J'aimerais parler d'un problème qui me hante.
Le poids idéal...existe-t-il vraiment ?
Pendant presque quatre ans, je me suis détruis, je me suis réduis en miettes pour atteindre un poids que j'estimais idéal. Je me forçais à ne pas manger pour maintenir mon poids. Qui peut se faire endurer pareille souffrance ? Eh bien...moi :(
Quand j'arrivais à accepter mon poids, il fallait toujours que je sache si je pouvais aller plus loin, si je pouvais aller plus bas. Je n'arrivais jamais à être satisfaite. Si je prenais 1 livre, j'essayais de voir dans le miroir où cette livre avait pu se loger. À un moment donné, j'ai décidé que je ne voulais plus vivre la vie que je menais. Je voulais retrouver la santé...ma santé.
C'est très difficile pour moi de reprendre du poids. Quand bien même que j'ai toute la motivation du monde, il y a toujours la mauvais partie en moi qui me repproche de prendre du poids. Elle me dit: "Tu n'a pas le droit de me faire ça. Si tu prends du poids, tu vas devenir énorme et plus personne ne t'apprécieras. " Essayer de faire taire cette partie de moi est une tâche ardue.
Finalement, est-ce que le poids idéal existe vraiment ? Je ne pense pas. Il faut simplement vivre sa vie et ne pas penser à ses subtilités. Le problème pour moi est de me détacher de ces subtilités.
le poids idéal
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
-
- la 'tite Toulousaine Matinette
Bonjour Mariva,
tu me sembles très lucide, avec l'envie de "passer à autre chose"... qui ne te fasse plus passer à côté de beaucoup d'autres choses, peut-être.
Le terme idéal est ambigü, il ne me plaît pas,
je me permets malgré tout de dire qu'un poids "idéal" serait un poids sain c'est-à-dire qui correspond à un imc - indice de masse corporelle, [poids en kg] divisé par ([taille en m]élevée au carré) - compris entre 19 et 25.
Cette "fourchette" permet des silhouettes différentes mais compatibles avec la santé, ce qui est essentiel.
Retrouver une alimentation dite normale quand on a passé des années à se dérégler, ce n'est évident. On perd ses repères, on en a de faux, des biaisés par justement un idéal qui n'a rien d'idéal mais a tout de pathologique.
Vivre sa vie... tu as tout à fait raison... reste effectivement à nous désembrumer la tête pour faire rimer la nutrition avec naturel et plaisir.
Je ne sais pas comment tu vis, si tu es aidée, si tu peux évoquer tes difficultés, dans quel contexte tu évolues... quelle que soit ta position, ce que tu espères n'a rien d'utopique.
Un pas après l'autre, malgré les doutes...
Bon courage Mariva,
Chaleureusement,
Laurence.
carpe diem
tu me sembles très lucide, avec l'envie de "passer à autre chose"... qui ne te fasse plus passer à côté de beaucoup d'autres choses, peut-être.
Le terme idéal est ambigü, il ne me plaît pas,
je me permets malgré tout de dire qu'un poids "idéal" serait un poids sain c'est-à-dire qui correspond à un imc - indice de masse corporelle, [poids en kg] divisé par ([taille en m]élevée au carré) - compris entre 19 et 25.
Cette "fourchette" permet des silhouettes différentes mais compatibles avec la santé, ce qui est essentiel.
Retrouver une alimentation dite normale quand on a passé des années à se dérégler, ce n'est évident. On perd ses repères, on en a de faux, des biaisés par justement un idéal qui n'a rien d'idéal mais a tout de pathologique.
Vivre sa vie... tu as tout à fait raison... reste effectivement à nous désembrumer la tête pour faire rimer la nutrition avec naturel et plaisir.
Je ne sais pas comment tu vis, si tu es aidée, si tu peux évoquer tes difficultés, dans quel contexte tu évolues... quelle que soit ta position, ce que tu espères n'a rien d'utopique.
Un pas après l'autre, malgré les doutes...
Bon courage Mariva,
Chaleureusement,
Laurence.
carpe diem