Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.
Je vois que ta nuit n'a pas été des plus calmes...
J'espère que tu as malgré tout trouver le sommeil, aujourd'hui est un nouveau jour, je pense à toi Audrey...
mon Audrey....excuse si j'ai été moins là pour toi...
tu sais pourtant,que tu pourras toujours compter sur moi...
ces derniers jours tu m'as bien soutenue et j'apprécie énormément
ne te fais pas de mal ma puce...
Merci , et .
Oui oui, j'ai dormi un peu cette nuit quand même
: Mais pourquoi tu t'escuses ? Tu vas devenir comme moi, je m'escuse toutes les 2 secondes
Si t'es là, et ça me touche beaucoup, merci. ;)
J'ai pas mal réfléchi (oui ça m'arrive des fois lol) cette nuit, et je crois que la meilleure solution serait d'essayer de rompre ce silence, dailleurs, je ne sais même pas à quoi il est du, c'est vrai que je souris pas souvent, mais bon, je pensais que je fesais des efforts...
J'ai pas mal réfléchi (oui ça m'arrive des fois lol) cette nuit, et je crois que la meilleure solution serait d'essayer de rompre ce silence, dailleurs, je ne sais même pas à quoi il est du, c'est vrai que je souris pas souvent, mais bon, je pensais que je fesais des efforts...
...rompre le silence...voilà une bonne résolution...
Escuse moi (lol tu vois Sab !!) Lola , j'avais même pas vu ton post !!
Oui, enfin, quand je parle de rompre le sience, je veux dire déja essayer de comprendre pourquoi ce silence, et essayer de parler au moins du temps qu'il fait dehors lol, ça sera toujours ça...
"Tentative d'explication" lol,tout à l'heure :
-"Euh...je pourrais savoir pourquoi j'ai rien eu pour mon anniversaire ?"
-"Pourkoi?! Tu veux quoi, un peu de gentillesse, un peu moins d'agrssivité et un peu plus de sourire ??" J'suis un peu perdue là...si les eforts qu'on fait ne servent à rien, même empirent la situation, à quoi bon les continuer ? ](*,)
, un peu pommée sur le coup...mais ça va aller ! ;)
c'est pas gentil de rien offrir à sa puce pour son anniv... c'est normal que tu sois désemparée ma belle
ça se fait pas...
dis leur que tu as fait des efforts,et que s'ils ne le remarquent pas tant pis pour eux,ils ne savent pas ce qu'ils perdent.Parce qu'un sourire d'Audrey,c'est quelque chose :minou::coeurkibat:
pis fais leur pareil à leur anniv,non mais. :x
Merci ..
Oui c'est sur que ça, je risque de pas l'oublier ! Je crois que manger à table, c'est un "effort visible", non ?
Je sais pas à quoi ils jouent là ...
Mais bon, le côté positif , c'est que ça me motive encore plus pour le lycée , objectif : bac du premier coup, et ! ;)
Merci ...
Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.
Amis de la science et de la volupté,
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres;
S'ils pouvaient au sevrage incliner leur fierté.
Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;
Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.
J’suis tombée sur un vieux cahier aujourd’hui…« Dictées maison »…
Souvenir que j’avais réussi à oublier…ou presque. J’avais 7 ans , après l’étude, je rentrais et elle me faisait faire des dictées... « C’est pas possible que tu fasses des fautes d’orthographe ! »…La règle était la suivante :« une faute, et je te frappe sur la main »...évidemment, comme c’étaient pas des dictées préparées, j’en faisais plein des fautes …et après , elle recommençait la dictée, encore et encore, jusqu’à ce que je ne fasse plus une faute, je tremblais…mais plus ça allait, et moins j’allais vite…oui, elle choisissait la main avec laquelle j’écrivais ….et puis mon père rentrait , on mangeait, je faisais un bisou à mon papa et j’allais me coucher , la main toute rouge…(lol, je la passais sous l'eau froide des fois...)
Pourtant, je crois que je lui en veux pas, elle faisait ça « pour mon bien » , avec un peu de recul, je m’en rends compte, mais je me souviens aussi de toutes ces nuits où je pleurais en me demandant quand est-ce que ma vraie maman allait venir…mais c’est celle-ci la vraie, il y en a pas d’autre.
