Mais cet après-midi, au lieu de plancher sur ce dossier qui ne m'intéresse pas et me pourrit la vie (saleté de tempérament excessif), j'ai un peu avancé sur la première partie et je me suis laissée aller aux rideaux tirés, et aux anxios pour une petite sieste où on ne pense plus à rien. Bon, je n'avais rien de prévu, mais quand même. Samedi, j'ai réussi à me révolter contre cette léthargie chronique et j'étais fière d'être sortie, même si je n'ai pas fait grand chose à l'extérieur. Mais aujourd'hui, non...

Pas moyen de me raisonner, alors qu'il y a des choses que j'avais un petit peu envie de faire. Au lieu de ça, j'ai fait la larve, et je m'en veux beaucoup. Ca me renvoie une image de moi que je ne supporte pas, inactive, passive, négative. Incapable de se bouger un peu, alors que c'est bien souvent le premier pas qui compte. Alors évidemment, ce genre de sentiments se ressent tout de suite sur les repas. Ah bah oui, c'est facile. Ca va pas, je suis contrariée (alors que tout est ma faute) et mon esprit tordu est en train de tergiverser pour calculer ce que je vais bien pouvoir ne pas manger.

Malgré tout, j'ai demandé à ma généraliste de me faire une ordonnance pour consulter un nutritionniste, et ce matin la psy m'en a conseillé un. Je ne vais pas y aller demain, ça c'est sûr, mais au moins, j'y ai pensé, et j'irai quand je me sentirai prête. (pourquoi pas la bonne résolution de janvier, ce n'est pas si loin!)
Pourquoi on s'attache à ce point à l'anorexie, alors qu'on sait qu'elle ne pourra jamais apporter rien de bon, au contraire? J'ai envie de me défaire d'elle pourtant, mais d'un autre côté, ça me fait peur. Ma généraliste m'a rassurée hier. Ce n'est pas parce qu'il y a de légers progrés que tout va aller vite et me dépasser d'un jour à l'autre. Alors en plus de tous les défauts que je me trouvais déjà, me voilà trouillarde maintenant... et toujours aussi bornée. Pourtant, je ne me complais pas dans mes troubles du comportement, enfin je n'en ai pas l'impression!
Petit moment de solitude.
Je me sens perdue...