Je suis nouvelle, alors quelques éléments de présentations s'imposent;
J'ai 32 ans, 2 enfants, vie dans le sud est de la France avec leur papa.
Je travaille à temps complet. J'ai un job dans lequel je me sens très bien.
Voilà 1 an et demi que je me bats avec des TCA. Un première vague d'anorexie anxieuse pendant 4 mois l'hiver 2006, et puis depuis 6 mois, anorexie mentale.
Je suis suivie depuis 1 an par un psychiatre, remboursé, qui me fait faire une phychothérapie comportementaliste assez light au début (env 1 fois par moi) , puis un peu plus rapproché, depuis que l'anorexie a repris de façon sévère.
Je le vois 1 fois tous les 15 jours. Je suis sous AD et Anxyo et maintenant que tout le monde est au courant dans mon entourage me force à remanger un tout petit peu.
Plein de gens me disent que c'est une psychothérapie analytique qu'il faut que je fasse, et à une fréquence de au moins 2 fois par semaine sinon 3.
Je précise que je ne veux pas être hospitalisée, malgré mon IMC assez bas, (ca serait m'enfoncer encore plus de me séparer de mes enfants, de mon mari, et de me priver de mon job... j'aurai l'impression de me retrouver à l'asile pour y dormir toute la journée).
Seulement j'ai du mal à trouver un psychiatre qui veuille me voir 2 */semaine.
Je me sens désarmée, faut-il ressembler à un cadavre pour que les psy vous trouve de la place dans leur agenda ????
Quelle genre de travail psy conseillez-vous pour ce genre de troubles...?
A quelle fréquence...???
Pouvez-vous conseiller des noms sur internets? Si oui, je suis sur la région d'Aix en Provence.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Poissonlune...
Qui a envie de se prendre en charge, mais qui trouve que c plus difficile que de se laisser sombrer et de finir à l'hosto !