Quelques petits conseils seraient bienvenus

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Labretone
Petit enfinien
Petit enfinien

Quelques petits conseils seraient bienvenus

Message par Labretone »

Bonsoir tout le monde !

Depuis quelques temps j'ai un nouveau copain la vie s'éclaricie un ptit peu mais je suis de + en + forcée de m'interdir de le voir, de rester seule parce que j'ai peur d'avoir envi de crizer quand il est là, ou quand je ne suis pas chez moi.

Ca m'angoisse de + en +. 8-O

Aussi, qd je suis en crise c'est dans mon appart toute seule. je voudrais des petits conseils d'enfiniennes qui se sont sorties de la boul..., ou meme qui ont réussi à espacer leurs crises.

Comment faire pour contrôler une crise ? c'est devenu habituel et je n'arrive plus à faire face.

Gros bisous a tousss
Labretone
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Labretone »

:(

Ce salon a beaucoup changé. je ne sais pas s'il faut etre vraiment au centre de enfine et connaitre bcp de gens, avoir des adresses msn, etre lié depuis des mois abvec des persones pr quon veuille répondre a des posts. ou avoir un carnet et etaler votfre vie.
Enfin ce salon a bcp changé ca me décoit bcp.
Avant il étai tjs possible découter les autres et detre "couté qd on en avai besoin sur le tchat, sur le forum
maintenant je m'apercoi que personne ne répond pas si on vous connais pas ou als il faut se parler a soi par carnet.
Ca me désole bcp.
TiteSirène
Petit enfinien
Petit enfinien
Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris

Message par TiteSirène »

Il ne faut pas réagir comme celà.
Même si je comprends ton désarroi par rapport à un appel à l'aide non entendu.
Pour ma part, je me connecte de temps à autre à Enfine et ne poste que très peu.
Ce qui m'inquiète dans ton message c'est qu'en fait tu ressents le besoin de t'isoler de plus en plus pour ménager du temps pour laisser place à tes moments de crise.
C'est naturel de réagir ainsi car tu veux préserver ton ami sans doute tu ne veux pas qu'il s'apercoive de ton problème.
Mais, c'est un cercle viscieux car en réagissant ainsi tu ne te laisses pas aider par l'autre.
Tu essaies de concilier les 2 de manière séparée.
Ne penses tu pas qu'il pourrait comprendre et qu'il pourrait t"épauler dans ta lutte contre les TCA.
En le préservant tu ne te préserves pas toi et on le sait les TCA sont forts et il est pas facile de sortir seul de ces problèmes.
Bonne soirée.
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par paloma »

Coucou !
C'est peut-etre une occasion pour toi de t'en sortir aussi ! Quand j'ai rencontré mon copain c'est ce q j'ai fait. Ca ne ce fait pas du jour au lendemain mais dans un 1er temps tu peu ameliorer ton etat... Ce n'est pas facile, mais ca vaut le coup. Je ne suis pas guerie totalement mais j'espere y arriver un jour malgré mes rechutes. Confies-toi a lui quand tu te sentira prete, il pourra surement t'aider car  si il tient a toi, c qu'il voit des qualitées en toi; chose q les TCA ns empeche de voir... On se sent nul et desemparé... Se sentir aimé c'est un premier pas vers une nouvelle vie... Pourquoi pas une guerison future...
Quand l'envie de crise surgit, sors; vas faire un tour... Une crise evitée est toujours un premier pas...
Courage
Paloma :papillon:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Cinnamon »

C’est marrant, je suis dans une situation autre. J’attendais quelque chose d’un garçon, il ne s’est rien passé. Maintenant je suis dans une période de creux, je me sens moins bien et l’intensité des crises augmente. Besoin d’affection…bref ! :(
Même si cela est dur, je pense que tu devrais essayer de rester avec ton copain. Est ce que tu lui en a parlé ? Cela pourrait t’aider de te confier, et lui pourrait aussi t’épauler, même si c’est dur de se livrer face à quelqu’un qu’on aime.

Généralement mon envie de manger s’estompe après 45 min (autant dire que je ne résiste jamais quand je suis chez moi, c’est quand je suis avec les autres que je me rends compte de ce délai). Si tu passes des soirées avec ton copain, ce sera certainement dur au début mais cela deviendra de plus en plus « facile ». Simple question d’entraînement !

T’inquiètes, moi aussi je poste beaucoup et ne reçois que peu de réponses, mais ça me libère (bien que j’aimerais avoir quelques conseils !)
Labretone
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Labretone »

Merci pour vos réponses, dsl d'avoir ralé :s

En faite je lui en ai parlé mais il comprend pas parce qu'il ne me voit pas du tout comme moi en fait. Mais en parler comme ca, dans les détails, c'est assez difficile :s

Je vais essayer de pas consdérer ce sujet comme un taboo, ce qui est assez dur.

Cinnamon, je me suis aussi sentie dans ton cas avant, le mec se foutait compltement de moi. Lorsque tu trouveras un mec bien il t'écoutera plus je pense ^^ moi il m'écoute mais j'arrive pas à lui parler (lol à deux on ferai une super guérison jcrois..)

Est ce que vous avez deja réussi a éviter des crises ? et si oui qu'est ce que vous faites ? jarrive pas, impossible, si je sors, qd je rentre c cata.

paloma jspr que ca va se passer pareil ! et jspr que tu va aller de mieux en mieux toi aussi

J'ai été chez deux médecins qui m'ont totalement ejecté, l'un qui ma di que javai des pb de bouff parce que j'étais en exament (... depuis 4-5 ans ??) et l'autre m'a inspecté et m'a dis que ct pas trop grave parce que javai pas bcp de vergetures...

Enfin.. pfiou

En tout cas merci de votre aide

Bisous

Lab
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par paloma »

Coucou Lab :-D
Tu as vu un psy? As-tu suivi une thérapie?
Les toubibs q tu as vu...ça craint !
A+
Paloma  :papillon:
Labretone
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Labretone »

Non paloma  :(

J'ai jamais consulté personne pour ces pb. justement après des mois de réflexion jme suis lancée, et jai osé en toucher deux mots à mon médecin raitant, puis à un autre médecin mai sans succes.
C'est pas évident d'en parler parce que je ne me vois pas sans tca.

Et vous comment en avez vous parlé à des pro tout au début ?
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par paloma »

Coucou Lab
J'ai mis tres longtemps a consulté (apres 10 ans  :-P  :cry: ), c tres tard !! J'avais trop honte de moi... Puis j'ai eu une depression, et j'ai vraiment touché le fond. Un matin je ne sais pourquoi je me suis dit il faut q j'aille voir qq1. J'ai directement vu un psy, avec qui ça n'a ps du tt collé. Puis le 2eme c'etait le bon. Si tu vas consulté un psy, il faut q tu te sentes confiante. Si tu vois q ça ne colle ps vas voir qq1 d'autre.
Aucune boulimique ne se voit du jour au lendemain ss TCA. Cela fait partie de nous, pourtant il faut prendre les rennes en main car ce n'est pas la vraie vie...
Bisous
Paloma :papillon:
Répondre