je viens de découvrir le forum !!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
gallou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2010, 00:00

je viens de découvrir le forum !!!

Message par gallou »

Bonjour,

Je suis atteinte d'anorexie depuis bientot 3 ans. J'ai 21 ans...
J'ai failli en mourir... En effet, je suis tombée très bas... tout a commencé par un petit régime avant l'été... Puis j'ai perdu 1,2,3... kilo sans pouvoir m'arreter, il étéait trop tard, j'étais prise dans la spirale infernale.

Je suis sortie de l'hopital, il y a environ 2mois... Je pensais qu'une fois sortir tout serait simple, qu'on oublierai cette fichue maladie et que tout redeviendrait comme avant... Mais le combat est plus difficile que ce que pensais. Il est difficile d'accepter son nouveau corps, le retour des rondeurs, les kilos sur la balance que l'on évite comme la peste. Le plus difficile, c'est d'avoir ce sentiment de ne pas être comprise par son entourage, pour eux cela parait normal de manger, alors que pour nous passer a table est un véritable challenge. Je ne sais pas si c'est normal, mais je culpabilise à chaque fois que je mange, les repas redeviennent des moments d'angoisse, d'appréhension. J'ai en réalité peur de l'aspect de mon corps, je ne supporte pas ce changement, j'ai peur de replonger si je prends d'avantage de poids...

De plus, je cherche, une association qui pourrait m'aider à guérrir, ou une thérapeutique spécifique qui pourrait me permettre d'accepter mon corps et la nourriture
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bienvenue a toi Gallou!

en effet, la sortie de l'hopital n'est pas simple, il faut du temps, bcp de temps pour réapprivoiser son corps.
Tu as deja fait un grand vers la guerison en acceptant (peut etre as tu été forcé) l'hospitalisation, maintenant, il faut que tu trouves un bon therapeute qui pourra t'accompagner à avancer et à comprendre pourquoi tu as du mal à t'accepter comme tu es.

En sortant de l'hopital, ils ne t'ont pas conseillé un therapeute?
Concernant une association, tu habites ou? renseignes-toi auprès d'une maison pour ados s'il y en a une ds ta ville.

Tu sais, tu vas apprendre à réaccepter ton corps, pouvoir refaire des choses que tu ne pouvais plus faire avec la maladie, remanger aussi des aliments que tu refusais...
Tout cela met du temps mais tu verras que tu ne regretteras pas de voir s'eloigner l'anorexie mais comme tu dis, cela se fait pas en qq mois...

courage
tiens nous au courant et n'hesites pas a ecrire ici si cela te fait du bien!

:smilecolros:
gallou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2010, 00:00

Message par gallou »

Hier soir, j'ai eu beaucoup de difficultés à manger... Les repas redeviennent des moments d'angoisse, je ne parviens pas à prendre du plaisir en mangeant...

Pour te répondre Gwen, je me suis faite hospitalisée car après les fêtes de Noël, je ne tenais plus sur mes jambes, et j'étais en hypothermie sévère... A la suite de cela j'ai passé une semaine dans un service de médecine conventionnel, où j'ai perdu du poids et j'ai fini en réanimation entre la vie et la mort, puis j'ai eu une sorte de déclic qui a fait que j'ai décidé de me faire hopitaliser dans un service spécialisé... Mais j'ai le sentiment que la prise en charge n'a pas été efficace, puisqu'on ne faisiat que nous faire manger sans nous faire travailler sur la relation quenous entretenons avec notre corps et son aspect...

Aujourd'hui, je m'inquiéte car j'ai peur de la rechute avec le retour de la difficulté à m'alimenter, j'ai l'impression que ma famille scrute toujours ce qu'il y a dan mon assiette, du coup je me culpabilise à chaque bouchée et pire à la fin des repas(même pour une simple pomme)... J'ai l'impression que tout ce que je mange me fait prendre du poids.
Je recommence à me couper des autres, parce que je ne supporte pas leur regard sur moi ou par peur qu'ils finissent par me rejetter. Je déteste cette maladie.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui c'est une maladie horrible et qui nous entraine ds qq chose que l'on ne maitrise plus...

Courage, je suis sure que si tu trouves une therapeute en qui tu as confiance, tu vas pouvoir faire ce travail sur toi et avancer!
Il faut absolument travailler sur ton image du corps.

Le fait de manger (meme une pomme) te donne l'impression de grossir, c'est parce que ta tête ne sait plus comment réagir et ton corps n'etait plus habitué à manger alors dès que qq chose rentre ds ton corps, il a l'impression que cela se rajoute direct en poids : manger = grossir alors qu'il faut de l'energie pour juste faire ce que tu as a faire ds une journée, et le corps elimine aussi bcp d'energie!!

Mais tout cela, il faut réhabituer ton corps et ta tête à accepter cela et à effacer tout ce que tu as cru durant la maladie car c'etait l'anorexie qui te faisait croire cela (manger = grossir, tu es maigre alors que tu te vois grosse...)
Il faut que tu gardes un schema type d'un repas "dit normal" comme à l'hopital et travailler sur ton image corporel!

:boxeur:
gallou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2010, 00:00

Message par gallou »

je suis en vacances au Québec... et paff le naturel revient au galop!!!!!!!! je n'arrive pas a m'alimenter correctement cela se limite a pomme fromage... dur a vivre pour mon compagnon!!!!

Je me pose pas mal de questions par rapport a notre relation, je me sent dans l'impasse avec une telle difficulté par rapport a mon alimentation mais aussi par rapport a mon corps ... J'ai beaucoup de mal a prendre du plaisir... a supporter ses mains sur ma peau ... J'ai aussi le sentiment que ce que je ressens pour lui a changé... comme si je ne méritais pas ce qu'il m'offre ou ce qu'il veut me donner ou comme si c'est moi qui avais changer ... J'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire, je n'ose pas en parler j'ai bien trop honte de ce que je ressent par rapport a lui qui m'a tend soutenu pendant mes 3 mois d'hospitalisation... Je suis perdue Aidez moi !!!!
Répondre