Nouvelle semaine pleine de résolutions

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
BicheDeParis
Petit enfinien
Petit enfinien

Nouvelle semaine pleine de résolutions

Message par BicheDeParis »

Bonjour à tous,

Après quatre journées bouffe pas mal, j'ai passé la journée de dimanche à préparer des tartes, des quiches, des muffins pour ma fête d'anniversaire le soir. Vu la quantité de beurre, de fromage etc, il est évident que j'en ai mangé une miette. Perfectionniste que je suis, j'étais assez stressée pour ma soirée et du coup j'ai un peu forcé sur le punch et vu les 1000 kcal, le résultat n'était pas genial....
J'ai donc passé la journée d'hier à me detester, à me faire des reproches et en étant sûre que mes amis m'en voulaient à mort, même si c'était surtout ma soirée que j'avais gaché...
Je commence donc une nouvelle semaine pleine de bonnes résolutions et je me suis promise de passer à 1200 kcl par jour(le jour où je pourrai arreter de compter...) J'ai reçu des remarques dimanche soir sur mes bras, sur le fait que je flottait dans mon pantalon taille 34 et pour la première fois, je n'ai plus envie de maigrir. Je dis pas que je suis prete à prendre du poids mais au moins je ne veux plus en perdre.

Donc bonne semaine à tous et à toutes et courage, le printemps arrive et on va s'en sortir
BicheDeParis
Petit enfinien
Petit enfinien

Une journée super difficile...le boulot que je suis censée faire à la maison m'angoisse et du coup je mange. J'alterne la bouffe, les squats et les abdos et les remords. Je calcule les calories et je suis sûre que je vais grossir. Je me sens seule et faible devant mon obsession.
Parfois j'ai l'impression que personne prend ça au serieux parce que je suis pas super maigre(bmi 18 pour l'instant) mais c'est une question de souffrance subjective, pas de poids...
Désolée de cette dose d'energie négative, fallait que ça sorte. Ca va un peu mieux.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par espoir »

Accroche toi à tes bonnes résolutions. Le poids n'est que la partie immergée de l'iceberg de souffrance qui se cache derrière les tcas. Les calories, la peur de grossir, c'est très dur à lacher. Mais il faut réussir à comprendre ce qui a mené à çà, comprendre ce qui t'a mené là....
Courage.
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par winnerpedro »

Tu as décidé de prendre de bonnes résolutions, cela ne peut-être que positifs et il ne tient qu'à toi de t'y tenir. Nous serons là pour t'encourager si besoin.

Comme l'écrit Espoir le poids n'est qu'une partie de la maladie, partie qui dépend de beaucoup de choses et ce sont ces dernières qu'il faudra connaître pour être mieux par la suite.

Bon courage dans tes résolutions et même dans les moments sombres ne baisse pas les bras.
BicheDeParis
Petit enfinien
Petit enfinien

Je n'arrive pas à croire qu'il y a deux jours j'étais encore pleine de résolutions... Chaque jour cette semaine est plus difficile que le précedent. Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi. Je me sens seule, mon père a oublié mon anniversaire et m'a mère l'a honoré avec un sms, super ;) Je sais pas où je serai dans deux mois mais sinon, tout va bien. Je sais que le poids n'est pas le vrai problème, ni la bouffe. Et j'ai peur de m'y prendre à l'envers en me concentrant sur ça mais en même temps...bref, je me sens seule avec mon mal-être et j'essaie, j'essaie d'aller mieux...vraiment.
Bon courage à tous
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par winnerpedro »

Chaque jour est une nouvelle épreuve et tu dois être sûr que c'est toi la plus forte. Personne ne doit te dire le contraire.

Dur le combat l'est mais pas impossible. Tu as pris les résolutions c'est le principal.

Si tu as peur de t'y prendre à l'envers ne reste pas seul. Tu sais déjà qu'ici tu trouveras du soutien et des encouragements mais derrière nos claviers nous ne pourront pas faire plus que t'écrire.

Bon courage surtout à toi
Répondre