Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
....pour arriver jusqu'a vous .
Bonjour à tous et toutes , je vais essayer de me présenter un peu : j'ai 60 ans et une vie semée d'embûches et de malheurs ! bref :oops:
Je suis atteinte , entre autres de troubles bipolaires autrefois nommés maniaco dépression .
Dernièrement , de trés mauvaises analyses m'ont amenée jusqu'à un gastro hépato entérologue qui a vite compris que je souffrais de troubles de comportement alimentaire (j'ai pris 30 kilos en qq années et souffre de boulimies compulsives ) c'est l'horreur .
Je suis un régime draconien et j'ai réussi à perdre qq 12 kilos mais les angoisses et les insomnies sont de retour .
Le professeur envisage pour moi une rencontre avec un psychiatre spécialisé dans les addictions et j'ai rendez vous le 18 janvier .
Je me demande bien ce qu'il va s'y passer sachant que je suis sous thymorégulateur et toujours trés mal dans ma tête .
Je vous remercie de me lire et vous souhaite le bonsoir .
il n'y a pas d'âges pour être atteintes de tca,les preiers rendez vous sont souvent loin et des fois je parle pour ma part ,c'est decourageant.
savez vous si avant vous en aviez car souvent ça part souvent de l'enfance.
les medicaments sont prescrits en complements d'une therapie.
c'est bien d'avoir fait le pas sur le forum ça soulage!
courage à vous
Merci beaucoup Emmanuelle de vous être donnée la peine de me répondre (j'ai un peu tardé car je ne l'avais pas lue )
OUi il n'y a pas d'âge et je sais qu'il faut remonter à l'enfance , c'est un gros travail qui s'annonce , je le sens .Notre père était violent , despote , alcoolique et tyrannique .Ma mère , douce et soumise pensait qu'en nous gavant comme des oies , ma soeur et moi , elle pouvait combler notre souffrance et ce manque d'amour .
En étant plus jeune j'avais déja ce problème mais étant en activité mes besoins frénétiques de nourriture étaient moins flagrants ...Là , au moment où j'écris je suis rongée par le besoin de sucreries (je ne m'en tiens plus à la maison ) mais , s'il y en avait j'en BOUFFERAIS à m'en rendre malade et aprés , en culpabilisant à mort !
Je compte beaucoup sur ce premier rendez vous mais c'est à Nice et mon domicile est à presque 2 heures de route de Nice .
J'aimerais , tellement , avant ma mort, me réconcilier avec la nourriture .
En tous les cas mille mercis pour ta réponse chère Emmanuelle .
Bonne soirée .
MO.
c'est un travail de longue haleine et qui en vaut la peine meme si c'est difficile,le plus dur etant de ne pas se decourager.deja vous avez connaissances de certaines choses c'est deja bien!je connais ce besoin imparable de faire une crise qu'il y ait du monde ou pas...c'est comme une drogue j'ai reussi pour l'instant à changer ce schema.le faites vous à des moments precis?
il ne faut pas hesiter à ecrire ces maux sur le forum il sert bien à ça!
courage
merci encore Emmanuelle , tu vois , mes crises de boulimies je les aies lorsque je suis seule et souvent , il me tarde de l'être..... seule.
Je culpabilise à mort aprés mais, aprés c"est aprés et le mal est fait et je me dégoute .
Bon je compte beaucoup sur ce rendez vous à l'hopital ...
Merci , bonsoir et bisous .
Je salue tout d'abord votre courage d'etre venu sur ce forum,parler de votre...comment dire .. parcours/vie!
J'espere que l'année 2010 vous permettra de vous reconciller avec la nourriture mais surtout...avec vous meme.
Les crises de boulimies ,comment faites vous pour les gerer ces temps ci ? Elles arrivent plus facilement lorsque vous etes seule ,disiez vous,combler un manque ,affectif,dans la vie sous sentez vous seule?
Les tca remontent bien souvent plus loin que l'on pense ,l'enfance ,j'en sais rien mais en tout cas ,c'est surement pas inutile derevenir avec de l'aide ,sur un periode de votre vie douloureuse,poser les choses,les remettre a leur place,changer notre regard dessus...ca aide.
Pour vu que votre rdv du 18 soit bénéfique,vus pouvez vous y rendre sereine,les medecins sont de professionnels et sont compétents (malgrés ce qu'on peut dire sur certains...).Confiance.
A bientot Grandmo.
Authentik-flo.
PS : sachez Grandmo que peut etre seul Emmanuelle ( et tant mieux!) mais que d'autre personnes lisent et comprennent surement alors n'hesitez pas a poster =).