anorexie adulte

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
CASTALDI
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

anorexie adulte

Message par CASTALDI »

Bonsoir
Avez-vous dans le forum des adultes anorexiques à qui je pourrai faire part de mon mal être. Merci de votre réponse
Catherine Castaldi
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Re: anorexie adulte

Message par Gwen »

bonjour

tu es la bienvenue et même si t'as l'impression qu'il n'y a que de jeunes adultes ou adolescent, tu peux ecrire ici ton ressenti et je pense que tu trouveras l'ecoute même si par moment, le forum est un peu vide...
Je suis adulte et j'ai vécu ds les tcas jusqu'à mes 28 ans, mais aujourd'hui, je sais que je reste fragile de ce coté-là même si je vais bcp mieux.

a bientot
:papillon:
Pourquoipas
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Pourquoipas »

bonsoir
moi je suis adulte. A 19 ans debut des tcas, premier declic et debut prise en charge phsychologique a 34 ans.
Aujourd'hui j'en ai 39ans en bonne voie de guerison. Je travaille je mange mieux meme si mon poids reste bas. Ma peur de grossir est encore la mais j'arrive a me raisonner. J'aime encore peu manger mais j'essaie de manger les aliments auquel je pense beaucoups. C'est un combat difficile qui pour moi je le sais ne sera pas facile a gagner completement. Mes annees ds l'anorexie sont trop importants. Je le sais mais je compte vivre mieux.
Mes relations avec les autres sont encore difficile. J'aimerai aujourd'hui recontrer un homme. Je suis inscrite sur un site de rencontre.
C'est tres difficile car je n'ai jamais eu de petit ami. Sentiment de honte sentiment de culpabillite mais avec le phsy j'ai travaille dessus.
Il y a t'il des personnes sur le site qui sont ds le meme cas. J'ai besoin de soutien de conseil.
Merci a toi GWEN t'avoir conseille l'emission de Sophie Davant je l'ai revu sur you tube. Et oui il n'y'a pas que des jeunes filles anorexiques chez l'adulte cela existe.
Je vais regulierement sur le site. Cela m'aide et m'encourage a avancer.
Merci a toutes et bon courage
pourquoipas
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par Gwen »

de rien pourquoi pas, j'ai vraiment bien aimé cette emission alors autant en faire profiter tout le monde!!

tu avances, tu fais d'enormes efforts et je suis certaines que tout cela payera un jour et tu ne regretteras pas le chemin parcouru!
J'ai 32 ans et ne vit tjs pas avec qq'un...je ne desespère pas même s'il y a des jours ou...je fais bcp de sport alors j'aimerai rencontrer qq'un pourquoi pas grace au sport! Mais je te comprends qd tu dis avoir peur car moi aussi, je n'ai pas bcp d'experience... :-? et par moment je pense que la peur est plus grande et vient un peu cacher les emotions que je peux ressentir...mais tout comme toi, je le travaille ac mon psy!

coté alimentaire, je n'ai plus de soucis même si je reste très vigilante à mon equilibre alimentaire, pas trop gras, bcp de legumes mais j'arrive à manger pratiquement de tout!! et faire du sport me rassure à coté pour maintenir mon poids de forme (même si j'ai perdu qq kilos depuis septembre, j'ai arreter la descente et me maintient à un poids correct qui me satisfait mais je sais que je ne dois pas descendre en dessous).

courage à toi et continues ton combat, on est tellement mieux sans l'anorexie!!

a bientot
sosso
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par sosso »

Bonjour, j'ai 44 ans et souffre d'anorexie depuis longtemps.
Pourtant récemment hospitalisée en 2010, je rechute depuis novembre.
je fais tout pour maigrir et plus j'y arrive plus je suis contente ; contente de voir mes os mais me trouve encore trop grosse. Malgré un suivi avec une psychothérapeute, je ne contrôle plus rien. Ma tête veut que je me détruise complètement ; ma fille de 13 ans me fait réagir sans arriver à freiner la descente. de plus je fais du sport tous les jours car le peu que j'avale m'est énormément culpabilisant.
Je sais que je dois vivre pour ma fille, je n'ai pas le droit de la laisser mais pour l'instant, je refuse tout ; le plaisir de maigrir est beaucoup plus important.
c'est aussi le désespoir total car consciente de ce que je fais mais incapable d'accepter la nourriture et donc la vie.

De plus, divorcée, je n'aurais pas la possibilité avant juillet de me faire réhospitaliser.

On m'a parlé de l'hopital brousse à Paris. Je ne voudrais pas retourner là ou j'étais (mauvaise prise en charge). J'en suis ressortie en ayant pas acceptée dans ma tête une reprise de poids.
Je souhaiterais savoir si une personne connait un hopital réputé pour les adultes.

j'avais l'impression d'être la seule adulte sur terre avec ce problème ; je m'aperçois par cette association et ce forum la souffrance d'autres adultes.
merci pour vos réponses.
Répondre