C’est les « Plus tu grandis, et plus tu ressembles à ta mère ( dit avec un grand sourire ) » que j’arrive pas à accepter . Pourtant, c’est ma mère, donc c’est logique, je lui ressemble forcément, au moins un petit peu...mais je crois qu’au fond, je veux vraiment pas…
« Petits, les enfants commencent par aimer leurs parents, ensuite ils les jugent. Quelques fois ils leur pardonnent. » Oscar Wilde.
Escusez moi ...mais je crois qu’il fallait que ça sorte…autrement que comme d'habitude...
Je vous souhaite à tous une bonne nuit ...
J'ai lu des livres de Alice Miller, dont un, intitulé "c'est pour ton bien".
Le titre dit tout.
C'est un bouquin très hard (trois jours de colère non stop après l'avoir avalé en une après-midi) mais ça fait réfléchir.
Ce que j'aime bien c'est toutes les petites brimades et humiliation que les enfants subissent, et qui sont simplement dégueulasses. Seulement tant que ce n'est pas un truc atroce, on croit que c'est normal.
Remarquons que je n'ai pas de gamin et que je ne sais pas quelles sont les difficultés. Il se peut fort bien que si j'en avais, je serai pire que pendre avec eux. Ce qui explique peut-être que je n'en ai pas.
Avec les chats, ça va, j'ai beaucoup de patience. Je peux être une vieille fille épanouie.
Alice Miller, y'a un site sur elle mais c'est assez partiel, c'est surtout sur les enfants battus je crois. Ses livres sont plus généraux.
Bonjour tout le monde !
Nuit assez courte...réflexions ...mais ça permet d'être plus calme .
J'vous souhaite une bonne journée, en espérant que la grippe n'a pas contaminé tout le monde ! lol
Je suis ravie d'avoir papoter avec toi...
J'espère que ta balade se passe bien; moi aussi je voulais aller prendre un peu l'air mais je viens à peine de finir mes maths et je me rend compte qu'il fait nuit...grrr !
Bisous
Moi aussi j'suis contente d'avoir parler avec toi, mailgré les mauvais tours de mon portable ! Je viens de rentrer, beaucoup plus ,mais complétement trempée lol, mais c'est joli toutes ces décorations de Noël...
Bisous
Juste deux chansons que j'avais envie de poster...
Tous des anges
Moi je roule
Et je file
Dans une auto
Sans mobile
Pas la mienne
Pas la peine
D'en faire un plat
Quand on roule
Pas sur l'or
On s'conduit mal
Et alors
Allez-y
Arrêtez-moi
Si j'ai tort
A vous de cogner plus fort
Même que ça fait même pas mal
On volera encore
Même pas morts même qu'on est
Tous des anges
Drôles d'oiseaux dans le gris du ciel
Tous des anges
De là-haut cette vie est belle
Tous des anges
Je me roule
Cœur en boule
Ventre vide
Et vie dehors
Sale et saoule
Le vin coule
Entre mes doigts
Vous vous saoulez
de vitesse
D'or et d'excés
de richesse
Belle ivresse
que l'or coulant de vos doigts
On accélère encore et encore
Morts de honte, ou morts de peur
On fonce dans le décor
Morts de rire, puisqu'on est ...
Tous des anges
Drôles d'oiseaux dans le gris du ciel
Tous des anges
Tous voleurs de nos propres ailes
Mains en l'air
Dans le dos
Je prendss tout
Ça de haut
Tue le temps
Coule ma peine
Là, derrière
Les barreaux
bonjour ma choupette
Tu te rends compte plus que deux jours et tu es en vacances, quelle veinarde, remarque moi aussi à la clinique je serai en vacances
Oui, plus que 2 jours (ouais, y a le samedi matin lol) et c'est les VACANCES
Euh..la clinique, c'est plutôt "repos et travail sur soi pour un nouveau départ", non ? ;-)
OUI tu as raison ma choupette, la clinique c'est pas trop des vacances , harcelée toujours par les psychologues , les psychiatres , les infirmières ??: , aides soignantes , y'a pas le temps de se reposer , et il faut travailler l'aspect psychologique , en fait c pas des vacances, mais bon, quelque part ça repose un peu quand même.