témoignage d'une anorexique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
dadou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

témoignage d'une anorexique

Message par dadou »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Dadou, j'ai 32 ans et je lutte depuis 2 ans contre l'anorexie. Je suis à l'heure actuelle en voie de guérison mais, il est vrai que parfois, c'est lourd de lutter contre soi-même puisque je me fais vomir. J'ai souvent envie de ne pas résister après avoir mangé. Je suis en "sevrage". Et tout cela demande une énergie "monstrueuse".
La diététicienne m'a beaucoup aidée puisqu'elle me cadrait les repas et du coup, je n'avais plus à tourner autour du frigo et du cellier pour savoir ce que j'allais manger.
Aujourd'hui, je travaille avec la psy sur la question suivante : si je n'existe plus en tant qu'anorexique, comment vais-je exister ? J'avoue ne pas encore avoir trouvé de réponse satisfaisante.
Voila.
Je suis nouvelle sur le site et je voulais partager mon expérience avec quelqu'un car je ressens le besoin d'en parler
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rayon_de_Soleil »

Bonsoir

Comment exister autre qu'étant anorexique ???

Eh bien comme une personne libre.
Libre de toute dépendance :
Dépendance affective
Dépendance alimentaire
Dépendance de protection
Libre...............
Libre de penser, d'agir, d'aimer sans que personne ne nous influence..........
Libre de penser d'agir d'aimer comme nous le MOI qui est au fond de nous
Libre de prendre des décisions sans trembler et se demander si c'est bien ou mal
Ne plus craindre sans cesse pour la vie de l'Autre
Ne plus penser uniquement aux autres mais penser à soi
par conséquent, être égoïste
Ne plus se culpabiliser
Ne plus se sentir inférieure
Ne plus craindre l'Autre
Avoir confiance en soi
Oser s'affirmer
Oser dire son avis
Ne plus être négative sur tout
Ne plus rougir en public
Oser dire NON
Ne plus se comporter en victime
Ne plus jalouser
Positiver - Optimiser
OSER
Arriver à faire face aux aléas de la vie
Se nourrir de tous les petits bonheurs journaliers
Pouvoir voir les qualités cachées au fond de soi
VIVRE en prenant soin de soi
VIVRE en se protégeant seule
VIVRE et AGIR naturellement

La liste peut encore s'allonger...............
Mais quel bonheur quand on arrive à V I V R E ainsi.......

Image

Ténèbres avant l'Aube et avant le Rayon de Soleil......................
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bonjour Dadou!

bienvenue sur le forum, j'ai 29 ans et j'ai connu aussi les tcas et je suis actuellement encore ds un centre pour me faire soigner mais je vais bcp mieux depuis qq mois et je ne suis plus ds l'anorexie ou ds la boulimie....

et je REVIS!!
oui, je suis libérée et tout comme toi, cette question etait ds ma tête!!
c'est vrai puisque l'anorexie a été pour moi le moyen d'exister autrement et d'avoir "l'impression" d'etre mieux mais c'etait tt faux..... :sad:  :sad:  :cry:
puisqu'au final, on est encore plus mal mais ça, on ne le savait pas.; :-?

donc, tout ce que vient d'ecrire Rayon de soleil est tout a vrai!!

J'ai encore dû mal à ecrire des choses comme ça car j'ai pas assez de recul et rien ne sort.....mais c'est super tout ce qui est dit!! :bravo:  Rayon de soleil!!

donc, continues comme tu le fais Dadou car tu as bcp de courage et je suis sure que tu y arriveras!! :voeux:  :voeux:

:nuncha:

:soleil:
dadou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par dadou »

Merci beaucoup Rayon de Soleil et Gwen pour vos messages d'espoir et d'encouragement. Ca fait chaud au coeur de se savoir comprise et entendue. La route est encore longue mais je suis sur la bonne route (ce qui est déjà positif).

Gwen, Si tu ne trouve pas ça trop gênant, Pourrais-tu me dire en quoi l'hospitalisation t'a aidée ? En ressentais-tu le besoin ? Pour ma part, ce sont mes proches qui me "bassinaient" pour me faire hospitaliser mais je n'ai jamais cedé. De toute manière, ce n'est plus d'actualité puisque j'ai atteint un poids plus que correct et que de toute façon, je ne me pèse quasiment plus.
Répondre