Solitude

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Brunelle
Petit enfinien
Petit enfinien

Solitude

Message par Brunelle »

La solitude est un des facteurs de mes crises, car je travaille chez moi (je suis maquettiste). J'ai parfois peur de ce grand vide et je me sens abandonnée à rester toute seule.
Que puis-je faire pour mettre un pied en dehors du cercle vicieux ?
Je suis suivie par un psy, mais j'ai besoin de trouver une manière de changer mon comportement au quotidien. Je n'aurais pas les finances pour voir un comportementaliste et mon fiancé n'est au courant de rien.

Merci pour vos réponses, cela m'aiderais beaucoup.

Brunelle.
:cry:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

bonjour brunel je ne sais que te dire pour sortir de ce cercle vicieux

mais je sais que la solitude est aussi présente chez moi lorsque je ne suis pas seul

je veut dire que parfois mon mari et mes filles étant là je me sens toujours aussi seul et n'arrive pas a combler ce manque

je ne sais comment sortir de tous cela

a tu ue des sentiment d'abandon dans ta vis???

a tu tendance  fuire tes amies et te renfermer chez toi??

as tu poser la question a ton psy et si oui quand pense-t- il

bon courage a toi
Brunelle
Petit enfinien
Petit enfinien

Pas si seule que ça.

Message par Brunelle »

Bonjour Ninou.

Je me sens seule juste dans la journée, car je n'ai pas l'occasion de me retrouver dans un bureau, et de pouvoir penser à autre chose qu'au frigo.
J'ai une vie sociale, j'ai des amis, je peu même un parler un tout petit peu (je suis dépressive, je garde sous silence la boulimie-anorexie).  Si tu te sens seule aussi, je serais ravie de pouvoir t'apporter également un soutient sur ce forum.
Je crois que nous sommes en manque de nous même, comment vivre sans avoir besoin d'exister par la présence des autres. Je travail sur cela avec mon psy.
Je n'hésiterais pas à te donner quelques points de vue, si cela peut t'aider. Bien que chaques profil soit different, je pense que certaines "ficelles"peuvent donner un petit coup de pouce.

Bises et bon courage.

Brunelle.
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

bonjour brunelle

je comprend bien ta solitude et cette appelle du frigo

moi je sais que je dors autant que je le peut pour certainement ne pas pensé a manger

oui c'est vraie j'ai un peut si je puis dire la même vie que toi enfermer dans mon apparte travaillent a la maison je plaisante

je m'occupe de ma fille 8-)

il est vraie que cette solitude est présente mais j'ai l'impression de parfois me complaire dedans

enfin c'est peut être plus qu'une impression

je me cloître volontairement

moi aussi j'ai des amies mais ne les voies que lorsque je récupère ma grande  l'École

sinon j'ai souvent des sois disent truc a faire

ou j'ai sommeil

mais le sommeil l'ai6je vraiment

bref tous ceci n est que question que je me pose au moment même ou je t'écrit merci dailleur de m'avoir fait reflechire au sujet

pour tous le reste je suis ouverte a tous et j'apprécie ton offre sache que je te renvoi la pareil

si tu ressent le besoin de te confié tu peut le faire ici

j'ai remarquer que tu n'étais pas venu depuis un moment mais pourquoi ne pas avoir un petit espace pour ne serais que écrit un peut tes ressentiments cela te libererait peut être un peut

sur ce je te souhaite une bonne journée

parle nous un peut plus de toi n'hésite pas
Brunelle
Petit enfinien
Petit enfinien

Un coach pour tous les jours

Message par Brunelle »

Ninou.

Des fois, je me dis que le seul moyen de m'en sortir est d'avoir un coach prés de moi tous les jours.
Ou de travailler à l'exterieur.
Tant que je serais chez moi en journée, je ne m'en sortirais pas.
J'ai l'impression que jamais je ne retrouverais ma santé.
Je suis désolée d'être aussi pessimiste.
Je ne sais plus que faire...

Courage à toi aussi, je vais essayer d'être dispo si tu as besoin de communiquer.

Brunelle.
Répondre