ENVIE DE PARTAGER

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
FLOWER23
Petit enfinien
Petit enfinien

ENVIE DE PARTAGER

Message par FLOWER23 »

Bonsoir,

Une nouvelle fois je laisse un message sur ce forum, ce n'est pas glorifiant pour moi, mais c'est toujours la même chose TCA mais de + en+ souvent toutes les semaines maintenant alors biensûr que cela m'angoisse, et je me sens si seule dans ces moments là! Je sais qu'écrire peut aider mais j'aimerais vraiment avoir des échanges avec des personnes pour avoir un soutien et aussi des pistes pour sen sortir?!?
Je suis fatiguée par ces TCA et n'en vois pas la fin même avec un suivi psy.
D'avance je vous remercie pour vos échanges, peut être qu'avoir un petit groupe de paroles via ce forum m'aiderais (je cherche vraiment ttes les solutions).

@ bientôt
Emy80
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Emy80 »

Salut,

Je te comprend, je suis aussi venue sur ce forum pour trouvé une aide, une solution pour m'en sortir et aussi partager et dire des chose que l'on ne peut pas dire à notre entourage..

TCA est une maladie qui me ronge aussi, des jours j'en peux plus envie de tout foutre en l'aire et d'autre ça va mieux j'arrive à gérer... Mais on m'a dit qu'il n'y a pas de solution miracle et un travaille sur sois long et difficile, moi je préfèrai que tout ce règle en un claquement de doigt...

Tiens le coups

Emy
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par authentik-flo »

Bonsoir FLOWER23 ,

Il n'y a pas de honte à dire que parfois les TCA nous mene la vie dure,tro dure. Vous pouvez en parler ici librement..on ne juge pas et puis..On est un peu tous "passés" par là de plus ou moins  prés.
Avez vous des amis,des proches avec qui parler comme vous les ressentez de vos etat d'ame ,de vos difficultés? Comment gerer vous au quotidien vos angoisses? Je demande cela pour mieux vous connaitre simplement.
Pour s'en sortir ...de la patience surement!S'accrocher a ce qu'on aime.S'appuyer quand on sent qu'on glisse..Courage.Et puis la guérison est possible ,des filles en temoignent sur ce forum !

Je vous invites a repartager quelques lignes  :respect: !

Authentik-flo.
FLOWER23
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par FLOWER23 »

Merci pour vos témoignages Emy80 et authentik-flo.

Je parle des mes TCA avec mon psy parfois un parent mais je suis mal à l'aise avec ça j'ai honte de faire des choses "pas normales" envers la nourriture. Oui, je pense que c'est de l'angoisse qui se traduit par celà et j'ai du mal à m'en dépêtrer, et en ce moment ça m'arrive de + en + ces obsessions vis à vis de la nourritre et ça me fait peur c'est un cercle vicieux que je connais depuis 12 ans....
Alors ds ces moments je me sens vraiment seule.
Et vous comment ça se passe?
@ bientôt
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bonjour Flowers!!

bienvenue a toi sur ce forum qui peut t'aider a te liberer un peu...
Cela fait enormement de bien de ne pas se sentir seule...
j'en ai eu besoin moi aussi et cela m'a bcp reconforté!

Comme te l'ont dit les filles, c'est un long combat difficile mais il vaut le coup!
Il faut que tu t'accroches, entoures toi de tes amis, parles-leur, peut etre que certaines te comprendront!
Sinon, peut etre y a t'il une association ds ta ville ou tu pourrais aller, un groupe de parole?
Qd tu dis Tca, tu es plutot ds l'anorexie ou la boulimie ou les 2?

courage, a très bientot
:voeux:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par authentik-flo »

Bonsoir,
Comment vas Flower23?

Trouvez une personne avec qui tu te sens en confiance,pas juger meme si la personne ne comprendra pas exactement ton ressenti ,elle est là... parce que tu pense avoir de comportements envers le nourriture "anormales" effectivement,les tca c'est maladif ,ca ne depend ps de nous,pourquoi nous cacher et nous enfemer dans notre intense souffrance ?

Plutot que de s'entourer et la laissers'echapper..
Les groupes de paroles comme le dis Gwen,c'est une idée interressante,tu verra que tu n'es pas seule et qu'il vaut la peine ce combat!

A bientot.

Authentik-flo.
Répondre