Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Lilou m'a chargé de vous dire qu'elle etais retourné a la clinique depuis hier. Je vous donnerais régulièrement de ses nouvelles a chaque fois que j'en aurais.
J'ai un message pour Elodie : elle me dis que t'a plus a t'en faire que le forum "troubles associé aux TCA" ne sera plus perturbé puisque elle ne pourra plus y aller. (je fais que transmettre le message )
T'inquiètes Lottie, je ne te reprocherai pas de transmettre le message. Y a pas de souci. Lilou n'a jamais supporté qu'on ne la plaigne pas alors forcément...
Mais bon, je ne désespère pas qu'un jour elle parvienne à vivre sans avoir à appitoyer son monde. Ca voudrait dire qu'elle aurait enfin trouvé la sérénité.
Ce message n'engage que moi. Je précise que j'écris en tant qu'Elodie et non en tant que modératrice ou bénévole.
Je pense que pour des personnes en grande souffrance il n'est pas plus
"noble" ou surtout plus sain de souffrir en silence que d'essayer "de se faire plaindre".
Le forum n'est 'il d'ailleurs pas un lieu pour s'exprimer? (dans le respect des autres bien sur).
Chacun reagit differement dans la souffrance. Quelque chose qui a l'air d'avoir peu d'importance pour certains peut parfois paraitre terrible et insurmontable pour d'autres.
Il serait dommage de se dechirer, on est tous dans le meme bateau, oui la vie est parfois cruelle et en fin de compte on en sort pas vivant.
Si je savais comment mettre une image sur enfine je mettrai une grande vague de pensées positive pour tout le monde (des surfeurs parmis nous? lol).
Je te souhaite bien du courage Lilou et j'espère que tu parviendras à te défaire de cette spirale infernale... La clinique est un moyen de se poser pour prendre le temps de s'aider et de se faire aider mais on ne peut pas y passer sa vie. Considère les mains tendues à bon escient.