Besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
LilouAna
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2010, 01:00

Besoin d'aide

Message par LilouAna »

Petite LilouAna est totalement BnV
J'ai pris 10 kg en 1 mois à peine
Et je suis vraiment très mal.

J'ai failli finir à l'hosto 2 fois cette semaine:
- lundi parce que j'avais pris des médicaments et que j'avais appelé à l'aide une amie et que sa seule solution était de faire 1 HDT ou 1 HO ... heureusement, tout est rentré dans l'ordre, j'ai fais un gros dodo.
- Samedi parce que je me suis scarifié et que j'ai appelé à l'aide une autre amie qui a voulu envoyé le samu (ce que je comprends) mais j'ai garotter et je n'ai pas perdu bcp de sang ... j'ai juste de gros bleues!

Mon entourage me dit: tu as meilleure mine! Tu vas mieux! Tu as enfin des formes, de bonnes joues! Tu ne fais plus malade! Ca fait plaisir de te voir manger! Vous croyez que ça me fais plaisir de m'empifrer sans controler ... ?
J'ai beau leur expliquer que je suis de plus en plus mal, pour eux, je ne suis plus maigre donc c'est que ça va mieux !!
A part ces 2 amies, personne ne comprend que je suis à bout !!
Je ne sais plus quoi faire.
clochette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2010, 01:00

je comprends

Message par clochette »

bonjour lilouana, je ne saurais te dire autre chose que je comprends ce que tu vis, étant moi même boulimique non vomisseuse...

ce qu'il y a de positif dans ce que tu dis c'est que tu appelles à l'aide..tu as envie de t'en sortir et ton instainct de survie est plus fort il faut t'y raccrocher..laisse toi aider..

est-ce que tu as mis des choses en place pour essayer de comprendre et réguler ce qu'il t'arrive?? genre psy, nutri ou autre? ça ne régle pas tout biensûr mais au moins on se sent actives face à ça...c'est important je crois face à tant de choses qui nous dépassent et contre lesquelles pendant les crises on est complétement passives justement..

courage..
LilouAna
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2010, 01:00

Message par LilouAna »

Merci pour ce msg de non jugement.

J'ai consulté un psy une fois mais le contact n'est pas passé (il était soit disant spécialisé en TCA ... mais il ne m'a pas comprise) et c'est depuis que je suis tombée dans la BnV active !!!
J'ai repris un RdV chez un nouveau psychiatre, le RdV est samedi mais j'ai peur!
Peur de quoi?
... peur de m'en sortir ... ou ... peu qu'il m'hospitalise ... ?? Je ne sais même pas!

Là je sors d'une crise de BnV, je me sens tellement mal ...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

courage Lilou Ana!

je comprends ce que je vis car je l'ai aussi vécu, ce moment ou tt le monde te dit : t'as meilleure mine alors que toi, tu descends en enfer.... :sad:

Fais toi aider, comment s'est passé ton rdv ac ton psy?
Ce ne sont pas forcement les meilleurs psy ceux qui sont specialisés! L'essentiel etant de trouver celui qui te comprends!
j'en ai fait plusieurs et franchement, il y en a ou on a l'impression de les ennuyer!!

Bref, le chemin est long, il faut reussir à te réalimenter normalement car après une anorexie, le corps est completement perdu alors un suivi nutritrionnel et un bon psy peut t'aider sinon, une courte hospitalisation peut aussi te faire du bien!

courage
a bientot
:boxeur:
:smilecolros:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Je reprendrais un peu les paroles de Gwen que j'approuve parfaitement. Le psy qui m'a le plus aidé n'était absolument pas spécialisé dans les TCA!!!
En ce qui concerne la boulimie, c'est vraie que c'est affolant, stressant, et cercle vicieux aussi. Ton corps est tout bouleversé par tout plein d'hormone, et en plus, la tête refuse de contrôller alors qu'on ne voudrait que çà. Pas facile à accepter, mais je suis passée par là, et je pense que beaucoup peuvent le dire. Mais çà a une faim! Je te conseille aussi l'aide d'un nutritionniste, qui ne te jugera pas, et pourra t'aider à satisfaire ton corps sur le plan physiologique au moins. Je ne pourrais pas te donner d'avis sur l'hospitalisation ne l'aillant pas vécue moi même, mais, çà peut sans doute être une solution temporaire.

Bon courage
LilouAna
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2010, 01:00

Message par LilouAna »

Merci Espoir ... merci à toutes d'ailleurs.
L'hospitalisation j'y pense mais elle me fait peur. Je pense qui oui elle serait bénéfique!
Peur du jugement car je suis dans le para-médical en santé mentale ... c'est débile je sais. Et aussi, pour moi ce serait accepter que je n'arrive pas à m'en sortir, encore un échec ... Je vis déjà le psychiatre come un échec ... Je sais que c'est contradictoire avec ma profession où je déculpabilise les personnes, où j'essai de déstigmatiser la psychiatrie!

Merci pour vos messages d'espoir.
Bon WE.
Répondre