besoin d'en parler sans etre jugée

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
cambabz
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

besoin d'en parler sans etre jugée

Message par cambabz »

bonjour, je m'apelle Tatiana, je suis une jeune étudiante de 18 ans qui souris et profite de la vie mais, et oui il faut toujours un mais, cette belle image souriante est enfait une grosse carapace pour cacher une énorme souffrance, cette souffrance, celle qui me hante et dirige ma vie... Il y a 4ans d'ici j'ai simplement voulu suite a des problemes familliaux montrer que j'existait en jouant avec mon corps, aux départs le jeux portait ses fruits mais quand la partie c'est terminer car cela n'avait rien changer je n'ai pas su ranger le jeux dans le placard comme si rien ne c'était passé ... voila maintenant 4 ans que je regrette amerement ce jeux car cela fait bien longtemps que je n'ai plus envie de jouer mais l'engranage m'a attrapé. Bien sure un certains moment l'on peux se cacher mais arrive un stade ou il est difficile de faire semblant et c'est à partir de se moment que tout bascule : moquerie, incompréhension, insulte. Plus les jours passe plus je me renferme sur moi meme et je me laisse gagner par cette fichue de maladie appellée anorexie.
Je me sens incomprise... je souhaiterais juste quelqu'un a qui parler qui m'écouterais sans me juger car je voudrais sincerement retrouver se sourrire et cette joie de vivre enfuie trés loin sous ma carapace.
Nens
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

BEsoin d'aide

Message par Nens »

Bonjour, je susi toute nouvelle sur ce forum, j'espère que cela m'aidera à affronter mon problème:(
JE pense être atteinte de TCA, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit.
Je surveille constemment mon poids et la nourriture contrôle totalement le centre de ma vie. Je m'impose une alimentation très stricte et le moindre écart me pousse dans une angoisse insurmontable.
Le problème c'est qu'il m'arrive de manquer de volonté et de goûter un aliment qui m'obsède et que je finis par manger.
A ce moment précis, je deviens incontrôlable et mange une quantité démesurée d'aliments gras que je m'interdis chaque jours.
Pendant cette crise, je me sens bien, mais après, je vois le monde en noir. J'ai eu l'impression de déjà toucher le fond quand je me suis vu mettre mes doigts le plus profondément possible au fond de ma gorge.
Mais je n'ai jamais réussi à me faire vomir après ces crises incontrôlables, malheureusement.
Les relations avec mes parents sont catastrophiques car je sais que je mène la vie dure à ma mère involontairement.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement honte d'en parler, et j'ai peur qu'en changeant mon alimentation cela me fasse grossir.

Merci davoir lu mon message.
parme
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par parme »

Bienvenue à toutes les deux,

Nens, comme tu le penses tu es atteinte de TCA, tu m'a l'air d'alterner anorexie et crise de boulimie.
Nens a écrit :Mais je n'ai jamais réussi à me faire vomir après ces crises incontrôlables, malheureusement.
:-? j'aurais préféré que tu écrives "heureusement", ne commence pas à te faire vomir, ça devient rapidement un cercle vicieux et c'est très destructeur (enfin ça tu dois t'en douter).

Bon courage à toutes les deux  :voeux:
Tiph
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Tiph »

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site mais, ne soit pas honteuse d'avoir écris ce message..que du contraire tu as réagis..c'est bien..j'aurai aimé avoir la même force que toi au moment où j'ai commencé à me faire vomir..on pense contrôler ce qui nous arrive....et finalement on tombe dans cet engrenage et la maladie, même si difficile à reconnaître, nous rattrape!

Bien manger de manière équilibrée et en se faisant plaisir de temps en temps NE fait PAS grossir...que du contraire, notre corps à besoin de tout en quantité raisonnable...mais se priver en permanence, fini par de la frustration et ce n'est pas la solution!

Je commence enfin un régime alimentaire équilibré...je te souhaite de faire pareil..car l'anorexie est une réelle s....

peut être à bientôt
Tiph
Répondre