Hyperphagique, je n'en peux plus.... je ne vis plus....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
RoziRoza
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Hyperphagique, je n'en peux plus.... je ne vis plus....

Message par RoziRoza »

Hyperphagique depuis quelques années, mon poids ne cesse de croître sans que j'en sois maître, je ne sais plus quoi faire  :sad: .... J'aimerai simplement guérir... :-(  Si certaines personnes traversent une souffrance similaire, je suis prête à écouter et retrouver l'espoir de m'en sortir un jour.... J'ai besoin d'aide...
merline_lennso
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par merline_lennso »

Moi j'ai commençais à perdre toute sensation de satiété après de longs et pénibles régimes. Passer une phase, se priver de nourriture rend euphorique et donne la sensation d'être "surpuissante", d'avoir le contrôle...sauf que, dès la fin de l'été, quand les amis s'en vont et qu'apparaissent les contrariétés, la nourriture semble le seul réconfort, et le besoin de réconfort est tel qu'on ne s'arrête plus d'engloutir...je me fais peur moi-même en faisant la somme des quantités que j'ingurgite en une journée.
       Je n'aime pas le gras et le sucré, quand je fais des crises après les "régimes" c'est plutôt des haricots vert par kilos, ou des carottes, des fruits...Depuis peu, c'est un pot de mayonnaise par jour avec des patates, du surimi, de la betterave...de la cème fraiche, pate à tartiner, crèpe à l'huile etc.
        mon ami n'est pas au courant de ce que j'endure. physiquement mes crises ne sont pas encore visible car j'avais bcp perdu cet été(je suis cependant non-vomitive). Je me suis contrôlée quand j'étais chez lui, mais un soir il m'a fait une réflexion car j'avais mis une goutte de crème liquide dans mon thé (souvenir d'Angleterre!) Dans ma tête j'ai pensé "si tu savais chez moi ce que je suis capable d'engloutir comme calorie par jour" et depuis que je suis rentrée, c'est comme si je me vengeais de cette petite réflexion qu'il a du penser anodine mais qui m'a dévastée.
       Je prends du poids à une vitesse vertigineuse. Comme j'alterne des phases d'anorexie et de boulimie, c'est comme si prendre du poids n'était pas dramatique puisque je le perdrai plus tard, sauf que plus ça va et moins je le perds! J'ai fini par perdre tout contrôle...
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par emmanuelle »

voila je suis alerte par votre message car je l'ai vecu aussi!et faute de volonte j'ai decide de me faire hospi.la sensation de satiete est tres dure à retrouver mais avec le temps on y arrive.c un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine,peut etre pourriez faire plusieurs petits repas pdt quelques temps.c à dire prendre le temps de manger doucement sans depasser 3/4 d'heure.et vous plongez ensuite dans une activite imaginative!le fait d'etre hospitaliser permet aussi de retrouver des reperes repas afin de retrouver un rythme normal!
courage bonne journee!
merline_lennso
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par merline_lennso »

merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Je pense qu'une hospi pourrait effectivement m'aider à retrouver un rythme mais hélas, je ne trouve pas de médecin compétent dans ce domaine. je consulte ce site justement parce que je me sens très isolée...mon médecin homéopathe qui se dit diététicienne ne m'a proposé que des régimes hyperprotéinés quand j'ai commencais à évoquer mes problèmes de poids. Je me sens terriblement jugée, surtout à l'hopital : les medecins ne parlent que de "perdre du poids" car "c'est meilleur pour la santé" moi je ne demande pas mieux! mais j'ai perdu le contrôle : il n'y a plus de pilote dans mon avion!
Répondre