ano et vomissements?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
berenice49
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

ano et vomissements?

Message par berenice49 »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis ano depuis 2008 mais depuis mars 2010, je me fais vomir en plus,
j'aimerais avoir l'expérience et l'avis de celle qui sont ano et s'en sortent ou s'en sont sorties : depuis mars 2010 je vomis mes repas, hors j'ai voulu m'en sortir cet été (mais échec) et arreter de vomir, mais j'ai vite repris mes vomissements et depuis octoabre 2010, je n'ai plus "besoin" de mettre mes doigts pour vomir : il suffit que je mange un morceua de pain ou un seul biscuit pour que je vomisse (tout les aliments "remontent tous seuls" de manière instinctif) du coup je suis repassée à, ** kg pour 1,63m. Cela ne me dérange pas (et j'avoue un peu inconsciente que je suis que cela m'arrange) de ne plus avoir à me "forcer" à vomir. Hors j'aimerai m'en sortir un jour (pas pour le moment tant que je ne serai pas à ** kg, je ne me sentirai pas bien, même si je sais que ce n'est pas bien) : ma question est :
pour celles (ou ceux) qui se faisaient vomir, vous est-il arrivé de vomir sans efort à un moemnt de votre maladie, et si oui comment avez-vous fait pour vous en ressortir et surtout pour ceux qui s'en sont sortis, comment manger normalement (féculent,...) sans reprendre du poids et se maintenir entre ** et ** kg (poids qui selon mon ancienne diététicienne il ne faudrait pas tomber en dessous de **)
je suis certaine que certains vont me prendre pour un dingo et une pauvre fille, mais je suis consciente que j'abime mon corps et ma santé...
si vous pouviez me répondre et un peu m'aider

Message modéré : selon la nétiquette, le rapport poids/taille est à éviter. Le rétablissement, concernant les TCA passe par une compréhension, un investissement psychique et ne peut se réduire aux symptômes : comment manger équilibré, comment grossir, comment maigrir... etc. Rester axé uniquement sur l'alimentation ne fait qu'empirer l'obsession... or, s'en sortir, c'est aussi sortir du cadre.. avoir une réflexion sur soi plus globale sur ses envies, ses émotions, ses besoins et non sur son quota de calories.
miiss-ciisou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: ano et vomissements?

Message par miiss-ciisou »

Je suis a peu prés dans le même cas que toi. Helas je ne sais pas comment m'en sortir. La volonté de s'arrèter dure un temps et puis les demons reviennent toujours :( je ne suis pas d'une grande aide mais que tu sache que tu n'est pas seule dans cette enfer !
Répondre