anorexique ou pas?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien

anorexique ou pas?

Message par titoulematou »

Voila quelques mois que je n'arrive plus à manger certains aliments.
Autant j'accepte de manger des légumes, des fruits, de la viande ( très cuite), du poisson ( très cuit) et des yaourts, autant je n'arrive pas à manger de légumineuses, de pain de féculents .Je n'arrive pas à manger de l'huile, des choses grasses ou sucrées.
Est-ce vraiment de l'anorexie?
aidez moi.
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: anorexique ou pas?

Message par x-Marie-x »

Bonjour titoulematou !

Tu n'es pas forcément anorexique, l'anorexie ne se résume pas seulement à ça. A part avec la nourriture, est-ce que ton comportement a changé ?

- Bon courage en tout cas, bisous !
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien

Oui, je me renferme de plus en plus; Je me déteste de plus en plus je dirai. J'ai peur quand je vois le chiffre sur la balance qui remonte....... Je me sens mal quand je mange trop, je m'en veux
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par x-Marie-x »

titoulematou a écrit :Oui, je me renferme de plus en plus; Je me déteste de plus en plus je dirai. J'ai peur quand je vois le chiffre sur la balance qui remonte....... Je me sens mal quand je mange trop, je m'en veux
Alors là...effectivement. Je crois que tu n'as pas encore tous les symptômes, mais fais très attention parce que c'est une maladie qui vient très vicieusement !

Tu te restreins ou tu ne manges pas parce que tu n'as pas faim ? Et tu as perdu du poids ? Et tu es comme ça depuis combien de temps, et ça s'aggrave ou pas ? T'es-t-il arrivé quelque chose qui aurait pu te mener ici (événement traumatisant, choc émotionnel, séparation des parents, etc...à long ou à court terme peu importe ) ?

Surtout un conseil : ne vas pas visiter les sites pro-ana parce que là, elles donnent de très mauvais conseils ! Perso j'ai été diagnostiquée comme anorexique depuis peu, et j'ai visité leurs sites par curiosité, mais justement j'évite leurs "conseils" parce que je ne veux pas sombrer encore plus, même si c'est déjà le cas... Mais il faut une certaine force de caractère, j'ai rencontré une gamine de 13 ans sur un forum qui est boulimique vomitive, et elle a visité leurs sites, et maintenant elle commence aussi --'

Et une dernière question : est-ce que tu ressens déjà les effets ?

- Sur ce, je te fais de gros bisous !
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien

Je ne me fais pas vomir... je suis surtout fatiguée mais je ne sais pas si c'est du à ca.
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par x-Marie-x »

Tu n'es pas obligée de te faire vomir pour être anorexique. Je ne me fais pas vomir non plus. Tu as perdu du poids ? Et tu te vois toujours grosse ou pas ?
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par x-Marie-x »

Oui, quand on ne mange pas on est plus fatiguée, c'est vrai. Mais si c'est le seul effet que tu ressens pour l'instant, tu as de la chance ! Enfin, pour l'instant...si tu te prives, ne commences surtout pas comme ça ! Sinon, essaye au moins de ne pas réduire les quantités !
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien

x-Marie-x a écrit :Oui, quand on ne mange pas on est plus fatiguée, c'est vrai. Mais si c'est le seul effet que tu ressens pour l'instant, tu as de la chance ! Enfin, pour l'instant...si tu te prives, ne commences surtout pas comme ça ! Sinon, essaye au moins de ne pas réduire les quantités !
Une partie de moi sait que je suis pas grosse mais l'autre lui dit que si. Et surtout je trouve mon corps laid, je le déteste.... Je m'en veux de devoir perdre du temps à le nourrir.

( merci de me répondre alors que vous ne me connaissez pas, vos mots m'aident)
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par x-Marie-x »

Je vous en prie :) Ca vous dérangerait que l'on se tutoie ? J'ai pour habitude de le faire sur les forums, et je le fais avec vous depuis le début, alors si ça vous offense excusez moi :$

Ohw... :s Vous avez 2 voix en vous...l'une sait que vous êtes mince et est raisonnable, elle veut que vous vous en sortiez. Mais l'autre vous dit que vous êtes encore trop grosse et elle vous dit ce que vous devez faire pour maigrir.

