Eviter la crise de boulimie, vos astuces?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
valentinede59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:10

Eviter la crise de boulimie, vos astuces?

Message par valentinede59 »

Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si vous avez des petits trucs et astuces quand vous constatez que la crise se fait sentir... Vous connaissez bien cette sensation: on est chez soi, on s'ennuie, on pense à manger, on imagine le "plaisir" ressenti au goût de toutes ces bonnes choses.

La pour l'instant, ça va, parce que je n'ai pas faim. Le fait est que je suis chez moi, je m'ennuie comme un rat mort et que l'idée d'enfiler mes baskets et de faire une razzia au supermarché du coin m'a effleurée il y a quelques minutes. J'essaie de me calmer, je respire profondément... Je sais qu'il faut que je m'occupe, mais comment? J'habite dans le Nord et aujourd'hui est une de ces journées où il pleut des cordes sans interruption.

Je ne VEUX pas faire de crise. Je n'ai même pas faim! Mais j'ai peur que si je reste cloitrée chez moi comme ça, les choses dégénèrent... Surtout dans les alentours de 17h-18h, heure à laquelle j'ai généralement un petit creux. J'imagine déjà la scène: les rayons du magasins, les gâteaux que j'achèterais...

Alors les filles, si vous avez une idée, une astuce, si vous voulez partager ces moments, je suis preneuse ;)
On verra si la crise a lieu ou non!

Val.
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Eviter la crise de boulimie, vos astuces?

Message par Acar »

une idée... partir faire un peu de sport : un tour en vélo, quelques longueurs de piscine, un footing...
valentinede59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:10

Re: Eviter la crise de boulimie, vos astuces?

Message par valentinede59 »

J'aurais du... Mais le temps et, je l'avoue, le manque de motivation ont fait que j'ai préféré craquer, me mettre au lit en mangeant du chocolat encore et encore. Pour aller me faire vomir ensuite.

Pfff... Je me dégoûte!
LiseronDesIllusions
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2011, 13:56

Re: Eviter la crise de boulimie, vos astuces?

Message par LiseronDesIllusions »

Moi, quand ça va mal, qu'il fait moche et que je ne peux pas sortir, j'appelle quelqu'un. Par téléphone, ou par Skype, c'est plus pratique, comme ça, il y a quelqu'un en face de moi et cette simple présence m'empêche de me goinfrer et je parle jusqu'à ce que la "vague de faim" passe. Sinon le mieux c'est un bouquin dans un parc et ne pas prendre son porte monnaie avec soi.
Répondre