bonsoir
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- emmanuelle
- Enfinien avancé
bonsoir
bonsoir à tous,
bon voila ce qui m'ammene,peut-être qu e d'autres se reconnaîtront,pour vous c'est quoi "grandir".je n'y arrive pas et quand je pose la question,on crois que je l'ai fait expres alors j'aimerai savoir une fois pour toute.et par quoi commenceriez vous.
quand on ne nous apprend pas c'est difficile de deviner.
merci d'avance
bon voila ce qui m'ammene,peut-être qu e d'autres se reconnaîtront,pour vous c'est quoi "grandir".je n'y arrive pas et quand je pose la question,on crois que je l'ai fait expres alors j'aimerai savoir une fois pour toute.et par quoi commenceriez vous.
quand on ne nous apprend pas c'est difficile de deviner.
merci d'avance
- Gwen
- Respectable Enfinien
oh que oui, cette question est parfois difficile a expliquer...
Tout depend a quelle etape tu te situes! Tu veux dire grandir pour passer a la vie adulte?? ou grandir au sens general??
bon, je vais parler alors au sens passer a la vie adulte.
pour moi, grandir c'est :
-accepter de devenir adulte
-arriver à passer un cap, nourrisson/enfant, enfant/ados, ados/adulte
-accepter des responsabilités
-s'occuper de soi
-avoir son appart
-reconnaitre les dangers eventuels qui nous entourent et s'en proteger
-faire de sa vie ce qui nous semble le mieux
Ensuite, devenir adulte ne signifie pas se debrouiller completement toute seule...
Car pour moi qui suis "grande" et qui aujoud'hui après mon hospitalisation d'il y a 2 ans accepte de dire que je suis devenue adulte, j'ai tjs "besoin" d'un proche parent pour m'aiguiller selon certaines decisions importantes!!
J'espère que j'ai repondu a ta question, mais peut etre suis a coté...?
bonne continuation
bisous
Tout depend a quelle etape tu te situes! Tu veux dire grandir pour passer a la vie adulte?? ou grandir au sens general??
bon, je vais parler alors au sens passer a la vie adulte.
pour moi, grandir c'est :
-accepter de devenir adulte
-arriver à passer un cap, nourrisson/enfant, enfant/ados, ados/adulte
-accepter des responsabilités
-s'occuper de soi
-avoir son appart
-reconnaitre les dangers eventuels qui nous entourent et s'en proteger
-faire de sa vie ce qui nous semble le mieux
Ensuite, devenir adulte ne signifie pas se debrouiller completement toute seule...
Car pour moi qui suis "grande" et qui aujoud'hui après mon hospitalisation d'il y a 2 ans accepte de dire que je suis devenue adulte, j'ai tjs "besoin" d'un proche parent pour m'aiguiller selon certaines decisions importantes!!
J'espère que j'ai repondu a ta question, mais peut etre suis a coté...?
bonne continuation
bisous

- emmanuelle
- Enfinien avancé
salut gwen merci,
bon avant tout faut que je dise que ma mere m'en veut de ne pas savoir me debrouiller toute seule elle voudrait que j'y arrive sans personne.
mais j'ai peur de l'exterieur iraisonnablement.du coup j'ai donne ma demission,c'est pas grave dans un sens je sais que je retrouverai.mais le probleme est que je ne n'arrive pas à faire mes trajets toute seule.donc je suis rehospitalise apres hopital de jour pour renforcer ça.ma mere me dit que je ne prend pas assez de baffe hors c'est faux.
oui,je n'arrive pas à compter sur moi ce qui me rend malheureuse.du coup pourtant j'adore rendre service mais kan c'est pour moi je n'y arrive pas.c'est certains,alors je me sens minable.et ininteressante car lorsque j'essaye de me confronter ça me rend dans un etat enfantin que je n'arrive pas à surpasser.
un vrai cauchemar enfin j'espere que ça va s'arreter un jour.
bisous
bon avant tout faut que je dise que ma mere m'en veut de ne pas savoir me debrouiller toute seule elle voudrait que j'y arrive sans personne.
mais j'ai peur de l'exterieur iraisonnablement.du coup j'ai donne ma demission,c'est pas grave dans un sens je sais que je retrouverai.mais le probleme est que je ne n'arrive pas à faire mes trajets toute seule.donc je suis rehospitalise apres hopital de jour pour renforcer ça.ma mere me dit que je ne prend pas assez de baffe hors c'est faux.
oui,je n'arrive pas à compter sur moi ce qui me rend malheureuse.du coup pourtant j'adore rendre service mais kan c'est pour moi je n'y arrive pas.c'est certains,alors je me sens minable.et ininteressante car lorsque j'essaye de me confronter ça me rend dans un etat enfantin que je n'arrive pas à surpasser.
un vrai cauchemar enfin j'espere que ça va s'arreter un jour.
bisous
Un patron responsable, pour toi est ce un patron qui prend toutes les décisions tout seul, ou un patron qui reconnait ses limites et ses faiblesses, et qui coordonne une équipe décisionnelle ? :). Je trouve que ta façon de faire est complètement "adulte" :).[/quote]Car pour moi qui suis "grande" et qui aujourd'hui après mon hospitalisation d'il y a 2 ans accepte de dire que je suis devenue adulte, j'ai tjs "besoin" d'un proche parent pour m'aiguiller selon certaines décisions importantes!!