outremangeurs anonymes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
marilka
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

outremangeurs anonymes

Message par marilka »

bonjour , jai 30ans et je suis de tca depuis l'age de 17 ans , jai rechuté il y a 1 an , je suis boulimique non vomitive . j'ai decidé de me reprendre en main et pour me soutenir une amie m'a conseillé  outre mangeurs anonymes. curieuse je suis allée sur leur site : pour moi cest une secte , quen pensez vous? jai vraiment besoin detre soutenue et comprise. merci à lavance pour vos reponses
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bonsoir!!

non, ce n'est pas une secte!!
j'y suis allée durant qq mois et sincèrement c'est un groupe de parole d'entraide basée sur les alcooliques anonymes.
Donc, tu peux y aller en toute confiance, tout le monde parle chacun à son tour et tu recites à la fin tjs le meme texte comme quoi chaque jour est une victoire!
a la fin, tu peux donner qq pièces....mais ce que tu veux, 1 euro si tu n'as pas bcp de moyens.

en fait, comme c'est calqué sur la facon des alcooliques anonymes, tu parles bcp d'abstinence par rapport aux crises de boulimie alors tout depend aussi de quoi tu souffres....
Car etant anorexique, j'avais du mal parfois à  voir la relation ac l'anorexie mais qd j'avais parfois des crises de boulimie alors là, je m'y retrouvais mieux.

C'est surtout aussi pour moins te sentir seule,
tu peux tjs essayer, cela ne t'engages à rien.

bon courage

:papillon:
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

encore moi..... :)

j'avais pas vu que tu disais que t'etais boulimique non vomitive alors par rapport à mon experience, je pense que ce groupe pourrait t'aider car il y avait surtout des personnes ds ton cas (et aussi boulimique vomitive).

je t'encourage à essayer qq seances...
marilka
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par marilka »

merci de vos réponses , jai un peu peur d'y aller seule . je mexplique il y a des icones saintes partout dans la pieces et ils recitent une sorte de priere , moi je suis athée  et çà me fait très peur , peut etre à tort c'est possible.  une autre de mes copines , ancienne boulimique non vomitive a  trouvé du soutien chez weight watchers , bref je suis un peu perdue  sans compter quavec lapproche de mon partiel de psychiatrie   mes crises se multiplient
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bonsoir!

ah oui, je vois, mais normalement les filles qui recitent un texte le font qu'à la fin et puis comme je te le dis, tu peux essayer une ou 2 seances.

J'y suis allée toute seule la 1ere fois et pourtant, je deteste moi aussi d'etre tte seule.....qd je connais personne mais franchement je m'etais sentie bien accueillie, c'est sur qu'au debut ca etonne un peu leur système mais t'inquiètes pas, ce n'est en rien un bourrage de crâne.

et puis tu peux tjs essayer l'autre methode que ton amie te parle, de tt facon c'est a toi d'essayer et de voir ce qui te convient le mieux.

allez, courage pour essayer :voeux:  :voeux:

tiens moi au courant si t'y vas....

:smilecolros:
Répondre