boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
anonyme_1
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

boulimie

Message par anonyme_1 »

Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des personnes avec qui je pourrais discuter. Je suis boulimique depuis presque deux ans mais jusque là je n'avais jamais penser que tous cela avait pris une telle ampleur.
Pour faire simple, il y a deux ans à cause de problèmes de santé je suis obligée d'arreter le sport alors que j'en faisait plus d'une dizaine d'heures par semaines. Je me mets donc à grossir terriblement jusqu'au jour ou je décide de me prendre en main et m'impose un régime draconien ou je réussis à perdre de nombreux kilos. Puis après quelqus mois je décide de remanger normalement et donc regrossis. Mon poids est devenu un obsession et je commence à me faire vomir. Actuellement je suis à **kg pour 1m77 et je suis obligée de me faire vomir presque tous les jours pour ne pas grossir.

Si quelq'un a envie de me faire part de son expérience ou de n'importe quoi qui pourrait m'aider .......

Message modéré, voir nétiquette, éviter kilos, rapport taille/poids
nini34
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: boulimie

Message par nini34 »

Bonjour,

Je suis moi aussi nouvelle sur ce site, il y a 7 ans après une séparation j'ai eu une boule à l'estomac, je ne mangeai quasiment rien, ça a durer 1 à 2 mois, puis je me suis remise à manger normalement mais j'ai commencé alors à faire des crises ou je mangeai à me donner mal à l'estomac et me faisait vomir. Au début ces crises étaient espacé parfois de plusieurs semaines.
Il y a 5 ans j'ai déménagé et j'ai commencé en plus à faire des crises d'angoisse et de panique pour lesquelles j'ai vu une psychologue, elle m'a permis de régler en parti mes problèmes de ce coté là mais j'ai été obligé d'arrêté mes RDV. Et alors mes crises se sont accentuées jusqu'à me faire vomir tous les jours voire plusieurs fois.
Aujourd'hui j'ai récupéré un programme de rééducation alimentaire fait pour une amie par une diététicienne, je le suis comme une règle de vie, petit déjeuner, déjeuner (entrée crudité, plat principal, fruit, fromage ou laitage), diner. Depuis que je me suis fixée sur ce programme, je ne me fais plus vomir tous les jours, 2 à 3 fois par semaine maximum, et j'ai réussi à tenir 6 jours d'affilé dernièrement. Je crois que le fait que se soit carré avec des conseils bien définis me rassure, car mes crises de boulimie sont essentiellement lié au stress. Moi je compense mon stress en mangeant, sachant que grossir me fait aussi stresser s'était un peu un cercle vicieux.
Si la peur de grossir est la seule raison de tes vomissements alors je te conseillerai d'aller voir une diététicienne pour qu'elle te fasse non pas un programme d'amaigrissement mais juste un programme pour te réapprendre à manger équilibré parce les régimes de privations ne servent qu'à faire empirer les choses.

Je te souhaite bon courage.
petiteboulette
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par petiteboulette »

Salut
Voila je vien de lire vos deux message et je me retrouve un peu dans les deux.
Moi depuis juin 2006 je fesait 10 heures voir plus par semaine de sport et au mois de décembre mon corp à craqué et a cause de mes problème de boulemie je n'ai à ce jour pas pu reprendre et à en croire ma psychologue mon psychiatre et mon kiné ce n'est pas pour demain :-( je suis donc moi aussi confronté en ce moment à ce changement de corp je prend du poid quelque soit la manière de m'alimenter que j'adopte que je ne mange pratiquement rien ou que je me fasse vomir ...
J'essai un maximun d'éviter les crises ou je me rempli car mon estomac a déja beaucoup souvert et cela me provoque des douleurs insuportable .....
Mais même quand je fais des repas normal et que je les vomis mon poid ne bouche pas sur la balance alors j'essai de toute mes force de me convaincre que la prise de poid n'est pas une catastrophe mais j'avoue quand j'essai mes affaire de l'été dernier et que je ne rentre plus dedans je me met la nosée moi même ......
Alors il faut juste essayer de se convaincre que tous ne tourne pas autour du tour de taille mais moi je n'y arrive pas malgré les conséquence sur ma santé de ces année de maladie ont eu je passe ma vie entre les psy les dieth les kiné..........
Mais bon je peut pas vous envoyer la solution car je ne l'ai pas mais je vous envoi plein de courage sa je peut le partarger en mille
bisous a vous deux :fairy:
anonyme_1
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par anonyme_1 »

la boulimie n'est pas arrivée suite à l'arret du sport mais à cause de problemes familliaux, le s.p.o.rt n'a fait qu'aggraver les choses....
Coulon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par Coulon »

Coucou, je suis moi aussi boulimique depuis deux ans j'en souffre enormement j'arrive en periode d'exam et c'est de pire en pire les crises depassent les trois fois par jour j'en souffre énormement je ne sait plus comment arreter je suis une toxico de la bouffe je cherche vraiment des gens qui pourrais m'aider et surtout me comprendre aprés avoir essayé psy sophrologue ... rien n'a marché je pense que la seule facon et que quelqun me comprenne ...
Bisouss
Répondre