besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
math
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

besoin d'aide

Message par math »

bonjour,
mon amie est anorexique, elle a 17ans , pour la premiere fois elle me demande de l'aide hier que puis je faire? ça dure depuis des mois et des mois .. jen peux plus elle me repousse, elle me dit que c'est moi qui suis malade, elle ne mange plus, elle fait des malaises a repetition, les parents sont au courant mais personne ne bouge. je veux l'emmener chez medecin est une bonne idee? où doit on aller?

merci pour votre reponse
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle

Message par petipiou »

Bonsoir Math,

Tout d'abord, tu fais bien de chercher de l'aide pour être en mesure de l'aider elle. On sait bien que l'entourage est souvent dépassé...c'est pas évident.
Si elle t'a demandé de l'aide ce que peut-être elle prend petit à petit que quelque chose ne tourne pas rond et tu fais bien de saisir cet appel au secours pour lui tendre la main.
Si elle fait des malaises à répétitions, je pense qu'il serait bien qu'elle consulte un médecin (un généraliste pour commencer pour faire une prise de sang et déterminer s'il y a des carences). Donc je pense que c'est une bonne idée de l'emmener chez le médecin, mais j'insiste : pas de force... Il faut en parler avec elle et la convaincre qu'elle en a besoin.
Où devez-vous aller ? Je dirais chez un médecin généraliste pour commencer qui pourra ensuite l'orienter ailleurs si besoin. Son médecin de famille si elle le désire ou un autre...à elle de voir.

Bon courage à vous deux,
Magali.
Répondre