
à la description furtive de ton alimentation tu ne manges surement pas assez et pas assez riche.
vu que tu évites les aliments "interdits" tu dois encore avoir des difficultés avec le gras ou le sucré, tout dépend de tes aliments tabous mais guérison ne veut pas que dire poids mais alimentation variée et équilibrée sans trop de soucis ce qui n'est pas encore ton cas.
ayant eu ce passage pb comme toi, mon médecin en était arrivé à me mettre sous complément nutritionnel, des briques à boire, qui permettent une nette augmentation de ton apport, et dc d'etre en alimentation hypercalorique, ce qui est nécessaire si tu veux pdre du poids
donc si je comprend bien il me fau réellemen une alimentation hypercalorique? dans un sens je me dit ke je devrai me faire plaisir vu ke de toute facon je dois prendre du poids mais g peur de déraper ou de reprendre tro vite...parfois jestime déja ke g ingérer suffisement de calories alors plus me parait impossible vu ke jen suis a 1500-1800 ca dépends des jours
de plus ce qui joue aussi est l'exercice physique, tes dépenses extérieurs et ton métabolisme, la seul un médecin peut te répondre.
tes organes récupèrent en premier et la suite suivra si tu te réalimentes convenablement ce que tu ne fais pas totalement,
depuis combien de temps remanges tu?
mysteria a écrit :donc si je comprend bien il me fau réellemen une alimentation hypercalorique? dans un sens je me dit ke je devrai me faire plaisir vu ke de toute facon je dois prendre du poids mais g peur de déraper ou de reprendre tro vite...parfois jestime déja ke g ingérer suffisement de calories alors plus me parait impossible vu ke jen suis a 1500-1800 ca dépends des jours
bien sûr que si tu ne grossis pas c'est que ton corps a besoin de plus tant que tu es dans une tranche maigre.
de plus 1500/1800 ce n'est pas assez, tes repères ne sont pas les bons.
je remange depuis deu mois vraiment car pendan ma période danorexie je mangeai kan mm tous les jours un a deu fruit pour pouvoir tenir a lécole...
1500 a 1800 c pas asser??? mais 1800 c pas le nbre indiker pr une fille de mon age? combien il men faudrais alor? et si je mange plus kan jauré retrouvé mon poids il faudra bien ke je réduise a nouveau pr ne pa devenir en excès...c ca qui me fai peur..de dépassé mon poids de forme...
tu peux aller jusqu'à 2000 si tu bouges (c'était mon cas à l'époque), tu peux jouer sur les collations, reprise des sauces, un peu de matière grasse est vmt indipensable, des compléments comme je te le disais plus haut et laisser aussi gérer ton corps? as-tu vérifié l'absence d'anémie? ça peut jouer!
ensuite tu réduiras seule si besoin tes apports mais fais toi aider c qd même mieux
g fai des prise de sang et tt est normal...le truk c ke justemen je bouge pa je veu dre pa de sporte..je vais a mes cours et c tout donc je trouve bizarre de mm pa avoir pri un gramme surtout ke depuis peu jessaie de manger au petit déjeuner de l tarte ou pain au chocolat à la place des céréales et en plus de mon laitage et de mon fruit et tj pa de changement
j'ai pas de miracle ds mes mains (ça se saurait sinon , je m'en servirais) le mieux serait que tu consultes un nutritionniste avec un journal alimentaire et lui te dire si vraiment c'est adapté, et attention, je ne te disais pas d'éliminer tout sport, ça peut aider aussi.
Je ne peux rien ajouter sur le fond à ce que qu'a dit Kilou.
Bonne chance Mysteria pour intensifier et persévérer dans tes efforts.
En attendant de tes nouvelles, sache que, même si tu peux rencontrer des moments de doute, c'est le meilleur chemin que tu prends là.
le corps réagit très bizzarement qd il a été trop "martyrisé". J'ai eu un moment où mon angoisse me "bouffait" littéralement. Même en crisant et en le gardant je ne prenais pas.
Ne te fixe pas sur les calories, cela ne veut rien dire, chaque corps et chaque personne est unique. Et reprendre en "comptant" est loin d'être une guérison. courage à toi