Au secours

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
perla
Petit enfinien
Petit enfinien

Au secours

Message par perla »

Bonsoir à qui voudra bien lire ce message,

Je suis désespérée ce soir.
Compulsions alimentaires à répétitions.
Je n'en puis plus.
une partie de moi à envie d'aller se jeter sous un train
Et une autre, celle qui a la rage de vivre et de se battre encore et encore contre ce mal invisible me dit de faire confiance et que je peux aller mieux.

J'entreprends, pour la énième fois, ce jour, je choisis ce jeudi 20 août, pourquoi, je l'ignore, peut-être tout simplement parce que mon coeur m'inspire ce jour, de débuter "un sevrage/abstinence".
Le fait de vous en parler, c'est aussi me permettre de ne pas rester seule face à cette énième tentative.
C'est un peu comme  le fumeur qui décide d'entreprendre le sevrage tabagique et qui estime que le fait de l'annoncer officiellement est comme une parole qu'il donne pour s'y tenir. Car dans les moments où sa petite voix lui dit : "allez, une bonne clope n'a jamais fait de mal à personne", il pense à l'annonce qu'il a faite à son entourage et cela l'aide à tenir dans sa démarche.
Entendons-nous, il ne fait pas cette démarche pour les autres mais pour lui.
il en est de même pour moi, je ne fais pas cette démarche pour les autres. Les autres ne savent rien de ce que je vis. Excepté vous.
Alors je me dis que le fait de penser à vous toutes, cela me donnera peut-être de la force.
Et puis, je sens que je suis dans une impasse.
Si je ne fais pas quelque chose, je sens que je suis à deux doigts de prendre une décision qui serait sans retour.

Croire aux lendemains qui chantent, juste pour l'extase d'entendre un chant.

Perla
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

courage perla!

Cela peut t'aider en effet a te fixer une date...
Le fait d'ecrire ici peut te permettre de te fixer des buts.
tu peux t'en sortir, je ne connais pas trop ton histoire, il faudrait que je prenne le temps de te lire mais sache que l'on peut s'en sortir!

bonne continuation et ecris ici tt ce que tu ressens
:bye2:
MllxManonn
Petit enfinien
Petit enfinien

bravo

Message par MllxManonn »

Bon courage, je en te connait pas mais j'ai confiance en ta force et ton vouloir de vaincre comme j'ai confiance en toutes personnes ici car je sais qu'on peux, la preuve moi-même je m'en sort à l'heure qu'il est.  :-D
perla
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par perla »

Bonjour,

Dimanche matin.
Je suis très mal depuis hier matin.
Mon époux et moi sommes en train de nous séparer. Après un an de vie commune et trois mois de mariage.
Cela se fait dans le plus grand respect. Mais ce qui n'enlève rien à la douleur et la à tristesse.
Je conserve l'appartement actuel et mon époux est en attente d'avoir une réponse pour en occuper un autre. Qui sera son chez lui.
Ce qui fait, que se voir tous les jours, vivre ensemble alors que nous le pouvons plus et que malgré tout, avoir une profonde tendresse l'un envers l'autre est difficile à gérer.
Depuis hier midi, j'ai envi de vomir.
Je sens que je vais craquer et je me sens en échec à cause de cela.
Je m'étais fixée cette date du jeudi 20 août pour débuter ce sevrage et j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir m'y tenir.
Je me sens nulle.
Sans aucune volonté.
Sans courage.
J'ai très peur de ne pas réussir à dépasser cela... cette compulsion qui me taraude depuis hier midi.
Et je me dis, encore un échec.
Mais d'un autre côté, je tente d'être plus souple avec moi et les circonstances ne sont pas idéales pour entreprendre ce genre de démarche.
Selon vous, est-ce que les compulsions alimentaires avec vomissements peuvent cesser du jour au lendemain parce que l'on en a décidé ainsi ou est-ce que cela se fait progressivement, avec le temps. Elles s'espacent, sont moins intenses et s'étiolent.
J'aurais besoin de témoignages car je me sens franchement nulle, moche, incapable de sentir ces pulsions, que je tente de maîtriser comme je peux depuis hier midi. mais cela devient trop intense depuis cette nuit. si intense que je n'ai presque pas dormi.
Je suis restée éveillée pour me battre contre ces démons.

Merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre

Bon dimanche
il fait beau
Perla
audreypau
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par audreypau »

bonsoir perla,

je vois que ça ne va pas bien du tout et je m'inquiète pour toi....
tu demandes si les compulsions alimentaires avec vommissement peuvent cesser parce qu'on l'a décidé ou si elles s'arrêtent progressivement... pour ma part je te répondrais progressivement car quand on est habituée à se faire vomir on n'arrête pas du jour au lendemain (du moins je n'ai pas pu y arriver)

je vois donc que ça se passe relativement correctement ta rupture même s'il est vrai que c'est toujours difficile d'en arriver là.... as-tu eu des enfants avec lui?
Par contre ce que je voudrais te dire c'est de ne pas t'isoler stp essaie de continuer à voir du monde ou te faire des petites sorties simples....

J'ai envie de t'aider mais je ne trouve pas les mots étant moi même dans une situation similaire (pb dans le couple et lutter pour pas que les tca reviennent)...
Hier soir un client m'a complimenté sur mon lieux de travail et tu ne peux pas savoir quel bien ça m'a fait d'entendre ce genre de compliment et de me sentir appréciée (chose que je nai plus dans la relation avec mon mari) j'avais envie de pleurer...
toi aussi tu as le droit à une belle vie!!! prend sur toi ma belle!!! continue de t'en sortir je suis sure que tu y arriveras tu le mérite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement,
perla
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par perla »

Bonsoir Audrey,

J'entends parfaitement ce que tu as dû ressentir lorsqu'un client t'a compliemté, surtout, que dans ton couple, ton époux t'humilie sans cesse et t'empêche de voir d'autres personnes qui pourraient te redonner ta place.

Je te remercie du fond du coeur pour le témoignage que tu m'apportes. En effet, lorsque l'habitude est prise de se faire vomir, ce n'est pas évident de cesser du jour au lendemain.
De plus, j'ai une hernie hiatale importante depuis que je suis enfant. Donc bien avant que les TCA n'apparaissent.
Je me suis faite opérer en 2004. Mais l'opération n'a pas tenue. Ce qui fait à présent que, même si je déguste un repas, et que l'estomac ne veut rien prendre, je le revomis, pas dans le cadre de la complusion, mais dans le cadre de l'hernie et instinctivement, comme les animaux de pavlov, une pulsion me pousse vers le supermarché ou le réfrigérateur et je fais une compulsion. Tout simplement parce que j'ai vomi à cause de ce foutu estomac qui n'a plus de toupet.

Je sors tous les jours.
Piscine deux fois par semaine.
J'ai sympathisé avec quelques personnes.
Même si ce n'est que pour parler un peu cela fait du bien.
J'attends une réponse d'une association pour "les donneurs de voix" = enregistrer des livres sur K7 audio pour les non voyants.
Mais comme nous sommes encore en période de vacances, je dois attendre le début du mois de septembre pour avoir plus de contacts.
Je reprends mes cours à l'université d'Agen afin de préparer ma licence en espagnol. Je pense que tout cela me permettra de retrouver un équillibre plus sain.
J'essaie, tous les jours d'aller dans le centre ville avec un livre ou un cahier pour écrire et je m'installe dans le même café. Car je commence à connaître les serveuses et serveurs et nous bavardons un peu. Ce qui est bien également.
Voilà, je fais de mon mieux pour me tenir la tête hors de l'eau mais ce n'est pas évident.

mon époux me fait pitié.
Je le sens perdu.
Il est très distant.
Nous ne cessons de nous excuser dès que nous nous frôlons, dès que nous nous croisons.
Cela devient ingérable pour moi.
Mais heureusement, il n'y a pas de cris, pas d'insultes, pas de reproches.
Je pleure énormément.
Je me souviens de tous ces moments tendres et doux, complices et joyeux que nous avons partagés ensemble.
et à présent, il n'y a plus rien.

