Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Je suis désolée de vous dérangez mais j'ai besoin de vous. D'habitude mon conjoint est là pour me dire que non j'ai pas assez mangé et que je vais perdre du poids avec ça etc et ça me fait du bien, je culpabilise moins. Là je suis seule et personne qui peut m'aider. Est ce que ça vous dérangerais de me dire ce que vous en pensez de cette journée type ? Merci
Ptit déj : un verre de lait demi-écréme + 4 biscuits belvita
Midi : 1/2 protion de pates (ou de riz) sans beurre et parfois avec une cuillérée de pesto + 1 tranche de jambon (ou blanc de dinde ou 5 crevettes) + un yaourt
Gouter : parfois un tit biscuit ne dépassant pas 200 kcal
Diner : un bol de soupe (sachet une tasse pause) + une compote
Je vais grossir ? ou maigrir ? Tout les soirs je pleure aidez moi
Je vais essayer de te répondre, bien que je ne sois pas nutritionniste...
Ton menu de la journée est plutôt équilibré mais c'est surtout le fait que tu limites la quantité et veille au nombre de calories qui est révélateur de la maladie... Essaie de te remémorer le bon temps où tu te servais une assiette de pâtes sans évaluer la ration avec exactitude, manger des bisctuis sans regarder sur le paquet le nombre de calories,... tu comprends ce que je veux dire?
En bref, ton menu est équilibré mais un peu léger, surtout en protéines. Attention à la fonte musculaire...
Merci pour ta réponse Christounette. Je tiens à la vie alors j'essaie tant bien que mal d'y mettre un peu de tout dans mes menus mais je veux par dessus tout maigrir. Est que avec ce type de repas je vais maigrir? J'ai tellement peur de grossir... Je suis assez grosse et sale.. Vais je maigrir ?
j'ai connu cette maladie, j'ai été suivi par un nutritionniste et aujourd'hui, j'ai un poids stable et je mange equilibrée et je peux te dire que ta journée type pour ton alimentation est carrement insuffisante!!
C'est un menu type pour perdre du poids!!
Un menu equilibrée sur une journée est :
p'tit dej : un produit laitier (ce que tu as), du pain ou cereales (ce que tu as) et un fruit ( tu n'as pas)
midi : une entrée de crudité (tu n'as pas), viande ou poisson ou oeuf (tu as mais en trop petite quantité), des féculents (tu as mais peut etre pas assez), des legumes (tu n'as pas), un yaourt (tu as) et un fruit (tu n'as pas)
gouter : ce qui te fait plaisir, en general, un fruit et des biscuits (ce que tu as)
soir : soupe si tu veux mais faut rajouter ensuite viande ou poisson ou oeuf et legumes, du pain, yaourt ( ce que tu n'as pas)et fruit (ce que tu as)
Je sais pas si c'est assez clair mais tu peux constater que tu es loin de ce que tu devrais manger normalement!!
Alors tu peux continuer a maigrir avec ce que tu manges!!
mais pourquoi tu ne consultes pas un nutritionniste si cela peut etre rassurer?
Il faut vraiment que tu apprennes a te faire plaisir en mangeant en te disant que c'est pour ta santé et tu peux vraiment augmenter ta ration!!