Quelle thérapie, et quelle fréquence

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
poissonlune
Petit enfinien
Petit enfinien

Quelle thérapie, et quelle fréquence

Message par poissonlune »

Bonjour,
Je suis nouvelle, alors quelques éléments de présentations s'imposent;
J'ai 32 ans, 2 enfants, vie dans le sud est de la France avec leur papa.
Je travaille à temps complet. J'ai un job dans lequel je me sens très bien.
Voilà 1 an et demi que je me bats avec des TCA. Un première vague d'anorexie anxieuse pendant 4 mois l'hiver 2006, et puis depuis 6 mois, anorexie mentale.
Je suis suivie depuis 1 an par un psychiatre, remboursé, qui me fait faire une phychothérapie comportementaliste assez light au début (env 1 fois par moi) , puis  un peu plus rapproché, depuis que l'anorexie a repris de façon sévère.
Je le vois 1 fois tous les 15 jours. Je suis sous AD et Anxyo et maintenant que tout le monde est au courant dans mon entourage me force à remanger un tout petit peu.

Plein de gens me disent que c'est une psychothérapie analytique qu'il faut que je fasse, et à une fréquence de au moins 2 fois par semaine sinon 3.
Je précise que je ne veux pas être hospitalisée, malgré mon IMC assez bas, (ca serait m'enfoncer encore plus de me séparer de mes enfants, de mon mari, et de me priver de mon job... j'aurai l'impression de me retrouver à l'asile pour y dormir toute la journée).
Seulement j'ai du mal à trouver un psychiatre qui veuille me voir 2 */semaine.
Je me sens désarmée, faut-il ressembler à un cadavre pour que les psy vous trouve de la place dans leur agenda ????
Quelle genre de travail psy conseillez-vous pour ce genre de troubles...?
A quelle fréquence...???

Pouvez-vous conseiller des noms sur internets? Si oui, je suis sur la région d'Aix en Provence.

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Poissonlune...
Qui a envie de se prendre en charge, mais qui trouve que c plus difficile que de se laisser sombrer et de finir à l'hosto ! :cry:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

j'habite dans la même région que vous, j'ai envoyé sur votre messagerie personnelle les coordonnées d'un groupe de parole et de médecins que je connais dans la région
poissonlune
Petit enfinien
Petit enfinien

réponse sur votre mp

Message par poissonlune »

Merci pour votre réponse.

Poissonlune
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

bonsoir et bienvenue sur enfine
tout d'abord je pense mais ceci est mon avis qu'il faut peut être changer de psy ça c'est important de ce sentir écouter et entendu ce qui na pas l'aire d'être le cas ici mais j'ai peut être mal compris
j'ai une psy qui me reçoit une fois par semaine ce qui me fait bcp de bien même si par moment c'est assez difficile
tu peut aussi t'exprimer ici tu serra écouter et encourager laisse toi un peut aller a lâcher tes mots et tes maux
moi aussi je suis du sud mai pas au même endroit que toi et j'ai moi même deux enfants
je n'est pas d'adresse a te donner mais je te souhaite bcp de courage bien amicalement ninou
Répondre