Suis-je le seul ??

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lusodam
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:57

Suis-je le seul ??

Message par lusodam »

Bonsoir à toutes et tous,
je suis un homme "anorexique" depuis beaucoup d'années.

J'ai effectué énormément d'hospitalisations, et j'ai vu différents psy mais la maladie est toujours présente.

Ce qui est curieux chez moi, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres personnes atteintes de cette maladie sur ce forum, mais lorsque je suis hospitalisé je mange normalement (comme si je n'avais jamais été malade) et le "petit bonhomme" qui dit de faire ceci ou cela n'est pas présent dans ma tête non plus.
Par contre, dès que je ressors de l'hôpital, la voix que j'ai dans la tête et qui m'interdit de manger tels ou tels aliments réapparait aussitôt. Ce qui fait que je rechute.

Je ne comprend rien !! :??:

Est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi ??

Merci pour vos réponses et bonne soirée
Avatar du membre
toutepetitemarie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 26 oct. 2010, 00:32
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suis-je le seul ??

Message par toutepetitemarie »

Bonjour !

je viens tout juste de sortir d'une hospitalisation d'un mois pour un motif étroitement lié aux TCA, et je peux te dire qu'en effet, je mangeais presque toujours sans crainte à l'hôpital. Je pense que c'est un peu parce que là-bas, on n'a pas peur du regard des autres, en tout cas c'est comme ça que je me l'explique. Et puis on relâche un peu la pression parce qu'on se sent en sécurité (ce n'est pas toujours le cas, mais pour moi je crois que c'est une explication !).
Est-ce que ces raisons te paraissent en accord avec ce que tu peux ressentir ?

Bonne journée !
lusodam
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:57

Re: Suis-je le seul ??

Message par lusodam »

Bonjour,
je pense en effet, on se sent en sécurité du coup on mange sans crainte.
Mais donc l'hospitalisation ne sert à rien puisque là-bas je n'ai plus rien.
Ce qu'il faut pour s'en sortir c'est combattre la "petite voix" au jour le jour mais en dehors d'une clinique.

ne crois-tu pas ??

Bonne journée
Avatar du membre
toutepetitemarie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 26 oct. 2010, 00:32
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suis-je le seul ??

Message par toutepetitemarie »

En fait, peut-être que l'hospitalisation peut servir à guérir les causes de l'anorexie et non pas les symptômes tels que "la petite voix", comme tu dis.
Je pense donc que ton décalage en milieu hospitalier n'est peut-être pas un si gros problème, même si tu peux en avoir l'impression !
Répondre