Encore et encore...toujours plus, jamais satisfaite...

Je pense que vous devriez consulter avant qu'il ne soit trop tard. Parce qu'à part la fatigue vous ne ressentez peut-être rien d'autre pour le moment, mais croyez moi ça vient très vite. Malaises à répétitions, problèmes de concentration de plus en plus fréquents, ongles et cheveux cassants, pâleur, faiblesse, dépression, insomnies, hypotension etc etc...

Avec cette maladie, le quotidien n'est pas facile, c'est moi qui vous le dis. Quand je me lève le matin, je suis déjà triste. Je subis tout ce que je vous ai cité précédemment toute la journée, il paraît meme que je ne marche pas droit ! Je suis épuisée, mais je fais des flexions et des étirements pour maigrir, il m'arrive de tomber mai je recommence. Je m'isole et mens à tout le monde, etc...Le soir, je pleure et quand je vais me coucher, je lutte pour ne pas y penser. En vain. Ma nuit est comme un très long rêve où je ne pense qu'à ça, mon sommeil n'est pas sain. Et ce tous les jours... Et sans parler des efforts... Le moindre effort physique m'épuise. Il suffit que j'écrive en cours et j'ai très vite mal aux muscles du bras, que je monte des escaliers pour être essoufflée et étourdie, mon coeur s'accélère, etc...

De jour en jour je me vois me dégrader, je dépéris et je le sais. En me regardant dans le miroir, je ne me reconnais plus. Et puis, ces cernes, cette pâleur, c'est cheveux ternes, et ce corps tantôt graisse tantôt os... Et le stress au moment de la pesée...Il suffit que je prenne 200 grammes pour pleurer comme si c'était la fin du monde !

Alors 1 conseil : ne perdez pas de temps ! Allez très vite consulter un médecin, et un psy, et tout ca qui va avec ! La maladie est très vicieuse, on a l'impression qu'elle vient lentement mais en réalité elle s'installe très très vite !

Je vous souhaite donc beaucoup de courage !

- Bisous !
petiteboulette
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par petiteboulette »

Salut les filles et oui je suis une petite nouvelle je vien de lire vos échaange et je veux dire à titoulematou de vite aller voir quelqu'un et de ne pas négliger ce qui lui arrive même si cela n'est peut être qu'une période il faut mieux prévenir que guérir!!!!
A lors ne tarde pas et n'est sourtout pas honte!!!!
Moi tu sais je me bat avec les TCA depuis l'age de 10 ans aujourd'hui j'en n'ai 25 et je suis toujour dans cette enfers je oense que je vais en mourrir un jour ou l'autre et je vous avoue que j'ai hate que ce jour arrive je n'en peut plus!!!!
Moi j'ai était pris en charge trop tard car mes parent avez honte de moi et ne voulais paqs que cela se sache et aprés adolescence j'ai recommancer à me faire suivre depuis un an et je n'avance pas pour moi il est trop tard alors ne laisse pas ce poisons s'installer en toi ma belle
bise à vous deux
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par x-Marie-x »

Ohw, 10 ans c'est vraiment horrible ! Moi j'en ai 18 ça commence seulement maintenant.

Ca fait des années que ça dure mais tu as bien eu des moments où ça allait mieux non ? Tu as eu quoi comme TCA ? Et j'ai entendu dire que ça ne ne soigne jamais complètement, c'est vrai ?

Je suis désolée si je te dérange avec mes questions, dans ce cas, dis-le moi surtout !

- Bisous à toi aussi, et bon courage !
petiteboulette
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par petiteboulette »

Re coucou
rassure toi tu ne me dérange pas du tous avec tes questions tu sais depuis des année j'ai pris pour parti de parler de ma maladie de ne pas le cacher pour faire comprendre au gens que nous ne somme pas des monstres.

Alors moi je fais la balance entre période d'anorexie et de boulemie il y a beaucoup plus la boulemie que le resta à ce jour.

En ce qui concerne à savoir si sa se soigne moi je n'y crois pas mais c'est peut être un peu subjectif, pour toi qui a réagi a temps et tu as eu beaucoup de courage de te confronter et de te poser les bonne question au bon moment moi j'ai niée et vécu dans le déniis durant plusieur année avant d'accepter je suis sur que tu pourras t'en sortir.

