Certaines me connaissent, pfffiou ça remonte, je ne sais plus à quand maintenant, quand je voulais que tout cesse, quand la nourriture était au centre de ma vie, que cette vie était en jeu...
3 ans que cela a cessé, derrière moi, du changement, du nouveau, d'autres horizons.
Il y a presque 3 ans, je rencontre l'homme qui est à mes côtés aujourd'hui, je suis en école d'infirmière et je le prends à bras le corps, enfin.
Il y a un peu plus d'1 an, je suis infirmière, j'ai ce diplôme que personne ne pensait il y a 4ans encore que je réussirai (même pas moi). Dans la foulée je déménage à 400km pour rejoindre Mr, on s'installe ensemble en appartement. je commence à l'hôpital en hémato/cancéro. J'ai trouvé ma place. personne alors ne soupçonne mon passé et encore moins les 12 années de galère qui m'ont porté jusque là!
Il y a 5 mois on manque de perdre ma maman de quelques heures, elle est hospitalisée en urgence, finit en réa si rapidement que personne n'a le temps de réaliser. On apprend alors ce qu'elle a, maladie rare, grave, et je remercie l'acharnement de ce médecin de cet hôpital. On fonce dans ce traitement comme elle a toujours foncé dans la vie, nous derrière! on y croit comme on y croira toujours. La traitement est lourd, ses reins sont foutus... Là je me dis que la vie me joue un drôle de sort, moi qui ait malmené mes reins 12ans, ce sont ceux de ma maman qui n'existent plus!
Il y a 1 mois et demie elle sort enfin de l'hôpital, avec tout le traitement, dialysée mais en vie et c'est tout ce qui compte pour nous tous! Quel chemin!
A la même période je perds ma grand mère, assez rapidement. Elle ne voulait plus se battre. Coup dur et fin de l'année sur ces évènements, année difficile comme il y en a parfois...
1° janvier 2010, nous avons changé de chiffre, le vie nous joue un autre coup du sort, heureux, comme pour défier le destin, enfin!
Je vais être maman,
ma grand mère nous a quitté et la même nuit notre bébé a commencé à exister, discrètement!
Alors oui j'ai galéré, oui la vie est parfois dure, je n'ai pas fini encore d'en voir, je ne le sais que trop bien par mon métier. Mais dans tout ça il y a aussi tellement d'autres choses, la vie continue.
Et ceux qui disent que ce n'est pas pour eux, essayez, c'est ce que je me tuais à répéter à tout le monde pendant 12ans.
Aujourd'hui je vais juste être maman, en septembre, et rien que pour ça je referais 100 fois les mêmes efforts pour en arriver là!
isous aux enfiniens qui ont croisé ma route et que je recroise encore parfois!