anorexie boulimie envie de suicide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mana
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

anorexie boulimie envie de suicide

Message par mana »

Bonsoir, je me décide enfin à demander de l'aide sur ce forum bien qu'on me l'ai conseillait depuis longtemps.
Pendant 2 ans et même plus je me suis battue contre l'anorexie.....et maintenant je suis boulimique sauf que je ne me fais pas tout le temps vomir.
Enfaite je ne mange quasiment rien lorsque je suis à table devant ma famille mais en dehors des repas je suis capable d'engloutir un baque de glace entier ainsi qu'un paquet de gâteaux par exemple :-P Je me dégoute vraiment!!!! et plus je me dégout plus je le fais.Sur le moment j'ai l'impression d'oublier mes soucis mais après je regrette.
Quand j'étais anorexique j'ai failli mourir et maintenant je suis en sur-poids: j'ai vraiment honte de dire ça mais je n'en peux plus,je me déteste!!!!!!!!
au moins quand j'étais anorexique je travaillais et n'avait pas de problèmes avec mes habits! Maintenant je n'ai que faire de mes notes et ne supporte plus que mes cuisses se touchent: je mets que des jupes pour que cela ne se voit pas.
J'ai beau être suivi régulièrement(hôpital de jour plus 2 nuits), je ne me sens pas aider. A la maison on a beau tout fermer à clé je trouve quand mm le moyen d'aller m'acheter quelque chose.Ce qui est paradoxal c'est que tout ce qui est sucré maintenant passe mais toujours pas ce qui est salé: je ne tolère pas la moindre goutte d'huile ou de beurre visible.
j'ai vraiment honte :( :-( mais je n'en peux )plus . je me dis que si je n'arrive pas à re-maigrir je préfère autant mourir.Dès que je vois un toit je m'imagine courant dessus puis sautant et pendant quelques instants,devenir aussi légère qu'un oiseau.j'ai toujours souhaité être légère comme un oiseau pour voler :lol: mm si je sais que c'est impossible.Ma famille ne comprend pas que la seule chose qui me retient encore en ce monde est mon désir ardent d'aller au japon. C'est d'ailleur mon professeure de japonais qui m'a beaucoup aidé après mes hospitalisations et leur nombreuses rechutes.mais ma mère m'a suprimé ces cours et je n'ai plus d'endroit où je sois vraiment posé.mm à l'hopital ar c'est trop de mauvais souvenirs(sonde entre autre).je suis fatigué de penser sans cesse à la nourriture, à mon poids, au regard des autres, de me comparer aux autres filles ou mm garçon.je souhaiterai ne plus jamais pensé et être libre. En plus ce n'est que chez moi que je pense à manger : je suis sûr qu'avec mon propre appartement cela s'arrangerait dèjà un peu.le problème c'est que je n'ai que 16 an 1/2 alors svp aidez moi je n'en peu plus.javé déjà essayé de fuguer mais je n'étais pas aller jusko bout car j'étais trop faible.aidez moi. merci
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Re: anorexie boulimie envie de suicide

Message par Gwen »

bonjour Mana!

je me reconnais ds ce que tu vis actuellement...
je sais que c'est dur à vivre...
sauf que moi, j'en ai fini ac tout ça car depuis 3 ans, je suis guerie des tcas et je me sens libre!! legère comme tu le decris mais ds une vie ou je mange de tout, j'ai retrouvé des amis, une vie sociale...

J'ai eu un parcours un peu comme le tien, c'est a dire que j'ai connu l'anorexie restrictive puis reprise de poids doucement puis acceleration de l'alimentation pour en finir ac des crises de boulimie que je ne vomissais pas ce qui explique une prise de poids que je n'ai jamais accepté...sauf que moi, j'arrivais à manger aux repas mais je continuais en dehors...

tu dis que t'es suivi a l'hopital de jour et de nuit, et t'as l'impression que cela ne t'aide pas, pourquoi?
peut etre que ta famille n'est pas assez à ton ecoute?
vous ne faites pas une therapie familiale,
moi, cela m'a enormement aidé mais à mes 18 ans, je pense que j'etais pas prete pour en faire...ce n'est qu'à mes 28 ans que cela m'a aidé vraiment!!
pourquoi ta maman ne veut plus t'inscrire a tes cours japonais? cela t'a bcp aidé pourtant!

Ce n'est que mon avis, mais je pense sincèrement qu'il faut que vous reussissiez à vous parler entre vous (membre de la famille) et que t'arrives à refaire ce qui te passionne, les cours de japonais! reparles en a ta maman!
et pour ce qui est des repas, il faut que t'arrives à mieux manger aux repas pour moins avoir envie de criser ensuite mais bon, je sais que c'est difficile car j'ai connu cela, et c'est incontrolable...

n'hesites pas ecrire ici, je passe regulièrement
bon courage et ne lache pas les efforts que tu fais deja, j'en ai fini ac tout ça et sincèrement, la vie vaut la peine d'être vécue!! mais en pleine forme!!
a bientot
:smilecolros:
Répondre