Voili voilou ma belle
Je vais essayer de revenir un peu plus souvent sur le forum mais je n'ai que internent au travail pour le moment et je ne sais pas si je serais encore la demain
alors prend soit de toi
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien

Coucou
Excuse moi x-Marie-x det'avoir vouvoyer... question d'habitude et d'éducation : je n'arrive pas à tutoyer dès le début les gens.Spontanément je vouvoie. Mais la ta présence et tes mots alors que je viens juste de découvrir le forum me sont tellement précieux que je vais te tutotyer!

Je suis suivie par une psy depuis 2 ans déja suite à une rupture et à la dépression qui a suivi. Mon médecin surveille mon poids régulièrement. Je suis même allée voir une diététicienne y'a un an... Elle m'a dit , je cite " vous êtes digne d'une sortie de camps de concentration". Ca m'a choqué. Elle ne voulait pas entendre que j'allais pas bien, que j'étais incapable de manger du gras, de la crème , du beurre... et quand au rendez vous suivant elle a vu mon bilan sanguin, elle a été déçue qu'il n'y ai pas de carences. Inutile de dire que je n'y suis pas retournée.

Est-ce normal d'avoir l'impression d'être deux dans son corps? une personne raisonnable et l'autre qui se sent victorieuse quand elle réussit à ne pas manger la clémentine qu'elle avait prévu comme dessert?
Est-ce normal de s'en vouloir et de se faire mal quand on a trop mangé???

Ou puis-je trouver de l'aide????
x-Marie-x
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par x-Marie-x »

titoulematou a écrit :Coucou
Excuse moi x-Marie-x det'avoir vouvoyer... question d'habitude et d'éducation : je n'arrive pas à tutoyer dès le début les gens.Spontanément je vouvoie. Mais la ta présence et tes mots alors que je viens juste de découvrir le forum me sont tellement précieux que je vais te tutotyer!

Je suis suivie par une psy depuis 2 ans déja suite à une rupture et à la dépression qui a suivi. Mon médecin surveille mon poids régulièrement. Je suis même allée voir une diététicienne y'a un an... Elle m'a dit , je cite " vous êtes digne d'une sortie de camps de concentration". Ca m'a choqué. Elle ne voulait pas entendre que j'allais pas bien, que j'étais incapable de manger du gras, de la crème , du beurre... et quand au rendez vous suivant elle a vu mon bilan sanguin, elle a été déçue qu'il n'y ai pas de carences. Inutile de dire que je n'y suis pas retournée.

Est-ce normal d'avoir l'impression d'être deux dans son corps? une personne raisonnable et l'autre qui se sent victorieuse quand elle réussit à ne pas manger la clémentine qu'elle avait prévu comme dessert?
Est-ce normal de s'en vouloir et de se faire mal quand on a trop mangé???

Ou puis-je trouver de l'aide????
Je comprends pour ta diététicienne :s Non mais, quelle...euh...enfin tu vois quoi x)

Oula oui, c'est très, très, très mauvais signe !!! Oui, tu as l'impression que tu as 2 voix en toi, l'une qui est "la voix de la raison" (moi je l'appelle comme ça), elle te dit que tu es mince et que tu peux te permettre de manger normalement. Que tu dois te battre pour ne pas sombrer et surtout ne pas trop maigrir ! Et l'autre te dit ce que tu dois faire et ne pas faire, que tout ce qui compte c'est de maigrir peu importe les conséquences sur ta santé et elle te fait culpabiliser quand tu as mangé. Quand tu manges, elle te dit que tu n'es qu'une grosse vache qui ne pense qu'à s'empiffrer et que tu dois arrêter tout de suite ! Cette voix s'appelle "Ana" (--> de "anorexie"). Elle te fait croire qu'elle peut te rendre plus belle du moment que tu la suives.

J'ai tapé sur l'ordi le "dialogue" qui se faisait en moi plusieurs jour d'afilée. Si tu veux, je peux te donner un extrait du début par mp pour voir si tu t'y reconnais à peu près ?
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien

cA m'interresse oui !!!

Moi la petite voix me dit que je ne mérite pas de manger, que je ne sers à rien, que ma présence pollue la terre, est inutile.... parce que toutes façons je suis pas belle .

bizz
Répondre