De ton côté, je ne sais quoi te dire.
Juste, tiens bon
Accroche-toi
Rien ni personne n'a le droit de t'humilier à cause d'une pathologie dont tu n'es nullement responsable.
Ce n'est pas toi qui aies un problème mais ton époux.
Excuse-moi d'être si directe mais ton époux t'enfonce.

Courage à toi
Bonne semaine
J'espère que d'autres clients te complimenteront cette semaine

Perla
perla
Petit enfinien
Petit enfinien

Et merde

Message par perla »

Bonsoir,

Je me lâche.
Satané lundi
J'ai craqué.
Compulsion alimentaire ce midi.
et moi qui m'était dit que à compter de ce jeudi 20 août 2009, je débutais le sevrage par rapport aux compulsions alimentaires.
Je le voulais avec force et volonté.
Je voulais y croire.
Et ce jour, j'ai l'impression de vivre un énième échec.
Je me sens minable.
Sans volonté.
Je commence à douter du jour où je serai enfin libérée de ces maudites compulsions qui me gâchent ma vie.
J'ai franchement envie d'en finir avec la vie.
A quoi cela me sert-il de me battre encore et encore.
J'ai 40 ans et je me bats depuis l'âge de 16 ans contre les TCA.
Je n'ai plus la force de tenir et il est hors de question que je repasse par une hospitalisation. C'est pire quand je ressors de ce genre d'endroit.

Bonne soirée à qui me lira

Perla avec le coeur en bandoulière
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par emmanuelle »

moi je te propose de faire 2 colonnes les inconvenients avec ton epoux et les avantages afin de faire un bilan.pour les crises c'est pareil c'est ce que j'ai appris durant une hospitalisation comportementale.au fait es tu suivi?
il est toujours dur de voir son avenir sans son mec mais tu vas pouvoir faire de nouvelles choses!revoir des amies avec lesquelles tu t'entendais bien!du shopping pour refaire sa garde robe,changer de coupe bref prendre soin de toi!oui ce n'est pas facile je te crois!la maladie fait qu'on aime âs trop les changements on s'habitue mal!mais on y arrive!courage!
moi j'attends de retravailler pour ça!
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par emmanuelle »

moi je te propose de faire 2 colonnes les inconvenients avec ton epoux et les avantages afin de faire un bilan.pour les crises c'est pareil c'est ce que j'ai appris durant une hospitalisation comportementale.au fait es tu suivi?
il est toujours dur de voir son avenir sans son mec mais tu vas pouvoir faire de nouvelles choses!revoir des amies avec lesquelles tu t'entendais bien!du shopping pour refaire sa garde robe,changer de coupe bref prendre soin de toi!oui ce n'est pas facile je te crois!la maladie fait qu'on aime âs trop les changements on s'habitue mal!mais on y arrive!courage!
moi j'attends de retravailler pour ça!
perla
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par perla »

Bonsoir Emmanuelle,

Merci pour ces précieux conseils.
En ce qui concerne les colonnes plus et moins avec mon époux, c'est déjà fait.
Je vais m'attaquer aux colonnes des compulsions alimentaires.
Tout un travail.
C'est drôle ce que tu dis, car cela fait un moment que je veux changer de couleur de cheveux. Me faire faire une teinture. mon époux ne voulait pas.
Hier, je suis allée chez la coiffeuse prendre rendez-vous pour le mardi 01 septembre à 16H; Je vais aller ver du noir avec des reflets. Sympa.
Hier, je suis allée mettre en dépôt/vente, une grande partie de mes vêtements, et j'envisage, au fur et à mesure que je pourrai financièrement, de m'en acheter de nouveaux.
De même, j'ai trouvé un club informatique, bénévole, qui donne des cours. J'en cherchai un depuis longtemps. Ou, tout au moins, je voulais prendre des cours. là encore, mon époux s'y opposait. Je ne lui ai rien dit. Je commence mes cours le vendredi 04 septembre à 09h00.
Voilà.

bonne soirée
Perla
Répondre