boulimique, peut on vraiment s en sortir???

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
magie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2010, 09:11

boulimique, peut on vraiment s en sortir???

Message par magie »

bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur ce forum j espère pouvoir y trouver du réconfort et des encouragements de part vos témoignages,

j'ai 42 ans, je suis mariée et j ai une fille de 19 ans, je suis boulimique vomisseuse depuis l 'age de 29ans suite a une fausse couche qui je pense a été le facteur déclenchant, j'avais arrête mes crise il y a 3ans suite a une mammographie inquiétante qui a declenché chez moi une peur irraisonnée et m a fait prendre conscience que je mettais ma vie en danger avec ces crises de boulimie, je suis donc devenue orthorexique c est a dire que je faisais attention a tout ce que je mangeais très difficile a vivre pour mon entourage qui ne comprenait pas puisqu a l époque il n était pas au courant (mon conjoint);
j ai donc repris mes crises en janvier dernier suite au décé de ma sœur et depuis je ne maitrise plus rien je n arrive plus a me contrôlé je l ai dit a mon conjoint mais je ne sais pas si ça a été une bonne idée, il en souffre et se sent impuissant, je culpabilise beaucoup, je ne supporte plus de faire ces crises, actuellement je suis une psychothérapie EMDR mais j ai l impression de ne pas avancer que cela sert a rien, je vois également une thérapeute par le toucher massage ça me fait du bien mais je vais tenir deux trois jours maxi et je replonge...alors j aimerai savoir si un jour on s en sort vraiment a mon age (je pensais que ça ne touché que de jeune femme) et qu est ce qu il faut faire, le psychothérapeute me dit que c est un problème de couple je ne sais plus ou j en suis je suis perdue...aidé moi SVP merci
Avatar du membre
toutepetitemarie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 26 oct. 2010, 00:32
Localisation : Paris
Contact :

Re: boulimique, peut on vraiment s en sortir???

Message par toutepetitemarie »

Bonsoir !

Tout d'abord, je pense que vous avez raison de venir en parler ici et je trouve ça courageux de votre part ! Mais justement, vous semblez regretter d'en avoir parlé à votre conjoint alors qu'à mon avis, c'était indispensable !
En effet, en parler permet de faire face à la honte que l'on ressent avec la boulimie, et je crois que justement, lui faire face permet de la diminuer : il ne s'agit pas de banaliser le problème, mais le fait de l'exposer à son entourage le "désacralise", lui fait perdre du même coup un peu de sa valeur... je ne sais pas si je m'exprime bien mais en fait je crois que si on les aborde avec ses proches, on peut aussi relativiser un peu les crises et donc les réduire. En plus, si votre conjoint est au courant, vous pouvez maintenant lui en parler quand vous sentez que vous craquez, et ça ne peut que vous faire du bien. C'est normal qu'il s'inquiète, mais ne culpabilisez pas : il était nécessaire d'être honnête avec lui.
Sinon, je crois que ce n'est pas une question d'âge et que vous êtes capable de vous en sortir comme n'importe qui ! Vous êtes une personne, vous ne vous mesurez pas en données chiffrées, votre date de naissance n'a donc rien à voir avec votre capacité à vous battre, et je suis sûre qu'elle est importante !
Je vous souhaite beaucoup de courage, mais je pense que vous êtes sur une bonne voie car vous avez déjà fait de nombreuses démarches pour vous en sortir, et même si pour l'instant la psychothérapie ne vous paraît pas efficace (d'ailleurs, qu'est-ce qui vous fait dire cela ?), le fait même d'en suivre une prouve que vous avez conscience de votre problème et que vous n'êtes pas inactive face à lui ! C'est déjà énorme !
Répondre