Petite histoire métaphorique...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Petite histoire métaphorique...

Message par x-Marie-x »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, j'ai écrit une petite histoire sous forme de métaphore pour exprimer ce qui m'arrive. Peut-être que certains et certaines d'entre vous se reconnaîtront.

Je joue un rôle dans un film, et ce rôle c'est cette voix qu'il y a en moi. Mais au bout d'un moment,
je joue tellement bien ce rôle, que je deviens ce personnage = la voix prend toute la place dans mon corps et la vraie moi-même est expulsée hors de l'écran. Elle se retrouve seule dans la salle de cinéma, dans le noir complet et elle contemple le triste spectacle.
Cette moi-même "matérielle" dans le film ne l'est plus psychologiquement. C'est une "nouvelle". Une nouvelle qui ne mange pas. Elle voit une image d'elle-même fausse dans le miroir, elle veut maigrir toujours plus mais plus elle maigrit, et plus elle se voit grosse.
La vraie moi-même veut la forcer, la raisonner et la faire sortir de son corps ! En vain. Alors elle voit celle qui a prit sa place maigrir, changer de comportement, et finalement se détruire peu à peu.
Et elle crie "au secouuurs !" et recherche de l'aide à tout prix pour reprendre sa place et redevenir celle qu'elle était. Mais elle est seule dans cette salle et toutes les portes sont fermées à clef : elle ne peut pas en sortir. Elle est prise au piège, elle le sait mais elle ne peut rien faire. Mais par moment, elle essaye quand même de se faire entendre. Alors elle rejaillit. Elle court vers les portes mais la nouvelle les a tellement bien fermées qu'il est impossible de les ouvrir.
Alors la vraie moi-même est tellement épuisée qu'elle s'endort, elle abandonne et se dit qu'elle recommencera plus tard, jusqu'à ce qu'elle y arrive.
Et ce spectacle tourne en boucle à longueur de temps, mais au fil du temps, la nouvelle est tellement bien dans son rôle qu'elle devient de plus en plus puissante. Les portes sont de plus en plus difficiles à ouvrir, et la vraie moi-même s'efface tellement qu'elle disparaît peu à peu...
Répondre