oh merci........
Ca me touche tout ce que vous m'avez ecrit........
je vais un peu vous expliquer ce que je ressens :
ce we, donc, j'ai pu parler à ma mère suite aux sanglots ds ma chambre car elle m'a demandé : "c'est tjs comme ça en ce moment??"
Je lui ai dit oui, que j'etais vraiment mal et que j'etais ds le tunnel mais que j'avais dû mal à voir la lumière mais que c'etait normal d'après les psys!!
Et du coup, j'ai pu lui expliquer ma prise de conscience sur la difficulté à lacher la main pour me lancer ds la vie!!
depuis tte petite, je lachais pas ma mère, ensuite, je me suis aussi accrochée à une ou 2 copines et puis vers les 17 ans, j'ai decouvert qu'en maigrissant un peu, je me sentais plus forte et mieux ds mon corps et que du coup, j'arrivais mieux a affronter le monde exterieur.......mais c'etait grace à l'anorexie à laquelle je me suis accrochée.......et moi qui croyais que comme ca, je pouvais du coup lacher un peu la main de ma mère........
mais en meme temps, je n'avais rien trouvé d'autre.......
et le fait que je lui explique cela, j'ai vu tout de suite que ma mère avait l'air de mieux comprendre et ca m'a fait un bien fou le fait de pouvoir enfin mieux lui expliquer.....
par la même occasion, je me suis sentie liberé d'un poids enorme de culpabilité!!!!!!
Car je me suis rendue compte que jusqu'à maintenant, je me sentais coupable d'etre ds le tcas!!!
et là, d'un coup, je me suis dit que finalement, ce n'etait pas ma faute, ni celle de ma mère...c'etait comme ca, je me suis constuite comme ça et j'ai du faire ac mes propres moyens!!
j'ai pu dire aussi à ma mère que ce n'etait pas sa faute et ca aussi ca m'a soulagé!!
Je lui ai dit qu'il y avait bcp de choses qui rentraient en jeu : ma personnalité, mon caractère, ma sensibilité, mon education, ma famille.......bref, personne n'est coupable, c'est un tout!!!
et le fait de lui dire ca, qu'est ce que ca m'a soulagé car enfin, je pouvais mettre des mots la-dessus!!!!!
et puis le dimanche matin, j'ai pu aussi parler à mon père et j'ai pu lui dire à quel point j'etais mal en ce moment et ça aussi, ça m'a fait du bien!!
car je crois qu'il ne se rendait pas compte de ma souffrance et moi j'arrivais pas à lui dire, et là, quel soulagement.........de lui parler de la peur, de la souffrance, du suicide aussi......
au final, ce n'est pas tt de suite que j'ai compris mais dès le lundi de Noel, j'ai trouvé que je me sentais plus apaisée et en rentrant au centre, j'ai bcp analysé ce qui venait de ce passer et là, d'un coup, le brouillard ds lequel je me trouvais s'est dissipé et j'ai commencé à voir de la lumière au bout du tunnel!!!!!

:bondir:
donc, dès que je suis arrivée, j'ai pu parler à ma référente et lui expliquer tt ce que j'avais compris et fait durant mon we et je lui ai dit que les envies de vivre revenaient, je voyais plus clair.....bref, que j'arrivais à avancer ds le tunnel plus sereinement!!
j'ai pu voir mon psychiatre cette semaine et il m'a dit que c'etait un peu comme une renaissance et je lui ai dit oui!! C'est ça, une renaissance à 28 ans!! Quelle joie!! Il etait temps!!!!!!
Bien sur, il y a encore du chemin car il faut maintenant remonter la pente en me construisant, c'est a dire que là, je suis comme un petit enfant à qui on apprend tout!! Les limites en me donnant un plateau pour les repas,en me limitant au niveau des entretiens ac mes referentes car je faisais ds la boulimie d'entretiens.....
mais c'est ça se reconstruire, on reapprend tout!
car finalement, j'ai compris aussi que etant petite, j'etais tellement sage que l'on n'a pas eu besoin de me donner des limites et du coup, arrivée vers l'age adulte, je me suis sentie perdue.......
voilà, bon, je reviendrai vous ecrire ds le we!
je pars demain ds l'après-midi reveillonner ac des ami(e)s, on sera 6!
je vous souhaite un bon reveillon :bday:
gros bisous à vous toutes!!

:sabbyzou:
:papillon: :inlove2: :iloveyou: [/list]