mon "debut d'anorexie"

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
claranorex
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

mon "debut d'anorexie"

Message par claranorex »

bonjour ,
je m'appelle charlotte j'ai 15 ans et je suis ici parceque j'ai quelques probléme avec mon poid et que ça rend trés malheureux mon copain...
je ne me considére pas comme anorexique parceque je pense pas en etre là mais j'ai de m'en raproocher un peu plus chaque jour...
Je mesure plus d'1m67 pour (cf nétiquette, les indications de poids et de taille sont à éviter, merci)...je voudrai perdre encore quelques kilos mais des rumeurs commencent a courir et les profs commencent  à se préocuper de mon cas... je voudrais tt arreter pr mon copain que je risque de perdre si je ne fais rien mais...quelquechose men empeche...
je ne mange plus que le soir pour ne pas alerter mes parents et je fais un peu de sport...
je voudrais dabord savoir si mon poid est vraiment inquitant et puis j'ai besoin d'un soutien je crois...
jespére avoir une reponse...
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par mother »

bonjour,

les rumeurs ce n'est pas quelque chose auquel il faut porter attention, mais l'inquiétude de ton copain, celui de tes prof c'est un signe que ton amaigrissement est inquiétant, le fait que tu n'arrives pas a stopper ton régime aussi
si tu voudrais le faire mais que tu ne peux pas c'est trés inquiétant,
n'y a t-il persone avec qui tu puisses en parler, médecin généraliste, tes parents, l'infirmière scolaire, voir le ou la cpe , souvent ce sont des personnes qui peuvent t'orienter

plus qu'avec ton apparence et ta santé c'est avec ta liberté que tu joues, liberté de continuer à faire des études, de sortir avec ceux que tu aiment, de vivre la vie que tu veux
l'anorexie est une addiction, c'est à dire une obscession qui envahit la vie, les pensées, qui prend la place de tout ce qui pourrait faire ta vie

si tu as des problèmes de silouette et que ça inquiète de nombreuses personnes cosultent un médecin, nutritioniste si possible
mais ne te laisses pas piéger, garde ton libre arbitre
tu veux bien mieux que ça
si tu as des problèmes personnels tu peux trouver d'autres solution, l'anorexie n'est pas une solution, ni un moyen d'exprimer, c'est un problème supplémentaire,  une prison, un piège
claranorex
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par claranorex »

tout d'abord je suis désolé d'avoir noté mon poid je ne savais pas...
et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre...
Je ne prete pas vraiment attention aux rumeurs mais l'inquietude de mon ami m'a troublé et il m'a convaincu d'arreter tt ça mais quelques jours ont sufis à ramener les mauvaises habitudes...se peser deux fois par jour, et d'autres habitudes qui étaient là avant... il y a des jours où je me bats et d'autre où ecouter cette voix est plus simple...  
Je n'est pas telement de probléme avec ma silhouette j'ai toujours été trés mince. Je crois que je me fais payer certaines choses...
Quand à en parler à quelqu'un ça ne met jamais arrivé... J'ai bien trop honte pour en parler avec quelqu'un en face...
Mais je ne pourai plus le cacher trés longtemps sachant que je suis extrémement mince chaque kilo perdu se voit...mon prof de sport s'inquiet enormement et je vais bientot me faire convoquer par l'infirmiére mais je nirai toujours en bloc...
bref à bientot peut etre...encore merci
Répondre