Bonjour à tous

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mister_Vlad
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:00

Bonjour à tous

Message par Mister_Vlad »

Bonjour,

J'ai besoin d'un sérieux coup de pouce. La femme que j'aime souffre d'anorexie dès que son moral baisse. La dépression la gagne petit à petit et j'ai besoin de vous pour savoir comment l'aider au mieux. Ayant moi-même été dépréssif je connait la maladie et ses travers mais pour l'anorexie je suis dans le noir total.

Je veux l'aider mais sans la brusquer ni la culpabiliser. Je sais que l'anorexie est un symptome d'un mal plus profond mais ce mal là pour le soigner il faut des forces. :cry:

Merci de votre aide

Un homme amoureux qui se sent impuissant
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

c'esy beau un homme amoureux qui cherche à aider sa bien aimée!

pour moi l'anorexie est une expression d'un mal être comme la dépression, la différence, bien sur l'histoire et la particularité de chaque personne, mais aussi le mode d'expression qui comme un toc peut tourner à l'obscession histoire de ne pas penser à ce qui ne va pas

la "veritable "annorexie a aussi trés souvent besoin de contrôler et de perfection

mais ne jamais oublier que c'est l'arbre qui cache la forêt, donc ne pas se focaliser sur l'arbre tant que la vie n'est pas en danger et se concentrer sur l'origine du mal
dédramatiser la nourriture ? ! de plus le manque d'envie de se nourrir fait souvent partie de la dépression sans qu'il s'agisse d'une "vraie" anorexie qui se caractérise par une obscession de la nourriture, du controle du poids , l'impression que l'on est toujours trop grasse même l'orsqu'on ressemble à un squelette et une hyperactivité pour éliminer toujours plus et controler ce corps

c'est aussi une façon de crier :"regarder comme je souffre!"

si vous avez connu la dépression peut-être saurez vous éviter les grandes mal adresses mais si vous êtes désemparé il faut accepter le besoin d'une aide extérieure , car ceux qui aiment sont trop impliqués affectivement pour avoir assez de recul et pouvoir apporter une aide éfficace, ils peuvent simplement offrir amour, soutien et respect, c'est important
peut-être avez vous déjà une idée de ce qui peut provoquer ses maux, l'aider à les formuler...............

courage mister
Répondre