METTRE UN NOM SUR MON COMPORTEMENT ...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lylyceryse
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

METTRE UN NOM SUR MON COMPORTEMENT ...

Message par lylyceryse »

Bonjour à tous,

J'ai bientôt 28 ans et je suis mère de 2 enfants
Depuis l'âge de 6 ans j'ai des problèmes de poids, de surpoids devrai-je dire!
J'en ai souffert pendant plusieurs années scolaires puis c'est passé...enfin ... je pense plutôt avoir refoulé cette souffrance et ce mal être.
Mon ennemi  numéro 1 ? : c'est la NOURRITURE !
Je ne peux m'en passer, je mange à toute heure même après être sortie de table : gâteaux, chocolat, pain, fromage, charcuteris, viennoiseris, surimi... tout ce qui me tombe sous la main .

Mais attention pas n'mporte quoi non plus car je ne vais pas me faire cuire quelque chose à manger , il faut qu'à cet instant précis la nourriture soit prête à être ingérée....

aidez-moi... hier j'ai pourtant vu une diététicienne...
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

bonsoir et bienvenue a toi sur enfine

tout d'abord saurais tu dire pourquoi tu mange par ennuie pour combler le vide une souffrance particulier ????

je pense que le comportement que tu as si je ne me trompe pas est appeler compulsion alimentaire ou hyperphagie mais pour la 2em je n'en suis pas sur

ce qui est bien c'est de pouvoir comprendre l'acte en lui même ce qui t'aideras a prendre le problème dans le bon sens

surtout n'hésite pas a écrire tes ressenties du moment

courage
bien a toi ninou
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bienvenue a toi et saches qu'ici, tu peux ecrire tout ton ressenti par rapport à ce vide que tu ressens....
oui j'appelle aussi cela de l'hyperphagie,
tu as vu une dieteticienne, c'est deja un bon debut, je pense qu'elle peut t'aider mais je pense aussi qu'un travail psychologique pourra encore mieux t'aider à comprendre pourquoi tu as besoin de te remplir ainsi!

Et du coup, apprendre aussi à mettre des mots sur ta souffrance que tu as gardé depuis trop lgpts....

voilà en attendant de te lire, gardes espoir! :soleil:

:smilecolros:
lylyceryse
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par lylyceryse »

Merci Ninou de m'avoir répondu.

Je souffre réellement mais en silence... sauf que cet après midi j'ai fondu en larmes devant mon ordinateur car j'étais sur msn avec ma meilleure amie et je lui en ai parlé.
Elle a fait de son mieux pour me soutenir mais j'aurai tant aimé qu'elle soit présente à ce moment là.
Je suis prise entre l'envie de perdre et l'envie de rester comme je suis mais quoi qu'il en soit , mon corps est déformé.
Déformé par mon surpoids et 2 grossesses, déformé car je fais du 100E , je pèse 92KG pour 1M72, déformé car mes seins ne tiennent plus et mon ventre est relâché...
Ah ... mais tu devrais perdre et tu te sentiras mieux ! Mieux qui as dit ça ? mieux dans un corps tout flasque, des gants de toilettes en guise de seins pour ne pas dire des seins d'une femme de 75 ans vides et frippés, me sentir mieux avec un ventre tout chiffonné et pendouillant sur mes cuisses ? pas sûr tout ça ...
Mais alors ? Que faire ,? rester jeune et grosse ou se métamorphoser en vieille mince toute frippée à la peau relâchée ?
Et cette horreur, cette MONSTRUEUSE envie de manger acceptera t-elle de me quitter un jour pour enfin me laisser vivre ?
:disbelief:
lylyceryse
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par lylyceryse »

merci gwen
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

courage lylyceryse!

je pense que tu peux reussir à perdre des kilos sans que tout devienne flasque,
en faisant du sport, tu peux y arriver, à remodeler ton corps,

Je sais que c'est pas si facile que ça car le sport ne resoudra pas tout mais tu es encore jeune et les medecins sont là aussi pour t'aider à retrouver une harmonie du corps.....

courage....
ecris ce que tu ressens qd tu as envie d'aller sur la nourriture,
pour deverser toute ta souffrance sur ce forum, je te jure que cela fait enormement de bien!

:voeux:

:nuncha:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

bonjour ce que tu as écrit je l'ai vécu  

sur ce forum nous n'avons pas le droit de mettre un rapport poids taille

je suis mère de deux filles
pour ma 1er fille j'ai tellement ue envie d'être mère que mon physique ne me déranges pas enfin si on veut car je refusaient de me regarder dans un miroir

la diététicienne que tu as vu est elle endocrinologue???
car les endo peuvent aussi rechercher des maladie tel que hypothyroïdie ou autre

moi ce fut mon cas

quand a la poitrine et le ventre je te comprend car j'ai a peut près le même problème a des tit choses près enfin

pour te donner espoir si tu arrive a perdre du poids correctement doucement cela s'arrange pour le ventre car même s'il tombe et n'est pas jolie cela ce voie moins ou différemment casi plus même je dirais

je te parle de mon vécu donc tu peut me croire

surtout hésite pas comme dit gwen écrit tes ressentie ( une psychothérapie peut être bien aussi pour pouvoir t'aider a comprendre ce comportement) tu sera soutenue et encourager
je te souhaite du courage pour ta nvl journée

bien a toi ninou
Répondre