Météo au beau fixe..........

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Grenade
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Météo au beau fixe..........

Message par Grenade »

Bonsoir à tous et toutes :bye: :bye2: :bye2:

Cela doit bien faire 4 ans que je me suis éloignée d'Enfine.
Même si Enfine m'avait beaucoup aidé durant environ 3 ans,
cet éloignement a été un grand manque au début, mais une nécessité, un passage utile pour évoluer.

Après plus de 10 ans, ma thérapie s'est terminée il y a plusieurs mois.
Je n'ai jamais changé de psy durant toutes ces années.
C'est un combat qui s'est suivi de haut et de bas, voire même de très, très très bas.....
Je la remercie pour l'aide et le soutien qu'elle m'a apportée -
Je remercie aussi mon médecin traitant qui a répondu à mes appels quand je tirais la sonnette d'alarme.
C'est leur confiance qui a fini par être contagieuse, et qui fait qu'à présent j'ai confiance en moi.

Non, je ne suis pas parfaite, bien loin de là !!!!
mais ce que je veux exprimer, c'est que je ne doute plus de moi.

Le monde n'est pas parfait, les êtres humains ne sont pas parfaits,
mais je ne peux les changer tels que je voudrais qu'ils soient afin qu'ils répondent à mes attentes.
A l'inverse, je laisse couler la vie et ne la crains plus.
Profiter des instants de la vie, les vivre au mieux. Cela n'empêche en rien les aléas de la vie, mais par contre,
j'arrive à prendre plus de distances, et trouve la manière de les gérer au mieux, soit les résoudre, soit trouver
la meilleure solution qui soit possible. Je n'hésite plus à frapper à une porte pour demander de l'aide si
c'est nécessaire.

J'ai dû m'éloigner définitivement de mon "ex-famille" (parents-frère-soeurs-oncles-tantes-cousins-cousines..........)
Je n'ai pas eu d'aide ni de soutien de leur part, bien au contraire.
Comme le chante Maxime le Forestier "On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille"
Une famille où l'on m'a empêché d'être telle que j'étais pour enfin trouver ma propre Identité.

Coté "corps", là aussi, le respecter, ne plus lui infliger ses maltraitances qu'elles soient physiques, alimentaires.
Tout comme le monde ou les êtres humains, on ne peut imposer à notre corps d'être tel que l'on souhaiterait être.
Il faut accepter les formes de notre corps, elles nous sont personnelles.
Lui seul sait quel est son poids de forme.
Lui seul connait les aliments dont il a besoin pour être en équilibre.
Lui donner ce dont il a besoin et il le rend en énergie, tonus, santé, goût à la vie,
et nous donne surtout la VIE.

"Choupette la voiturette, (pour celles qui se souviennent :) ),roule beaucoup mieux à présent.
elle ne s'encombre plus de bagages inutiles, mais de ce qui lui est nécessaire voire indispensable,
et circule avec confiance. Elle évite absolument les pannes d'essence, si un pneu crève, elle le répare et repart,
si un accident arrive, elle prend la meilleure décision qu'il soit. Si c'est elle qui est en tort, elle assume, analyse
le "pourquoi c'est arrivé" et agit en conséquence, tout en en déduisant ce qui est à modifier pour que ça ne se reproduise pas ou plus.
Si c'est un tiers qui en est responsable, soit il reconnait et répare ses actes. Si à l'inverse il ne reconnait pas l'accident, elle prend
les initiatives les plus sages et si nécessaire, parle et demande de l'aide pour récupérer son dû............

La vie n'est pas simple, mais il faut la vivre du mieux que l'on peut.

A présent, ma vie est avec mon mari, mes enfants (qui se sont soit déjà envolée, soit qui s'envolent ou qui s'envoleront),
mes amis, rencontres, mes patrons, collègues de travail.............
Le tout c'est de Se respecter, de Respecter les autres, de respecter les règles de la vie, et de ne pas se laisser "Abuser".
Chaque personne est un être unique et libre.
Aimer c'est savoir donner et savoir recevoir -
Quand on donne, on reçoit en retour

Tout ce parcours semble simple et se résumer à quelques mots, verbes, personnes.
Il n'en est rien, ce parcours c'est défaire un immense tas de nœuds, d'anneaux (d'ano-rexie) enchevêtrés les uns dans les autres.
Remettre chaque chose à sa place, trier, garder, ranger, jeter, détruire..........
C'est tomber, se relever, tomber et tomber encore mais toujours se relever en essayant de comprendre à chaque fois les chutes, et comment soit se relever, soit les éviter..........
Mais ne jamais lâcher le combat.........

La vie est bien plus facile à vivre après tout ce parcours............

Bonne soirée à tous et toutes

Grenade :soleil2:
Estelle33
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Météo au beau fixe..........

Message par Estelle33 »

Bonjour,

Grenade, ton message me touche énormément... tant il me fait penser à ce que je traverse ! Tu écris:

"C'est un combat qui s'est suivi de haut et de bas, voire même de très, très très bas.....
Je la remercie pour l'aide et le soutien qu'elle m'a apportée -
Je remercie aussi mon médecin traitant qui a répondu à mes appels quand je tirais la sonnette d'alarme.
C'est leur confiance qui a fini par être contagieuse, et qui fait qu'à présent j'ai confiance en moi.

Non, je ne suis pas parfaite, bien loin de là !!!!
mais ce que je veux exprimer, c'est que je ne doute plus de moi.

Le monde n'est pas parfait, les êtres humains ne sont pas parfaits,
mais je ne peux les changer tels que je voudrais qu'ils soient afin qu'ils répondent à mes attentes.
A l'inverse, je laisse couler la vie et ne la crains plus.
Profiter des instants de la vie, les vivre au mieux. Cela n'empêche en rien les aléas de la vie, mais par contre,
j'arrive à prendre plus de distances, et trouve la manière de les gérer au mieux, soit les résoudre, soit trouver
la meilleure solution qui soit possible. Je n'hésite plus à frapper à une porte pour demander de l'aide si
c'est nécessaire."

J'ai réalisé que le monde ne pouvait pas être parfait, conforme à mes souhaits, il y a seulement quelques jours. Comme ça, lors d'une de mes réflexions nocturnes. Ce que tu dis est tellement vrai. De même que les soutiens que l'on peut avoir, ces personnes qui justement ont une vraie vision de la réalité. Ceux qui te redonnent confiance, qui ne jugent pas, qui prennent les gens tels qu'ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs histoires ! Ton message me redonne espoir dans cette lutte de tous les jours,

Simplement, merci !

Estelle
Répondre