besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
blOOdy-anaxiia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

besoin d'aide

Message par blOOdy-anaxiia »

bonjour, je m'inquiète pour ma meilleure amie, elle a perdu déjà pas mal de kilo dont  4 kg en 2 jours.
elle est tombée sur un site pro ana et depuis elle les suis, elle c'est mise pour but d'atteindre 45kg, elle est obsédée par le sport et  les calories.
elle se restreint beaucoup et ne s'autorise que 100kal par jour.
je lui ai dit qu'elle devenait anorexique mais elle me répond qu'elle veut juste contrôler son corps.
elle refuse l'aide de tout le monde et s'ennerve quand on vient a parler de nourriture.
elle dit qu'elle peut plus faire marche arrière.
est ce qu'elle est anorexique? et si oui que dois-je faire pour l'aider?
merci beaucoup de m'avoir lu et j'espere avoir une réponse car j'ai vraiment peur pour elle!
merci d'avance
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

bonjour!

Ce n'est pas simple d'aider une personne qui plonge dans l'anorexie car elle est entrée dans ce qu'on dit "la spirale infernale"...qui lui crée une euphorie de perdre du poids et l'impression qu'elle contrôle son corps.
Seulement, à force, elle ne contrôlera plus rien et s'en sortir est très compliqué, long et on s'en sort rarement indemme.

C'est bien qu'une amie comme toi s'inquiète et soit à ses cotés, ce que je peux te dire c'est de rester ac elle tout en repetant qu'elle risque bcp pour sa santé.
Continues à lui dire d'aller voir son medecin traitant, un jour peut etre acceptera-t-elle.
Ses parents réalisent aussi qu'il y a un pble?

Les sites pro-ana sont vraiment des sites très dangereux et il faut que ta copine comprenne que les filles qui ecrivent sur ces sites sont très malades et veulent rester ds cette maladie mais à long terme, elles n'ont plus de vie...Elles vivent seulement pour l'anorexie...mais le pire c'est qu'elles donnent des conseils aux autres, c'est vraiment lamentable!! :bad-words:

bon courage et saches qu'elle te remerciera plus tard d'être a ses cotés et l'avoir peut etre aidé à lui ouvrir les yeux!

:papillon:
blOOdy-anaxiia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

bonjour

Message par blOOdy-anaxiia »

bonjour, je m'appelle lessya, ma meilleure amie m'a donné l'adresse de ce forum, elle m'a dit qu'elle avait posté quelque chose à mon sujet.
je me sens pas anorexique, pourtant je sens bien que je sombre dans quelque chose, mais de là a dire que c'est dans une maladie je suis pas certaine.
depuis quelques temps je me sens très mal, j'avais pris beaucoup de poids a cause d'un traitement, et puis je sais pas ce qui c'est passé dans ma tête, j'ai entendu parlé des filles pro-ana et je suis allée jeter un oeil sur leurs blogs...
tout c'est passé très vite, j'ai commencé a compter les calories, a me restreindre a 100kcal par jour et a faire beaucoup de sport.... j'ai perdu en très peu de temps beaucoup de poids...
aujourd'hui je me sens faible, j'ai fait un malaise dans l'après-midi et pourtant ça ne change rien, je n'arrive pas a manger...
je ne m'autorise même plus les 100kcal par jour.....
je suis perdue, je sais plus ou j'en suis.
aidez moi svp
Répondre