Bonsoir,
J'aimerais savoir si d'autres personne vivent la même chose que moi.
J'ai eu une longue période anorexique il y a plusieurs années, aujourd'hui j'ai retrouvé un poids normal mais je fais des crises de boulimie, tous les jours au moins une fois, ce qui est bizarre c'est que quand je suis avec d'autres je n'en fais pas (je viens de partir 15 jours avec 3 autres personnes et aucune crise pendant ces 15 jours), mais par contre quand je n'en fais pas pendant plusieurs jours je perds du poids. En fait mon problème est que je n'arrive pas à savoir ce qu'il me faut, sois je mange trop et donc crise, sois à ma faim et pas de crise mais je perds du poids ;
comment savoir ce qu'il me faut? c'est mon problème car si j'écoute ma faim je perds du poids.
j'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mon explication.
Cordialement et merci pour vos réponses.
comment manger ce qu'il me faut
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: comment manger ce qu'il me faut
Coucou lune
Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta question depuis l'année dernière.
je ne sais pas non plus si tu es guérie depuis.
Tanpis je tape quelquechose , qui sait, peut-être que ça en aidera d'autres.
Je suis aussi une "troublée du C.A." mais je te dis un truc qu'on m'a dit.
Le truc c'est de faire 3 repas par jour et de manger trois aliments différents à chaque repas (je suppose que c'est sous-entendu appartenant à trois catégories d'aliemnts différents parmi les quatre : viandes et substituts de la viande, produits céréaliers, produits laitiers, fruits et légumes)
exemple
matin : thé (c'est comme de l'eau) - lait - pain - pomme
midi : viande (ça peut être des lentilles, des oeufs , du poisson ou des pois chiches...(au choix)) - riz - salade verte
soir : légumes - viande - yaourt
pour une approche différente, lire le Guide Alimentaire Canadien qui est très bien je trouve.
Ressource gratuite en ligne disponible accessible en tapant "Guide Alimentaire Canadien" sur Google.
Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ta question depuis l'année dernière.
je ne sais pas non plus si tu es guérie depuis.
Tanpis je tape quelquechose , qui sait, peut-être que ça en aidera d'autres.
Je suis aussi une "troublée du C.A." mais je te dis un truc qu'on m'a dit.
Le truc c'est de faire 3 repas par jour et de manger trois aliments différents à chaque repas (je suppose que c'est sous-entendu appartenant à trois catégories d'aliemnts différents parmi les quatre : viandes et substituts de la viande, produits céréaliers, produits laitiers, fruits et légumes)
exemple
matin : thé (c'est comme de l'eau) - lait - pain - pomme
midi : viande (ça peut être des lentilles, des oeufs , du poisson ou des pois chiches...(au choix)) - riz - salade verte
soir : légumes - viande - yaourt
pour une approche différente, lire le Guide Alimentaire Canadien qui est très bien je trouve.
Ressource gratuite en ligne disponible accessible en tapant "Guide Alimentaire Canadien" sur Google.
Re: comment manger ce qu'il me faut
bonjour difficile de savoir ce que le corps a besoin, je te dirais de manger a ta faim mais est ce normal ce que tu manges? peut etre pas suffisant par rapport a tes dépenses énergétiques! on ma dis aussi une collation style compote ou fruit. fififi a raison poisson et legume ou viande et légume avec yaourt. bon courage